Bonjour,
A la question 2 je dirais que les à coups au démarrage peuvent être la conséquence de plsueurs éléments.
- Le flector et ses fixations
- L'arbre de trans mission et ses cardans à aiguilles
- Le pont arrière.
Si le flector est vieux il transmet moins bien le mouvement continu circulaire.
Si ses fixations pas vis, ne sont pas rigoureuses et réalisées avec les vis spéciales réservées à ce montage, il est possible qu'il y est du jeu dans cet accouplement.
Les jonts universels à aiguilles, ont une durée de vie directement liée à la distance parcourue, ainsi que le parlier à roulement et l'accouplement sur l'entrée du pont.
En ce qui concerne le pont arrière, s'il est entretenu régulièrement ( vidange tous les 2 ans ), il est assez rare qu'il soit en cause, sa construction étant particulièrement robuste.
L'arbre de transmission est un ensemble complet. Il est préférable de remplacer tous les éléments en même temps, si l'on désire conserver une homogénéité de fonctionnement.
Personnelement c'est ce que je pratique et c'est ce que que j'ai fait récemment sur mon spider 101.
Bonne journée
Alain.