Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour essieu arriére spider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour essieu arriére spider   besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty28/06/10, 10:18 pm

Aprés avoir passé le CT vendredi avec aucun point en contre visite bounce , seulement un ripage avant important, donc un réglage du train avant a prévoir.

Je vais maintenant, m'interresser au train arriére, arbre de transmission et
embrayage

1- quelqu'un sait-il changer les roulements des demi-arbre, sans les outillages alfa préconisés sur le manuel de réparation, ces roulements ont beaucoup de jeu

2- quand la voiture est a l'arrêt et que l'on tourne l'arbre de transmission à la main, qu'elle est environ son jeu angulaire, car j'ai des accouts au démarrage et me demande si cela ne vient pas de là

merci pour vos conseils

JMRBO



Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour essieu arriére spider   besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty29/06/10, 07:01 am

Bonjour,

A la question 2 je dirais que les à coups au démarrage peuvent être la conséquence de plsueurs éléments.
- Le flector et ses fixations
- L'arbre de trans mission et ses cardans à aiguilles
- Le pont arrière.

Si le flector est vieux il transmet moins bien le mouvement continu circulaire.
Si ses fixations pas vis, ne sont pas rigoureuses et réalisées avec les vis spéciales réservées à ce montage, il est possible qu'il y est du jeu dans cet accouplement.

Les jonts universels à aiguilles, ont une durée de vie directement liée à la distance parcourue, ainsi que le parlier à roulement et l'accouplement sur l'entrée du pont.

En ce qui concerne le pont arrière, s'il est entretenu régulièrement ( vidange tous les 2 ans ), il est assez rare qu'il soit en cause, sa construction étant particulièrement robuste.
L'arbre de transmission est un ensemble complet. Il est préférable de remplacer tous les éléments en même temps, si l'on désire conserver une homogénéité de fonctionnement.
Personnelement c'est ce que je pratique et c'est ce que que j'ai fait récemment sur mon spider 101.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour essieu arriére spider   besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty29/06/10, 10:03 pm

Merci pour ta réponse. je pense en plus du changement du disque d'embrayage et la butée, qui " couinne "de temps en temps à la remontée de pédale, je vais aussi changer toutes les liaisons de l'arbre de transmission, avec les bonnes vis.



Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour essieu arriére spider   besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty30/06/10, 10:23 am

Bonjour jmrbo,
Je lisais ton sujet à l'instant et j'ai le même verdict sur mon spider au CT: rippage AV excessif ! A croire que leur machine sont mal réglées Wink
Idem pour le couinement à la remontée de pédale !
Je te souhaite du courage et si tu as besoin de conseil, je possède le manuel atelier et je peux te donner des informations si tu as besoin.
Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour essieu arriére spider   besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty02/07/10, 11:24 pm

Merci pour ta proposition Alfara, mais personne n'a d'idée pour le point 1 (démontage des roulements)


<jmrbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour essieu arriére spider   besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty04/07/10, 10:46 am

bonjour,

Il faut sortir les roulements à la presse avec des cales demi-lune (à confectionner).

bon courage.

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour essieu arriére spider   besoin de conseil pour essieu arriére spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour essieu arriére spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour démarrer!
» Conseil pour spider
» alignement essieu arrière 101
»  A quoi sert ce support au dessus de l'essieu arrière ?
» Besoin de vos conseils pour l\'achat d\'un spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: