| carbus | |
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+8Gatouille oliv6 trois100alheure A2F 83 Enzo2728 alfaszat 3litresourien cochise 12 participants |
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Auteur | Message |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: carbus Mer 4 Aoû - 17:49 | |
| salut a tous quelqu'un sait'il,a combien se chiffre,en moyenne une refection,d'une paire de carbus pour mon spider. des Solex ADDH40. merçi d'avance. cochise | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: carbus Mer 4 Aoû - 19:39 | |
| Le prix de la pochette de joints, des brides neuves et c'est tout bon? | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: carbus Mer 4 Aoû - 22:18 | |
| t'est sympa thierry,pour toi tu t'y connait,mais moi,j'ai jamais mis le nez dans un carbu. cochise | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 4:45 | |
| Cochise, La réfection des carbus est simple comme tout. Comme dit par 3 litresourien il suffit de remplacer le contenu des pieces des pochettes l'un après l'autre en gardant le second comme témoin ainsi tu ne peux te tromper. Mais comme déjà dit ton problème en fait à mon avis est le réglage fin a nouveau de ces carbus puisque lors du remplacement des brides leurs réglages ont modifiés..... Tes anciennes brides étant vielles et certainement fissurées les neuves transforment le réglage ancien. Le coût d'une pochette Solex coûte env 50 €. mais ne te dispensera pas d'un bon réglage complet chez un carburologue ou chez B2H à Corbeil 91, ou tout autres bon mécanicien. Pour moi ton dérèglage de tes carbus vient du remplacement des brides d'admission. Avant un bon réglage remplace les pieces et joints de tes carbus. JPS | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 8:24 | |
| salut JP c'est sur il faudra un bon reglage apres nettoyage,et changement de joint mais demonter un double corps,j'ai jamais fait et j'ai peur de faire une betise j'ai demonté la rampe de carbus,et en les vidant,il est sorti,une essence couleur fonçée,et une sorte de boue tres fine et couleur rouille. il est temps de faire queke chose a plus cochise | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 9:04 | |
| Faudrait peut être que tu viennes chez moi pour qu'on fasse tout cela tranquillement? Il ne roule plus ton Spider?
Si pas mal de rouille dans les carbus, il faudrait quand même verifier l'état du reservoir.
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 370 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 10:16 | |
| Pour des Weber 40 DCOE, tu peux consulter les 4 derniers numéros de Gazoline. A mon avis, pas très différent pour les del'Orto ou Solex.
Moi j'ai refait une paire de Weber, effectivement ça peut faire peur mais avec un peu de méthode et en prenant le 2ème comme référence, pas de pb. La pochette de joint "kivabien" et démontage/nettoyage/remontage des pièces une par une. Une bonne RTA en support, de la patience, rien de sorcier.
Pour les réglages, pas encore fait mais j'ai la chance de connaître un ancien spécialiste électricité / carburation automobile (genre comme on n'en trouve plus) qui te règle ça "à l'oreille" et avec la valise Weber avec les colones pour mesurer la dépression.
Pour le tarif, je confirme, une cinquantaine d'euros pour la pochette de joints avec le pointeau | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 11:33 | |
| vous nettoyez jamais les carbus aux ultrasons en plus ? |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 370 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 12:06 | |
| Ben faut trouver quelqu'un qui a le matos !!! | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 13:02 | |
| Bonjour,
Ne pas oublier que les gicleurs s'ovalisent avec l'errosion que procure le carburant et l'air, lors de leur passage.Sur certains cela se voit à l'oeil nu. Ce qui signiife que les débits ne sont plus du tout les mêmes. De la même façon les axes prennent du jeu et les roulements sur les Weber se billent.Le réglage de ralenti devient plus problèmatique. Remplacer les joints et les pointeaux est une petite révision à la portée de tous ou presque. Si l'on désire revenir à des spécifiactions originelles, il faut aller plus loin. Cela demande un minimum de matériel et un peu plus de connaissances. dans ce cas il reste les professionnels .... Ou Thierry... Cordialement
Alain. | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 13:28 | |
| Par contre pour les roulements, les axes, etc... La facture est bien plus salée... quand on trouve les pieces, surtout pour les Solex.
Phase 1: demonter et contrôler.
La suite c'est suivant le premier diag, parce que j'en ai vu des trucs pas glop!
Les ultrasons, c'est pas forcement necessaire. Sur Dell'orto, cela ne sert à rien, tout est debouchant en devissant de simple bouchons. Essence F et basta.
