Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour un gt junior

Aller en bas 
+4
giuliasuper
2000bertone
ASA GT 59
clement33
8 participants
AuteurMessage
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyJeu 2 Sep - 20:53

salut les amis

bon comme certains d'entre vous le savent deja je vais faire l'acquisition d'un bertone (celui de notre ami 2000bertone)
donc avant d'attaquer j'aurait besoin de conseils éclairés sur la bete

donc c'est un gt junior 1300 de 1975
je connait tres peu ce modele bien que possedant deja un gtv 2 litres grand prix je voit deja les similitudes

mais mecaniquement parlant j'ai beaucoup a revoir niveau train roulants

l'auto est saine, elle roule bien, le moteur ronronne bien, la boite semble en bon état, aucun craquement

par contre je connait pas du tout ce qui compose les trains av et ar de ces joujous, donc vos conseils sont les bienvenus


1 : dans un premier temps revision mecanique de base (vidange filtres allumage....) bien que beaucoup est deja été fait par gérard

ma question essentielle quoi verifier pour rouler en securité pour moi et les autres?

y'a t'il des éléments correspondant entre serie 116 et 105 ?
et puis tous vos conseils sont les bienvenus bien sur


2 : carrosserie : pour ça je pense que je pourrais me débrouiller
Very Happy
bien que je suit toujours a l'ecoute de l'experience de tous car ont ne peut jamais tout savoir (et car il y a aussi des vrai pros toliers formeurs ici!!!!)

merci a tous et bravo pour ce forum dans lequel je poste peu mais que je suit regulièrement
d'ailleurs je trouve que techniquement parlant il est tres aboutit



amitiés alfistes

clement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyJeu 2 Sep - 22:02

Tu as tous les éclatés sur le site de victorparts. Wink
http://www.myalfa.eu/index.php

Regarde aussi l'état de la traverse avant sous le radiateur, notamment la partie sous la batterie.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyJeu 2 Sep - 22:47

ok merci diremas

j'ai zieuté un peu du coté des pieces chez VP
d'ailleurs j'ai été étonné du cout relativement faible des pieces courantes

bien sur niveau carrosserie c'est plus cher mais je dirais que c'est normal pour de lapiece de tolerie neuve (et peut etre pas plus cher qu'un bas de caisse d'une "moderne"

pour la traverse sous radiateur oui il faut que je la change effectivement

l'avantage c'est que c'est l'auto de 2000bertone que je vait prendre du coup il connait bien le modele, et il connait son auto
de plus il a une fosse donc ont a pu voir en détail les dessous de la belle
d'ailleurs la traverse je l'aurait pas vu et il m'en a parlé tout de suite!!!!

mais pour le reste niveau corosion y'a vraiment que des bricoles de la superstructure attaqué
l'infrastructure est tres saine

et puis je ferait quelques points de renforts lors de la restauration

en tout cas merci pour cet avis

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ASA GT 59
Alfiste
ASA GT 59


Nombre de messages : 23
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyVen 3 Sep - 8:36

bonjour
pour ton train avant, quand tu aura fait le tours des différentes rotules de direction et de triangle ! ne pas oublier les silend-blocs de la barre stabilisatrice pour une bonne tenu de cap,
mais c'est après avoir remplacé mes ressorts et amortos ( et les pneus ! ) que ça a transformé le comportement routier de la mienne.
a vérifier aussi le jeu au niveau du boitier de direction.
bon courage
Nico
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptySam 4 Sep - 8:52

merci de ton conseil nico

de toute façon tout sera changé en neuf, tous les silentblocs sont nazes ce qui est normal pour une auto de cette age!!!!!!

pour le boitier de direction faut que je regarde quel type c'est execatement

gérard a regardé de son coté et deja le boitier est en bon état
si il y a jeu je ferait ce qu'il faut, faut pas rigoler avc ça
Revenir en haut Aller en bas
2000bertone
Alfiste
2000bertone


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 11/09/2008

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptySam 4 Sep - 16:47

Clément ,
c'est un boitier Burmann, à priori le peu de jeu constaté ne vient pas du boitier mais des silents blocs agés et rotules, d'ailleurs le comportement s'est arrangé depuis que je fais un peu rouler l'auto. Pas de fuite au boitier.
l'arrêt prolongé ne donne rien de bon, ni pour les silent blocs ni pour les ammortisseurs.
Comme je changerai également tout cela sur le mien tu pourras prendre des notes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyDim 5 Sep - 5:34

2000bertone a écrit:
Clément ,
. Pas de fuite au boitier.

