|
|
| Auteur | Message |
|---|
brunosl Alfiste

Nombre de messages: 164 Localisation: 71 Date d'inscription: 27/03/2005
 | Sujet: LE MANS CLASSIC...!!!! Jeu 8 Juil - 13:27 | |
| Bonjour à tous,
le mans classic, c'est ce WE, pas vu un post ou une once d'intérêt sur ce sujet, fort possible qu'il y ait une horde présent ce we sur sîte, mais alors pourquoi personne n'en parle....ou alors suis passé à côté!! |
|
 | |
alfaszat Alfiste

Nombre de messages: 5059 Age: 68 Localisation: 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Jeu 8 Juil - 13:53 | |
| Le Mans classic est une pompe à fric hélas, rien à voir avec Dijon ou feu Montlhèry. Vu une fois ou deux pour mon compte, cela me suffit.
Dommage les autos sont superbes .
Fillon devait courir comme il y a deux ans et puis ...non comme il ya deux ans Sarko lui a demandé de rester à Matignon le temps étant aux éconocroques comme moi.
jps alfaszat |
|
 | |
forza_alfa Alfiste

Nombre de messages: 159 Age: 22 Localisation: là où l'alfa nous enmènera Date d'inscription: 03/10/2009
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Jeu 8 Juil - 13:59 | |
| | alfaszat a écrit: | Le Mans classic est une pompe à fric hélas, rien à voir avec Dijon ou feu Montlhèry. Vu une fois ou deux pour mon compte, cela me suffit.
Dommage les autos sont superbes .
Fillon devait courir comme il y a deux ans et puis ...non comme il ya deux ans Sarko lui a demandé de rester à Matignon le temps étant aux éconocroques comme moi.
jps alfaszat |
l'année denrière il était censé rouler à Lm Story aussi |
|
 | |
sprintgtv67 Alfiste

Nombre de messages: 242 Localisation: à l'Ouest Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Jeu 8 Juil - 14:12 | |
| | brunosl a écrit: | Bonjour à tous,
le mans classic, c'est ce WE, pas vu un post ou une once d'intérêt sur ce sujet, fort possible qu'il y ait une horde présent ce we sur sîte, mais alors pourquoi personne n'en parle....ou alors suis passé à côté!! |
Bonjour,
Si, si, il y a un post sur le sujet : http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/le-mans-classic-2010-t7900-15.htm
C'est vrai, c'est cher et ça transpire les € de partout. Ceci dit, j'y vais pour : - rencontrer les Alfistes du club Alfa classic - voir et entendre ce magnifique plateau: là, ça respire aussi le fric, mais personne ne s'en plaint !! - retrouver plusieurs copains que je n'ai pas vu depuis longtemps pour cause d'éloignement géographique... ce sera avec grand plaisir, même s'ils n'ont pas d'Alfa ... - d'autres copains ne viendront pas pour la même raison que jps alfaszat...
|
|
 | |
A2F 83 Alfiste

Nombre de messages: 1982 Localisation: Aix -en-Provence Friuli Venezia Giulia Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Jeu 8 Juil - 15:06 | |
| Bonjour Jean- Pierre,
C'est vrai que la dépense n'est pas négligeable ( surtout depuis Aix-en- Provence ), mais quel plateau et quel plaisir, dedans, dehors, dans les parkings, partout. C'est un mirage en ces périodes de répressions en tous genres. Sur le circuit , personne ne fait semblant, comme Adrian Neway pulvérisant sa GT 40 dans la chicane des Hunaudières.Sans gravité corporelle. Heureusement pour lui et pour Red Bull. J'ai une image qui m'est restée, caractéristique de l'ambiance du Mans . Un Anglais, réplique exacte du major Thomson, seul, au volant d'une Bentley type Le Mans 1929 ou 30 , à compresseur, dans les rues d'une bourgade voisine, aperçoit quelques amis attablés autour de beaucoup de bierre, s'arrête en 3 eme file et abandonne là sa voiture à 1 ou 2 millions d'€, pour aller boire avec les autres. On ne peut voir cela qu' au Mans et de la part d'un Britannique. C'est à la fois irréel et hors du temps présent .
Que ce soit les 24 h ou Le Mans Classic, je trouve que c'est fabuleux et que le prix comprend aussi celui du rêve. Réver est un art qui se perd, dans notre civilisation devenue très agressive dans tous les domaines. Une oasis de passion, de beauté, de performances et d'éclectisme, mérite que l'on s'y rende, même si c'est couteux. Patrick Peter vend du rêve et là, c'est beaucoup plus vrai que les illusions....
Amicalement
Alain. |
|
 | |
sprintgtv67 Alfiste

Nombre de messages: 242 Localisation: à l'Ouest Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Jeu 8 Juil - 16:06 | |
| Que c'est bien dit, merci Alain. |
|
 | |
alfaszat Alfiste

Nombre de messages: 5059 Age: 68 Localisation: 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Jeu 8 Juil - 19:06 | |
| OK, une Ford GT 40 dans le "mur" et aussi cette Ferrari 250 LM complètement défigurée !!!......, j'y étais, mais personne ne parle de cette belle petite 4 cv qui c'etait mise sur le toit certes moins beau qu'une grosse GT, mais, même douleur pour le proprio...... La 4 cv a participé en son temps aux 24 h.
Personnellement j'ai jamais vu de 33 à Montlhèry, mais Montlhèry était fait pour les vrais amateurs de toute l'Europe et même plus, fallait voir les garages et padocks avec une majorité d'Anglais le tournevis à la main, où tout le monde pouvait se cotoyer entre les fumées de......barbecue. Le Mans c'est autre chose, tenue correcte exigée.....au début.
jps alfaszat
|
|
 | |
spi-ber Alfiste

Nombre de messages: 2663 Localisation: 02 Date d'inscription: 27/03/2005
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Jeu 8 Juil - 20:10 | |
| DIJON j'y retourne l'an prochain. Les rosbeefs, uin tournevis à la main, se mettent sur le côté popur que tu puisses passer et voir lzurs bagnoles de près dans les paddocks. Tu vois ça chez les bérets basques ? J Louis |
|
 | |
cracra Alfiste

Nombre de messages: 96 Age: 46 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Dim 11 Juil - 14:56 | |
| Bonjour, je me suis rendu a la grande messe vendredi , j'ai jamais vu ça , je suis impressionné par cette journée ,des stands, des paddocks , des clubs de voitures anciennes ,une vente aux encheres , des stands de marques, des essais de voitures de course , de jour comme de nuit et en prime 3 tours du grand circuit en Nissan GTR .Y a t-il d'autres manifestations de ce genre dans l'hexagone?... J'ai passé une bonne journée grace a Peter Green et son organisation , plein les mirrettes toute la journée et des photos souvenirs en pagaille. Maintenant , on peut trouver des mauvais cotés a cette manifestation , mais j'aime pas critiquer , d'une part , et d'autre part on vient chercher du réve ou bien réaliser son reve pour certains , alors ça se discute pas . amities aux alfistes |
|
 | |
Action Man Alfiste

| Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Dim 11 Juil - 15:29 | |
| C'est en effet de plus en plus énorme (2h30 de queue à l'entrée du circuit contre 1h30 il y a deux ans). Mais qui est Peter Green ? |
|
 | |
alfaszat Alfiste

| Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Dim 11 Juil - 15:53 | |
| Je pense que tu veux dire Richard Mille non.
Je ne connais pas perso Peter Green ? Ptrick Peter est je crois le président de l'A.C.O. R. Mille étant le principale sponsor, celui qui vend des montres coutant le prix d'une Porsche....
Moi je critique, bien sûr( et il en faut ) parceque j'ai connu autre chose à Montlhèry.
Cracra, si tu es un amateur d'Alfa, fait le voyage d'agrément aux Pays-Bas à Zandwoort au circuit lors de la messe du club Alfa Hollandais, tu trouvera au bas mots au moins 3000 à 5000 Alfa venues du nord de l'est et de Grande Bretagne.
Si tu es cardiaque reste chez toi, c'est plus prudent.
A ma connaissance le Mans Classic est unique en France rien de plus imporant.
jps alfaszat |
|
 | |
alfabiscione Rang: Administrateur

Nombre de messages: 8284 Age: 41 Localisation: SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Dim 11 Juil - 17:14 | |
| ...vi on aura bô dire.. et bô critiquer ce qui peut être critiquable.... m'enfin... c'est démentiel pour evènement..
j'y suis allé à toutes les éditions..... ... sauf celle-ci...
..dans 2 ans j'me bloque le vikend.
na..
arfff....
Stph'
PS: je n'suis jamais allé à Angoulème...... qui peut m'en dire plus.??
en septembre..??
çà vaut il le coup.??
_________________ Administrateur Forum ARCVF_______________________    |
|
 | |
bertonevert16 Alfiste

Nombre de messages: 84 Age: 43 Localisation: cognac 16 Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Dim 11 Juil - 18:39 | |
| salut alfabiscione Angoulème c'est plutôt pas mal beaucoup d'anglais le vendredi soir dans les jardins d'angouleme concours d'élégence, le samedi rallye sur les routes charentaises et le dimanche les courses dans les rue d'angouleme, je pense que cette année il risque d'avoir un plateau Alfa, tu peux te rapprocher de l'Alfa Club du Sud Ouest pour plus de détail, en principe j'y serai se serai bien qu'une équipe Nantaise descende faire un tour. christophe
|
|
 | |
bertonevert16 Alfiste

Nombre de messages: 84 Age: 43 Localisation: cognac 16 Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Dim 11 Juil - 18:40 | |
| excuses moi les dates c'est du 17 au 19 septembre |
|
 | |
cracra Alfiste

Nombre de messages: 96 Age: 46 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: LE MANS CLASSIC...!!!! Dim 11 Juil - 20:34 | |
| bonjour, OUI , je voulais dire patrick peter , l'organigramme je le connais pas , mais le tour auto c'est lui + le mans classic + grand prix de pau , alors je salut ce monsieur que je n'ai pas l'honneur de connaitre (et qui m'as appris que l'on pouvais mettre 50.000 euros dans une montre ). Angouleme , effectivement bcq de rosbiffs , mais aussi des bugatti a la pelle et l'an passé course berlinette avec commentaires tres renseignés au micro .Avantage ; il y a des pintes de biere partout et on se cultive en meme temps . Cette année concentration alfas , mais je pense que c'est plus pour une parade . amities aux alfistes |
|
 | |
|