Les Solex, je ne les connais pas, c'est une occasion de voir comment c'est fait. Pour le contrôle, même methode que pour les autres. a voir la qualité des materiaux, c'est là qu'en général réside le problème (cochonium vieilli, si vous voyez ce que je veux dire...) | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 13:32 | |
| salut Thierry j'accepte volontiers ta proposition,mais comme j'ai demonté la rampe de carbus,je peut venir avec,et nettoyer les carbus et changer les joints,çe serait deja formidable,j'attends que 2009 m'appelle pour lui commander la pochette,qui vas bien,car il y en a 3 sur son catalogue. a plus cochise | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 14:56 | |
| C'est vrai Thierry que le montant de la facture n'est pas mince, mais quel agrément. J'avais, sur ma Porsche des triples corps Weber 40 IDS, modèle peu répandu ayant équipé les dernières 2 l S avant l'injection. Ils n'étaient pas au mieux de leur forme et j'avais toujours des problèmess de ralenti, de marche sur 5 cylindres etc... Je les ai confié à un spécialiste de la région parisienne pour réfection. Lorsqu'il me les a rendu, je les ai montés sur la voiture et j'ai remis en route. Tout était parfaîtement au point je n'ai pas eu à intervenir . Le moteur était rond en bas, pointu en haut , plein partout et le ralenti d'une berline de luxe. J'avais toutes les pièces remplacées en souvenir ainsi les axes rebagués. Cela à un coût, mais depuis ils fonctionnent à la perfection. J'ai oublié le montant et conservé que l'agrément.
Amicalement
Alain. | |
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trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 15:19 | |
| salut cochise..
si tu connais quelqu un qui a un bac a ultrasons , tu les fait l un apres l autre comme cela tu en as toujours un en exemple pour remonter l autre...
c est facile et simple a faire...apres achat d une pochette de joints et le graissage des roulements et pompe de reprise tu as des carbus quasi neufs....
reste juste a les regler ou les faire regler par un pro....
(perso je mets 3 tours aux vis de richesse et je regle la synchro sur l établi.)
les ultasons c est GENIAL et ca ressort comme du neuf | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 370 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 15:33 | |
| Quelqu'un peut-il me dire quel liquide on doit-mettre dans la cuve à ultrasons ? | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 15:50 | |
| Cochise laisse tomber les longs couteaux et reprend ton véloce mustang ( le cheval indien et non la Ford ). Pour le réservoir d'essence comme déjà dit par Baboon et les autres experts du forum. Tu le déposes ( que qq.vis dans le coffre) tu dégoupilles la goulotte et tu prends ta chaine en or et tu fais shaker....... heu pas ta chaine en or mais plutôt une très grosse chaine et plus de rouille. CQFD. A mon avis comme remarqué par ........ il y a de la rouille ou autre dans tes carbus, à vérifier de toute façon avant recherche de réglage. jps | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 17:37 | |
| merçi pour tout vos conseils,vous etes super cochise | |
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oliv6 Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : Cormeilles en Parisis(95) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 17:37 | |
| je conforme tous ces dires, il y a quelques années, je ne connaissais rien aux carbus, j'ai mis le nez dedans et maitenant je trouve ça relativement simple, il faut juste de la méthode et ne pas toucher aux papillons. Bye oliv6. | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 18:13 | |
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Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 19:50 | |
| Oui ce serait dommage de réviser les carbus bien les règler et d'attraper de la saleté du reservoir :
1) tu tombes le réservoir, tu le remplis d'eau pour le dégazer et ne pas risquer de finir en fait divers à cause des gaz d'essence très dangereux
2) tu remplis de clous vis boulons morceaux de chaine ton reservoir, tu le bouches et tu l'accrocher sur une betonnière empruntée à Oncle Ferdinand.
Tu laisses tourner des heures en changeant de position. Le reservoir ressortira brillant à l'intérieur.
Ensuite tu changes sans regrets TOUTES les durites d'essence du reservoir aux carbus, le filtre à essence, s'il est équipé s'un regulateur de pression d'essence il te faut 300 g N'hésite pas à souffler et rincer les durites d'essence fixes en metal de la voiture
Quand tu as fait tout çà tu pourras remonter tes carbus.
Bon courage | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: carbus Jeu 5 Aoû - 20:15 | |
| 100% raison Mr Gatouille! | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: carbus Ven 6 Aoû - 5:39 | |
| Bonjour Gatouille, C'est la bonne méthode. Mais comment faire afin d'éviter à l'oxydation de continuer , ou de revenir ?
En introduisant la résine de chez Restom et là, le travail est parfait. je l'ai fait sur une Montréal et sur une autre voiture, plus jamais aucun soucis. La résine resiste au moins 20 ans....
Bonne Journée.
PS Je n'ai aucune participation chez Restom ... | |
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Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: carbus Ven 6 Aoû - 7:30 | |
| Comment faire ? 1)Soit on fait comme tu as dit c'est très bien
2) le réservoir nétait pas un tas de rouille et tu roules beaucoup on peut rester comme çà (ma méthode) Si celà revenait je sais combattre la rouille (quid d'une résine qui se désagrège, adhérence pb de produit de dosage...)
3) On ne roule pas beausoup on laisse le réservoir plein pendant le stockage.
4) on roule à 0,1 % d'huile de synthése 2T
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 370 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: carbus Ven 6 Aoû - 12:11 | |
| Alors ... quelqu'un sait-il quel liquide on doit utiliser dans les cuves à ultrasons ? | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: carbus Ven 6 Aoû - 12:42 | |
| Il faut faire une passivation à l'acide phosphorique avant de mettre la résine pour eviter tout risque de corrosion qui ferait craqueler la resine. Rinçage à l'eau savonneuse chaude pour neutraliser l'acide puis sechage soigné avant mise en résine. | |
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| Sujet: Re: carbus | |
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