A+

pas de fuite ( génial et très rare Very Happy ) ou plus d'huile !!!!!!!!!!!!! ( fréquent et souvent irrémédiable ) Sad

bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyDim 5 Sep - 5:59

Justement...... quelle huile pour ce boitier de direction , viscosité , moteur, boite ????

jps
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyDim 5 Sep - 6:17

par exemple ça:

«Trans-oil Semi Fluide» Graisse Semi-Fluide dynolite
extrême pression et non corrosive spéciale pour
les boîtiers de direction.
L’utilisation de ce produit supprime les fuites dans la plupart des cas
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyDim 5 Sep - 7:07

Merci voisin à tout à l'heure esplanade de Vincennes.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyDim 5 Sep - 10:12

giuliasuper a écrit:
2000bertone a écrit:
Clément ,
. Pas de fuite au boitier.

A+

pas de fuite ( génial et très rare Very Happy ) ou plus d'huile !!!!!!!!!!!!! ( fréquent et souvent irrémédiable ) Sad

bruno

je dois etre un cas à part donc bounce la providence doit veiller sur moi Laughing

car pas de fuite et boitier rempli d'huile de boite ep90

jm
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyDim 5 Sep - 15:54

Bonjour JM ,

Nous sommes deux dans le même cas, mais j'avais pris soin de faire refaire totalement le boitier chez ZF Vitrolles, au moment de l'achat de la voiture.
J'ai aussi la même huile dedans.

Par rapport à dimanche dernier, j'ai ajouté 2600 km au compteur en 6 jours.
Petite randonnée dans les Dolomites avec le Stelvio mais aussi d'autres cols beaucoup plus "acrobatiques et spectaculaires".
Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyDim 5 Sep - 17:35

Salut Alain !
J'ai pensé à toi hier soir. Tu nous racontes ça bientôt ??? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyDim 5 Sep - 21:38

spider a écrit:
boitier rempli d'huile de boite ep90

jm

+1. !!!

Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
besoin de conseils pour un gt junior Avatar13besoin de conseils pour un gt junior Fr04_museo-vivo-logo+txtbesoin de conseils pour un gt junior Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyMer 8 Sep - 15:48

ok merci pour toutes les precisions
pas de souci ont verra ça ensemble gérard

merci a tous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyLun 17 Jan - 17:02

bonjour les gars
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'eclairer au niveau des rotules (et bielettes ) de direction
je desire les changer toutes donc si je suis la logique il me faut
2 rotules pour le coté droit (dont une qui a le pas a gauche et l'autre a droite

et 2 rotules pour le coté gauche (idem)
ou alors j'ai rien compris a l'histoire ????

il n'y a qu'un seul montage ou y'a eu d'autres versions ?

pour savoir car si y'a qu'un seul montage je me commande le jeu de quatre chez vp et normalement je devrait etre OK

qu'en pensez vous ?

merci de votre aide
clement
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyLun 17 Jan - 17:13

en fait il me faut 6 rotules

deux a droites
deux au milieu
deux a gauche

je voudrais avoir l'avis des utilisateurs qui ont monté des bielettes qui ne sont pas de qualité d'origine (surtout niveau sécurité et tenue dans le temps)

a savoir que le bertone sera utilisé pour de la ballade normale jamais en grosse arsouille meme si de temps en temps je m'amuserais un peu et je pense pas qu'il fera plus de 5000km /an

apres si la qualité de ces pieces est mediocre je montrais de la qualité d'origine
donc les avis des pros sont demandé

je sais que les repro se flingue vite en utilisation soutenue (ex des vehicules en VHC)

apres je me dit que pour ce que je vais faire ça peut suffir sachant que je vais me fournir chez VP et que je pense pas qu'ils soient du genre a vendre des pieces de mauvaise qualité

merci a tous

clement
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyLun 17 Jan - 17:22

Bonjour Clément,

Si tu fais une utilisation touristique de ton véhicule et s'il n'est pas équipé de pneumatiques plus larges qu'à l'origine, les biellettes dureront longtemps.
J'ai remplacé les miennes il y a 12 ans donc, 100 000 plus loin elles sont toujours en place et ne présentent pas de jeu.
A l'époque je les avais acheté à Paolo Biaggi à Rétromobile. Elles étaient de fabrication Britannique.

Bon courage pour le réglage du train avant, après mise en place...

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior EmptyLun 17 Jan - 17:34

salut et merci pour ta reponse

donc je vais mettre des repros

monte de pneus sur mon bertone : 185/65/14 donc pas trop large (meme taille que les pneus pour les styl auto sauf que c'est du 70 de haut)

apres pour le reglage je vais deja bien faire les repères et ensuite je ferais avec une ficelle et quatre cordes

et ensuite reglage au banc chez un pro (enfin sur mon appareil de géometrie au boulot Very Happy )

quand tu dit galere pour regler c'est a cause du nombre de bielette c'est ça ? ou y' a des trucs a savoir car dans la rta y'a rien de particulier

enfin c'est sur que y'a de quoi regler en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour un gt junior Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un gt junior   besoin de conseils pour un gt junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un gt junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour l\'achat d\'un spider
» conseils pour élargisseur de voie
» Conseils pour stocker la peinture svp
» Alfetta GTV 1983 besoin de conseils
» demande de conseils pour choix des gicleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: