Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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cochise
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MessageSujet: carbus   carbus EmptyMer 4 Aoû - 17:49

salut a tous
quelqu'un sait'il,a combien se chiffre,en moyenne une refection,d'une
paire de carbus pour mon spider. des Solex ADDH40.
merçi d'avance.
cochise Cool
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyMer 4 Aoû - 19:39

Le prix de la pochette de joints, des brides neuves et c'est tout bon?
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cochise
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyMer 4 Aoû - 22:18


t'est sympa thierry,pour toi tu t'y connait,mais moi,j'ai jamais
mis le nez dans un carbu.
cochise Cool
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alfaszat
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 4:45

Cochise,

La réfection des carbus est simple comme tout.
Comme dit par 3 litresourien il suffit de remplacer le contenu des pieces des pochettes l'un après l'autre en gardant le second comme témoin ainsi tu ne peux te tromper.

Mais comme déjà dit ton problème en fait à mon avis est le réglage fin a nouveau de ces carbus puisque lors du remplacement des brides leurs réglages ont modifiés.....

Tes anciennes brides étant vielles et certainement fissurées les neuves transforment le réglage ancien.

Le coût d'une pochette Solex coûte env 50 €. mais ne te dispensera pas d'un bon réglage complet chez un carburologue ou chez B2H à Corbeil 91, ou tout autres bon mécanicien.

Pour moi ton dérèglage de tes carbus vient du remplacement des brides d'admission.

Avant un bon réglage remplace les pieces et joints de tes carbus.

JPS
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cochise
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 8:24

salut JP
c'est sur il faudra un bon reglage apres nettoyage,et changement de joint
mais demonter un double corps,j'ai jamais fait et j'ai peur de faire une betise
j'ai demonté la rampe de carbus,et en les vidant,il est sorti,une essence
couleur fonçée,et une sorte de boue tres fine et couleur rouille.
il est temps de faire queke chose Very Happy
a plus
cochise Cool
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 9:04

Faudrait peut être que tu viennes chez moi pour qu'on fasse tout cela tranquillement? Il ne roule plus ton Spider?

Si pas mal de rouille dans les carbus, il faudrait quand même verifier l'état du reservoir.

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Enzo2728
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 10:16

Pour des Weber 40 DCOE, tu peux consulter les 4 derniers numéros de Gazoline. A mon avis, pas très différent pour les del'Orto ou Solex.

Moi j'ai refait une paire de Weber, effectivement ça peut faire peur mais avec un peu de méthode et en prenant le 2ème comme référence, pas de pb. La pochette de joint "kivabien" et démontage/nettoyage/remontage des pièces une par une. Une bonne RTA en support, de la patience, rien de sorcier.

Pour les réglages, pas encore fait mais j'ai la chance de connaître un ancien spécialiste électricité / carburation automobile (genre comme on n'en trouve plus) qui te règle ça "à l'oreille" et avec la valise Weber avec les colones pour mesurer la dépression.

Pour le tarif, je confirme, une cinquantaine d'euros pour la pochette de joints avec le pointeau
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 11:33

vous nettoyez jamais les carbus aux ultrasons en plus ?
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 12:06

Ben faut trouver quelqu'un qui a le matos !!!
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 13:02

Bonjour,

Ne pas oublier que les gicleurs s'ovalisent avec l'errosion que procure le carburant et l'air, lors de leur passage.Sur certains cela se voit à l'oeil nu.
Ce qui signiife que les débits ne sont plus du tout les mêmes.
De la même façon les axes prennent du jeu et les roulements sur les Weber se billent.Le réglage de ralenti devient plus problèmatique.
Remplacer les joints et les pointeaux est une petite révision à la portée de tous ou presque.
Si l'on désire revenir à des spécifiactions originelles, il faut aller plus loin.
Cela demande un minimum de matériel et un peu plus de connaissances.
dans ce cas il reste les professionnels .... Ou Thierry...
Cordialement


Alain.
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 13:28

Par contre pour les roulements, les axes, etc... La facture est bien plus salée... quand on trouve les pieces, surtout pour les Solex.

Phase 1: demonter et contrôler.

La suite c'est suivant le premier diag, parce que j'en ai vu des trucs pas glop!

Les ultrasons, c'est pas forcement necessaire. Sur Dell'orto, cela ne sert à rien, tout est debouchant en devissant de simple bouchons. Essence F et basta.

Les Solex, je ne les connais pas, c'est une occasion de voir comment c'est fait. Pour le contrôle, même methode que pour les autres. a voir la qualité des materiaux, c'est là qu'en général réside le problème (cochonium vieilli, si vous voyez ce que je veux dire...)
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cochise
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 13:32

salut Thierry
j'accepte volontiers ta proposition,mais comme j'ai demonté
la rampe de carbus,je peut venir avec,et nettoyer les carbus
et changer les joints,çe serait deja formidable,j'attends que 2009
m'appelle pour lui commander la pochette,qui vas bien,car il y en a 3
sur son catalogue.
a plus
cochise Cool
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 14:56

C'est vrai Thierry que le montant de la facture n'est pas mince, mais quel agrément.
J'avais, sur ma Porsche des triples corps Weber 40 IDS, modèle peu répandu ayant équipé les dernières 2 l S avant l'injection.
Ils n'étaient pas au mieux de leur forme et j'avais toujours des problèmess de ralenti, de marche sur 5 cylindres etc...
Je les ai confié à un spécialiste de la région parisienne pour réfection.
Lorsqu'il me les a rendu, je les ai montés sur la voiture et j'ai remis en route.
Tout était parfaîtement au point je n'ai pas eu à intervenir .
Le moteur était rond en bas, pointu en haut , plein partout et le ralenti d'une berline de luxe.
J'avais toutes les pièces remplacées en souvenir ainsi les axes rebagués.
Cela à un coût, mais depuis ils fonctionnent à la perfection.
J'ai oublié le montant et conservé que l'agrément.

Amicalement

Alain.
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trois100alheure
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 15:19

salut cochise..

si tu connais quelqu un qui a un bac a ultrasons , tu les fait l un apres l autre comme cela tu en as toujours un en exemple pour remonter l autre...

c est facile et simple a faire...apres achat d une pochette de joints et le graissage des roulements et pompe de reprise tu as des carbus quasi neufs....

reste juste a les regler ou les faire regler par un pro....

(perso je mets 3 tours aux vis de richesse et je regle la synchro sur l établi.)

les ultasons c est GENIAL et ca ressort comme du neuf
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 15:33

Quelqu'un peut-il me dire quel liquide on doit-mettre dans la cuve à ultrasons ?
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alfaszat
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 15:50

Cochise laisse tomber les longs couteaux et reprend ton véloce mustang ( le cheval indien et non la Ford ).

Pour le réservoir d'essence comme déjà dit par Baboon et les autres experts du forum.
Tu le déposes ( que qq.vis dans le coffre) tu dégoupilles la goulotte et tu prends ta chaine en or et tu fais shaker....... heu pas ta chaine en or mais plutôt une très grosse chaine et plus de rouille. CQFD.

A mon avis comme remarqué par ........ il y a de la rouille ou autre dans tes carbus, à vérifier de toute façon avant recherche de réglage.

jps
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cochise
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 17:37


merçi pour tout vos conseils,vous etes super
cochise Cool
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 17:37

je conforme tous ces dires, il y a quelques années, je ne connaissais rien aux carbus, j'ai mis le nez dedans et maitenant je trouve ça relativement simple, il faut juste de la méthode et ne pas toucher aux papillons.
Bye oliv6.
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 18:13

Exact......Olive.

jps
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Gatouille
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 19:50

Oui ce serait dommage de réviser les carbus bien les règler et d'attraper de la saleté du reservoir :

1) tu tombes le réservoir, tu le remplis d'eau pour le dégazer et ne pas risquer de finir en fait divers à cause des gaz d'essence très dangereux

2) tu remplis de clous vis boulons morceaux de chaine ton reservoir, tu le bouches et tu l'accrocher sur une betonnière empruntée à Oncle Ferdinand.

Tu laisses tourner des heures en changeant de position.
Le reservoir ressortira brillant à l'intérieur.

Ensuite tu changes sans regrets TOUTES les durites d'essence du reservoir aux carbus, le filtre à essence, s'il est équipé s'un regulateur de pression d'essence il te faut 300 g
N'hésite pas à souffler et rincer les durites d'essence fixes en metal de la voiture

Quand tu as fait tout çà tu pourras remonter tes carbus.

Bon courage
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyJeu 5 Aoû - 20:15

100% raison Mr Gatouille!
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyVen 6 Aoû - 5:39

Bonjour Gatouille,

C'est la bonne méthode.
Mais comment faire afin d'éviter à l'oxydation de continuer , ou de revenir ?

En introduisant la résine de chez Restom et là, le travail est parfait.
je l'ai fait sur une Montréal et sur une autre voiture, plus jamais aucun soucis.
La résine resiste au moins 20 ans....

Bonne Journée.

PS
Je n'ai aucune participation chez Restom ...
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Gatouille
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyVen 6 Aoû - 7:30

Comment faire ?
1)Soit on fait comme tu as dit c'est très bien

2) le réservoir nétait pas un tas de rouille et tu roules beaucoup on peut rester comme çà (ma méthode) Si celà revenait je sais combattre la rouille (quid d'une résine qui se désagrège, adhérence pb de produit de dosage...)

3) On ne roule pas beausoup on laisse le réservoir plein pendant le stockage.

4) on roule à 0,1 % d'huile de synthése 2T

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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyVen 6 Aoû - 12:11

Alors ... quelqu'un sait-il quel liquide on doit utiliser dans les cuves à ultrasons ?
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MessageSujet: Re: carbus   carbus EmptyVen 6 Aoû - 12:42

Il faut faire une passivation à l'acide phosphorique avant de mettre la résine pour eviter tout risque de corrosion qui ferait craqueler la resine. Rinçage à l'eau savonneuse chaude pour neutraliser l'acide puis sechage soigné avant mise en résine.
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