Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???

Aller en bas 
+3
alfaszat
Jul Alfa Spider
gtv2000
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyLun 12 Juil - 12:15

Rolling Eyes Sad Ma caiisse de BAL est "à poil" comme dans le post repris par Baboon sous le titre "le sablage". Il y parle d'"aller faire bénir sa caisse à l'église du village" : un dans le "compartiment du berlingue" et l'autre dans celui du réservoir. Mais moi, je dois "renverser" ma caisse pour avoir un accès optimal au soubassement et aux planchers. Mais suis tout seul, sniff... Comment m'y prendre, en toute sécurité? Tant pour la benner, que pour la redescendre sur le plancher des vaches?
Suis ouvert à vos idées. scratch salut scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyLun 12 Juil - 12:52

Si tu tiens à le faire tout seul, voici à mon avis le genre de matos qu'il faut:

http://www.autovip.fr/

NB: as usual, aucun rapport avec le vendeur, aucune expérience perso de l'engin, bref, je suggère juste ce qui m'est passé par l'esprit en voyant un voisin dans la... perplexité.

L'autre solution est de se faire aider. Il y a quelques alfistes en région verviétoise, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyLun 12 Juil - 14:05

Il y a pas mal d'exemples de fabrication perso de ce type d'outil.

Quelqu'un va finir par te mettre le lien explicatif (moi je ne les retrouvent plus!!!) pas de panique! Very Happy


Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyLun 12 Juil - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyLun 12 Juil - 14:58

Oui, tous ces outils sont très beaux, mais je n'ai ni la dextérité d'en fabriquer un, ni la place pour entreposer un "meuble" pareil.
Je cherche donc des solutions manuelles, à la "Incredible Hulk". Ou à défaut àla Mac Gyver.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyLun 12 Juil - 15:00

Obélix? lol! :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyLun 12 Juil - 15:07

gtv2000 a écrit:
Obélix? lol! :diabolo:

hulk dans ses bons jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyLun 12 Juil - 15:36

Sur des pneus ....mais après faudrat repeindre.....pas les pneus mais la voiture.
(c'est une blague ) Boulet

jps alfaszat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyMar 13 Juil - 7:17

Kimble a écrit dans un autre post qu'il avait dressé son Alfa sur le flanc seul, et que ce fut un peu plus dur (gare au dos!) pour la redescendre à terre.
Mais comment tu fais, Doudou dis donc??
Peut-être, la meilleure solution est de lui demander moi-même via ce post, son post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyMar 13 Juil - 11:52

alfaszat a écrit:
Sur des pneus ....mais après faudrat repeindre.....pas les pneus mais la voiture.
(c'est une blague ) Boulet

jps alfaszat

"C'est une blague" : de toute façon, il faudra repeindre, car la teinte "guano solidifié" n'est pas vraiment d'origine Alfa-Romeo. La teinte "rouille avant sablage" non plus. Donc, pas de souci de ce côté-là.
Je crois que je vais contacter un pote du "Belgian Military Trucks" pour louer un cric de char ou pour half-track. lol! Car je suis loin d'avoir la force de Hulk. :diabolo: Or il faut tout de même que je lève la caisse à la verticale. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyMar 13 Juil - 12:38

Salut, la caisse une fois mise complètement à nue se manipule très bien à 2, et peut se coucher sur le côté sur des pneus sans s'appeler Hulk, mais à deux toujours par prudence. Je tenterais pas une fois préparée / peinte par contre... ni avec le poids des suspensions, vitres, ni les ouvrants.
Mr.Red
La caisse nue doit peser à peine + de 100kg.

Bon ok, c'est écrit dans le titre, mais "tout seul", il faudrait te fabriquer une rotissoire à l'image des magnifiques exemples des plus ingénieux d'entre nous !!

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Alxb_02decapage_carross_0798_1
Revenir en haut Aller en bas
CA1750
Alfiste
CA1750


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/09/2008

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyJeu 15 Juil - 10:53

Salut alfistidan,

j'ai déja basculé une caisse ( ok ,pas une alfa ...une 204 ) tout simplement avec un palan à chaine et un point d'ancrage sur un mur.

Si tu as un mur un peu haut à coté de ta caisse je pense que c'est jouable et à moindre frais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyJeu 22 Juil - 16:31

Et bin finalement c'est une méthode de guerrier bricoleur qui à l'aire de bien fonctionner!!! cheers thumleft



Julien
Revenir en haut Aller en bas
franch
Rang: Administrateur
franch


Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Date d'inscription : 01/08/2006

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyVen 23 Juil - 9:52

J'ai trouvé ceci : http://www.autovip.fr/FR/Accueil.htm
Quelqu'un a déjà essayé ?

_________________
Administrateur Forum ACVF - Co-Admin du site www.coeur-Alfiste.com
Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Franchar3Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? 1982rp2nj5
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyVen 23 Juil - 10:32

Very Happy regarde ce qu'à fait kimble sur son bertone
Le chassis c'est celui que j'ai farbiqué pour le mien.

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/nouveau-sur-le-site-et-restau-bertone-en-cours-t8353-60.htm

J'ai les plans sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? EmptyVen 13 Aoû - 9:25

Mr.Red Rolling Eyes Pas encore trouvé quatre bras vigoureux pour le basculement, mais mon dérouillage continue son petit bonhomme de chemin. J'attaque l'arrière : les ailes arrières et la face arrière qui se laissent assez facilement dérouiller par ponçage au grain quarante. Puis deux couches de Rustol CIP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty
MessageSujet: Re: Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???   Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablage de mon BAL : mais comment le basculer tout seul???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etriers arrière : un piston revient tout seul !?!
» ca klaxonne tout seul
» sablage sans tout démonter?
» comment transporter 4 jags et 1 mercos sur un seul plateau ?
» Sortir tout seul le moteur/boite d'un 105? Inclinaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: