Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Giulia GT Sprint Veloce mars 1967

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 Empty
MessageSujet: Giulia GT Sprint Veloce mars 1967   Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 EmptyMar 29 Juin - 11:58

L'administration française semble un mur infranchissable!!
Je contacte l'importateur Alfa-Fiat France : pas de réponse! Contact avec la FFVE : "on ne peut rien faire pour vous, car "on" vous a fourni "une autre" carte grise que celle de votre véhicule, adressez-vous au vendeur". Contacté la Gendarmerie Nationale : "adressez-vous à une préfecture"!
Mon vendeur n'a visiblement jamais obtenu la carte grise reprenant le numéro de châssis originel. ALORS QUI pourrait me procurer un duplicata de cette carte grise, ou tout document faisant foi? Pourquoi l'importateur des Alfa-Romeo en France ne peut (ne veut-il)-il me procurer un document avec l'historique (ou le début de cet historique) de cette caisse? Tous renseignements en leur possession concernant ce véhicule livré à la France le 16 mars 1967?
Or, je voudrais bien restaurer cette caisse qui a déjà été resoudée. Mais sans carte grise, ou duplicata dito, il me faudra attendre d'être à même de présenter le véhicule terminé au contrôle technique belge, muni d'une autorisation du SPF Mobilité belge! Pas un peu risqué, çà??
HELP!!! SOS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 Empty
MessageSujet: Re: Giulia GT Sprint Veloce mars 1967   Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 EmptyMar 29 Juin - 12:48


Alfistidan, Very Happy

ce n'est pas pour t"enfoncer sous l'eau mais si tu reprends le fil des posts; nous avions été plusieurs à tirer le signal d'alarme... Rolling Eyes

ce genre de vente, c'est un nid de merde. Acheter une auto sans papier, en France, c'est qd même se compliquer la vie et risquer de ne jamais rouler avec.

la CG en france est un titre de circulation, pas une preuve de propriété - uniquement la préfecture peut le délivrer.

Au mieux, dans ton cas:

- avec le numero de série de ta voiture, il faut retrouver le dernier propriétaire - s'il est vivant, il faut qu'il accepte de signer un certif de cession à ton nom et - a minima, faire une declaration de perte et demander un duplicate de la CG...et là tu peux entamer les démarches d'immat en belgique.

- forcément, en plus, il est possible que l'auto a été déclarée detruite en FRance à une époque ?

bon ceci étant dit:

- sinon, une piste-étape (qui sera une impasse qd même)ton seul point de départ possible, c'est alfa romeo (en fait FIAT HOmologat ion en région parisienne) - je les ai eu au tél, je leur ai écrit - tout s'est très bien passé moyennantt 135 euros. tu remplis leur dossier avec photo des plaques, etc, etc et tu reçois la fiche d'homologation française.

- en fait, si tu avais le nom du dernier proprio, l'immat du dernier proprio et la date de 1er immat, tu pourrais demander un certificat de non gage (qui te permettra de savoir si l'auto est encore dans les registres ou pas)...

- alfa france,renault ou les concessionnaires n'ont été informatisés que dans les années 80 - il n'existe pas de fichiers retraçant l'historique d'une auto.

-même si tu voulais la faire immatriculer en CG collection en france avant de passer en belgique, la ffve ne prendra pas ton dossier si tu n'as pas un semblant d'historique et les dernières plaques d'immatriculation... ce n'est pas leur rôle.

- donc, selon moi, soit tu utilises une méthode illégale en France qui consiste à refrapper les N° de ta CG sur ta voiture (c'est du maquillage) - il faut qd même que tu valides avant que la cg en ta possession ne soit pas enregistrée comme correspondante à un véhicule détruit...

soit effectivement tu restaures cette voiture, tu y mets l'argent qu'il faut et qd elle est prête, tu l'as présente aux autorités belges "kivonbien" pour les demarches d'immat.

sur l'option 1: il faut aimer les gros risques pour faire cela sur une auto où tu as posté des photos et expliqué les pb sur un FORUM OUVERT

sur l'option 2: je ne connais pas du tout l'administration belge mais je suis étonné que l'on puisse présenter un véhicule sans papier et lui obtenir une carte rose belge ??

bon courage - tiens nous au courant de tes recherches - ça peut nous aider dans le futur

PS: je peux te passer les sites pour les certif de non gage si tu veux
PPS: tu peux toujours faire de cette voiture une "pistarde" auquel cas la CG n'est pas obligatoire mais la valeur baisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 Empty
MessageSujet: Giulia GT Sprint Veloce mars 1967   Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 EmptyMar 29 Juin - 13:31

"Avec le numéro de série de ta voiture, il faut retrouver le dernier propriétaire- s'il est encore vivant." Moi je veux bien, mais Alfa ou Fiat Homologation reste aux abonnés absents! Mais suis-je en possession de la bonne adresse?
Retrouver la date de première immatriculation, le dernier propriétaire et le numéro d'immatriculation : qui peut me délivrer ces renseignements? Qui peut me dire si cette caisse est réputée détruite sur le territoire français?
J'ai effectivement eu le cas pour une Renault 16 retrouvée sur le sol belge, avec une immatriculation lisible. Détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 Empty
MessageSujet: Re: Giulia GT Sprint Veloce mars 1967   Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 EmptyMar 29 Juin - 13:57

alfistidan a écrit:
"Avec le numéro de série de ta voiture, il faut retrouver le dernier propriétaire- s'il est encore vivant." Moi je veux bien, mais Alfa ou Fiat Homologation reste aux abonnés absents! Mais suis-je en possession de la bonne adresse?
Retrouver la date de première immatriculation, le dernier propriétaire et le numéro d'immatriculation : qui peut me délivrer ces renseignements? Qui peut me dire si cette caisse est réputée détruite sur le territoire français?
J'ai effectivement eu le cas pour une Renault 16 retrouvée sur le sol belge, avec une immatriculation lisible. Détruite.

- patience et google sont tes amis, Alfistidan.
- reprends point par point mon email touffu et confus, je t'ai tout indiqué...
- prends ta voix la plus agréable, montre bcp d'empathie et appelle ton vendeur pour qu'il te donne le plus d'infos

- sans être graveleux et vulgaire mais au risque de choquer, je pense que que tu t'ai fais bananer. On parle parfois de carotte ou de concombre aussi. ça nous arrive à tous

- concrètement, commençons par le début si tu veux:

- ** quel est le n° de série de ta voiture et quelle est son immat actuelle ?
- ** est ce bien une caisse de 10536 ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 Empty
MessageSujet: Re: Giulia GT Sprint Veloce mars 1967   Giulia GT Sprint Veloce mars 1967 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulia GT Sprint Veloce mars 1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giulia GT Sprint Veloce 1967
» Trombino des Giulia Sprint GT et Sprint GT Veloce du Forum
» Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce de 1967
» ALFA GIULIA SPRINT GT VELOCE 1967 - TTBE
» RECHERCHE RTA POUR GT SPRINT VELOCE 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: