Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Mas du Clos: C'est fini...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Junior Z
Alfiste
Junior Z


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMar 16 Jan - 17:04

Aujourd'hui une bien triste nouvelle dans la Montagne...
Après Montlhéry, c'est au tour du Mas du clos...
C'est pour moi l'un des plus beau circuit de France.
Je suis extrêmement déçu à l'idée de ne plus pouvoir ressentir les sensations grisantes de ce fabuleux tracé!

Le Mas du Clos: C'est fini... Article
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMar 16 Jan - 20:45

oui c est bien triste..
c est certainement le plus beau circuit de france dans un cadre magnifique.

dans le monde archi securitaire dans lequel on veut nous faire vivre , on va meme reussir a s emmerder sur les circuit demain..il nous restera que des petits tourniquets , lents , ininterressant et insipides..
apres monthlery , charade (l ancien circuit , le petit nurburg pas celui la), voici le mas du clos..
on aura plus que des circuits de kart de 2km pour s amuser...et je ne donne pas de nom j ai peur de vexer..

fred
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMar 16 Jan - 21:14

c'est bien triste de voir autant de surenchère dans l'absurdité.
A quand des radars automatiques sur les circuits ? Heinnnn ???
Dire que j'y ai tourné avec un coupé 2000 préparé au début des années 80...
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMer 17 Jan - 9:21

En effet, c'est triste et désolant.

Je pense que cela doit nous faire réagir. Nous devons ne pas prendre cela comme une fatalité. Cela touche à notre passion et nous sommes acteurs.
Je viens de voir que déjà les exploitants de circuits se sont unis pour agir http://www.michel-moine.net/mon_weblog/2007/01/circuit_ferm.html
l'association Mecaforum regroupant 18 circuits français.

Si les clubs arrivaient à se fédérer autour du SCCT dont la vocation est justement de fédérer les clubs pour organiser des sorties sportives, nous aurions du poids pour discuter.
Ne comptons pas sur la FFVE, sur ce point c'est trop dynamique pour eux, et la FFSA est justement derrière ce décret, alors...

Si l'idée vous intéresse, Junior Z je veux bien que tu la relayes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMer 17 Jan - 10:44

bonjour Calex,

C'est une très bonne idée en effet, et puis d'une façon générale, on vit dans une société ou l'on ne fait que subir et payer..Personnellement, j'en ai vraiment assez..!
Actuellement, nous sommes en pleine avant-période électorale, on va nous bassinner avec des promesses bidons de politicards véreux, et je pense qu'il ne seront pas avares de "pommade" avec les électeurs...
Donc, il faut que l'on pèse de tout notre (petit) poids pour aller contre des décisions qui nous privent de notre passion.
Fin de mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMer 17 Jan - 10:46

rossocorsa31 a écrit:
Actuellement, nous sommes en pleine avant-période électorale, on va nous bassinner avec des promesses bidons de politicards véreux, et je pense qu'il ne seront pas avares de "pommade" avec les électeurs...
Donc, il faut que l'on pèse de tout notre (petit) poids pour aller contre des décisions qui nous privent de notre passion.
Fin de mon coup de gueule.

rien de changera si on compte sur eux.
Nous devons prendre les choses en mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMer 17 Jan - 13:38

c est pas toujours les politiques qui sont cons desfois c est les cytoyens..

j habite a coté du circuit de charade qui existe depuis 1956 , cadre idyllique et les week end on pouvait ecouter le chant magnifique de tous les muti cylindres qui y tournaient.
depuis une bonne dizaine d année beaucoup de gens sont venus habiter dans le coin...
et bien figurez vous que la majorité de clermontois qui sont venus habiter a coté du circuit ont créé une association qui vise a faire fermer le circuit pour nuisances sonores !!!!!!!!!
le directeur du circuit n a donc plus droit qu a quelques week end par an pour organiser des manifestations (a peine une quinzaine je crois) et doit ce battre tous les ans pour faire perdurer ce circuit mythique..

j ai meme un ami qui s est vu interdire de rouler son rare et magnifique gtam pour cause de bruit excessif (echappement lateral) ....une auto que je n aurais vu que sur la remorque helas...

moi je pense que quand on aime pas le bruit on vient pas construire a coté d un circuit !!!!!!!!!!
ou alors on assume..........
surtout que le circuit etait la bien avant leur bicoques et leur tronches d intolerants

fred
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Alfiste
calex_fr


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMer 17 Jan - 13:41

Tout à fait, nous aurons ce problème le 22 juillet à Charade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMer 17 Jan - 16:02

Tout à fait 300..
c'est le même topo à Nogaro et à Albi...il y a des trous du cul qui viennent construire à l'entrée des circuits et ces mêmes trouducs veulent regarder leurs émissions de télé merdiques à 2 balles tranquille..!
Le pb dans tout ça, c'est que les maires vendus et démagogues qui n'ont pas les couilles cèdent les terrains pour que cela rajoute du beurre dans les épinards de la commune...
C'est qu'une basse histoire de politique à 2 balles et de fric dans l'espoir d'une future réélection...quel pays de nazes...ça vole au ras des pâquerettes..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyMer 17 Jan - 22:30

pour le bruit, et si l'on prenait exemple sur nos amis anglais, hollandais, allemands ?

ils arrivent quand même à faire vivre leurs circuits : nurburgring, zandvoort, pour l'angleterre c'est peut-être un peu différent avec Beaulieu...

mais c'est en europe, et il y a peut-être une législation chez eux que l'on peut appliquer ici ??
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... EmptyJeu 18 Jan - 7:10

Suis bien d'accord avec vous tous... Le même problème existe partout... On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière par dessus...

Ca vous viendrait à l'idée d'habiter Orly (ou Zaventem) quand on a peur des avions ? Ca vous viendrait à l'idée d'habiter à côté d'une ligne TGV quand on a le sommeil léger? Ca vous viendrait à l'idée d'habiter un HLM si vous aimez le calme? Moi pas... Et pourtant, il existe des c.. qui n'hésitent pas à le faire et puis qui demandent la fermeture de l'aéroport, le déplacement du train ou que sais-je encore...

Contre ces Thumb down , ils n'existe que peu de moyens, hélas... Car comme vous le dites tous, c'est la "majorité silencieuse", celle qui représente le gros du gâteau au moment des élections... Et celà... Boulet

Peut-être qu'en leur disant que le circuit fermé sera remplacé par une déchetterie ou un incinérateurs ils fermeront leur g....

Là! ... c'était MON coup de geule matinal... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mas du Clos: C'est fini... Empty
MessageSujet: Re: Le Mas du Clos: C'est fini...   Le Mas du Clos: C'est fini... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mas du Clos: C'est fini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Sorties, meetings, rassemblements, événements...-
Sauter vers: