Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA Empty
MessageSujet: Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA   Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA EmptyMer 4 Aoû - 21:05

Pronto !

J'avancement (doucement) sur la fiabilisation de ma Giulietta Sprint.
Ce soir, je suis arrivé à l'étape du remplacement des 2 supports moteurs (entre la caisse et le bloc).

Le gauche (coté échappement était cassé, en 2 parties) donc le démontage a été facile. Par contre le remontage ... impossible scratch pas la place de le mettre: le seul moyen que je vois est de sortir le moteur Confused

Qui a deja changer ces supports et qui a eu une idée géniale ?

Quelle est la meilleure méthode pour sortir un moteur: moteur seul ou moteur + boite ? (là c'est totalement au dela de tout ce que j'ai deja pu mécaniquer confused

Merci de vos expériences !

Ciao ciao

PS: moi qui pensais faire tourner l'auto ce WE (c'était le dernier truc, pffff Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA Empty
MessageSujet: Re: Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA   Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA EmptyJeu 5 Aoû - 5:51

Giulietta sprint normal je suppose !

tu peux hanger les supports moteur sans tomber le moteur ni l'échappement.

il faut donner un peu de jeu aux durites d'eau du radia

ensuite , il faut aussi déserrer le support moteur droit de la caisse en passant par le ressort droit.

puis mettre un cric cour le carter d'huile ( avec une planche entre de façon à répartir la charge ) et lever le moteur au maxi possible

monter le support gauche sur le moteur et redescendre le total en place

sur un sprint 1300 normal , le moteur doit être horizontal.

Pas facilie facile mais ' ça le fait '

Enfin si tu veux sortir le moteur, il faut d'abord sortir la boite.

C'est quasi impossible les 2 ensembles. En effet il faut être 2 pour incliner au maxi moteur + boite sans toucher les cotés. Puis redresser le total.
Cela implique que la voiture soit très écartée du sol, sinon le cul de boite touche par terre et le moteur est encore au dessus des ailes et de disposer une chèvre ou palan qui lève très haut.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA Empty
MessageSujet: Re: Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA   Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA EmptyJeu 5 Aoû - 10:55

Hello, merci Bruno de l'info.

Oui c'est une sprint 1300 normale

En fait j'ait déconnecté l'ensemble des périphériques (eau, électricité, échappement). J'ai levé au cric (+ cale en bois) le groupe moteur + boite au maxi (en butée contre le plancher de l'auto).

Dans cette config j'arrive à peine a monter le support alu sur le bloc puis il manque +2cm pour passer la tige filetée du silentbloc sur la caisse.

Y'a t il une gaffe qq part ?


Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA Empty
MessageSujet: Re: Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA   Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA EmptyJeu 5 Aoû - 15:37

v_ert_oum a écrit:
Hello, merci Bruno de l'info.

Oui c'est une sprint 1300 normale

En fait j'ait déconnecté l'ensemble des périphériques (eau, électricité, échappement). J'ai levé au cric (+ cale en bois) le groupe moteur + boite au maxi (en butée contre le plancher de l'auto).

Dans cette config j'arrive à peine a monter le support alu sur le bloc puis il manque +2cm pour passer la tige filetée du silentbloc sur la caisse.

Y'a t il une gaffe qq part ?



Autant que je me rappelle, il faut monter le nouveau caoutchouc sur le support en alu, puis glisser l'extrémité filetée dans la fente du berceau et le serrer sur le bloc moteur ensuite. Il faut peut être faire bouger un peu le moteur en latéral.

autre astuce lever le moteur par le carter d'huile mais du côté où tu changes le silentbloc comme cela il bascule autour de l'autre.

Je sais c'est pas facile mais on y arriver avec un peu de patience

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA Empty
MessageSujet: Re: Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA   Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA EmptyJeu 5 Aoû - 20:51

cheers la gamme de remontage est trouvée et le travail est terminé cheers

J'ai finallement dévissé les 3 tenons du bloc moteur. Le nouveau silentbloc assemblé au bras alu est ensuite passé en force. J'ai ensuite ajusté la hauteur avec le cric.

J'ai enfin ré-assemblé le tout en resserrant les tenons avec écrou/contre-écrou.

Y sont beaux mes supports moteurs maintenant.... et le moteur a pris +1 cm d'altitude.

Je passe les détails qui seront illustrés dans le post qui va bien habituel: https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-marteau-le-chalumeau-la-barbouille-et-vos-restaurations-f27/conservation-de-giulietta-dolcefragola-t9127.htm

ciaociao et merci à toi Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA Empty
MessageSujet: Re: Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA   Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistenza: qui a deja changé les SUPPORTS MOTEUR GIULIETTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistenza: "Quand votre moteur fait BOUM (!)" au démarrage
» Remplacement supports moteur
» Supports moteur en caoutchouc.
» Changement supports moteur latéraux
» Compatibilité moteur Giulietta et Giulia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: