Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Démarreur ..combien de dents ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Démarreur ..combien de dents ?   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyLun 6 Sep - 6:55

on m'a remplacé chez Alfa un démarreur HS (spider 2000/1979) et j'ai l'impression que ce démarreur tourne plus vite que l'ancien comme s'il était "dopé" , 'ailleurs le bruit est différent

j'ai vu que chez V Parts deux modèles existaient , avec nbre de dents différents
je ne sais pas si le concessionnaire a fait le bon choix...
est-ce un Pb ?

grazie a tutti
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ..combien de dents ?   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyLun 6 Sep - 7:37

Bonjour,

Je te rassure tout de suite, si le nombre de dents était différend il ne tournerai pas plus vite, mais plus du tout.Il est indispensable que le pas soit le même entre la couronne et le démarreur.

Il est possible que le tien, en fin de vie, soit devenu lymphatique.
Il est possible aussi qu'il ai monté un démarreur beaucoup plus moderne et plus léger avec réducteur. Cela coute moins cher en neuf, qu'un échange standard de l'époque.
Ces démarreurs sont plus performants tout en consommant la moitié du courant habituel.
On trouve ces demarreurs chez nos voisins britaniques, pour beaucoup de nos anciennes.


Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ..combien de dents ?   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyLun 6 Sep - 7:57

Ok merci, ...y en a qui se lèvent tôt sur le forum !
c'est vrai que je n'ai pas de recul de savoir comment se comportait un démarreur sur l'auto sortie d'usine..
Revenir en haut Aller en bas
ASA GT 59
Alfiste
ASA GT 59


Nombre de messages : 23
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/08/2010

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ..combien de dents ?   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyLun 6 Sep - 17:36

bonjour
les démarreurs, comme n'importe quel moteur électrique, on une puissance ( 1cv - 1.2 cv etc . . . ) j'en ai fait l'expérience a mes dépends en faisant refaire un model dont le nombres de dents correspondais mais pas la puissance ! résultat, impossible de démarrer le moteur;
le tient est tous simplement plus puissant que l'ancien !
nico
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ..combien de dents ?   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyLun 6 Sep - 18:33

tante que vs êtes là, les jeunes, quel type de batterie recommendez-vous sur ce type d'engin
(puissance ..) la mienne semble au bout c'est du 60 Ah/600A
et j'ai trouvé un petit suintement huileux (?) sous la batterie -sur le support- mais qui vient pt être d'ailleurs : quand je l'inspecte je ne vois rien..

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ..combien de dents ?   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyLun 6 Sep - 20:06

C le bon ampérage
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: démarreur..combien de dent   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyLun 6 Sep - 20:27

Ton démarreur de 2000 doit normalement avoir un pignon à 9 dents ; c'était le montage d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Démarreur..V.Parts ?   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyMar 7 Sep - 13:23

je vous ai parlé de mon problème car en fait, Alfa m'avait changé mon démarreur en juillet..hier -après très peu d'utilisation ,je tourne la clé... petit ronronnement NIET ! le mécano me dit c'est la batterie" bien que je sois sceptique

on démarre ce jour à la poussette, la batterie est sans doute fatiguée, je m'en paie une neuve ,mais toujours niet démarrage..même plus le petit ronronnement, donc il apparait bien que la pièce (je crois founie par Victor) est défectueuse , solénoide ou je ne sais quoi; on verra

je pense que VICTOR PARTS applique une garantie sur cette pièce , pt être est-ce une " reconditionnée" (?) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ASA GT 59
Alfiste
ASA GT 59


Nombre de messages : 23
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/08/2010

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ..combien de dents ?   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyMar 7 Sep - 15:12

est ce que tu a vérifié ta tresse de masse ? ça ma déja foutu un sacré bord ... avec dégagement de fumé au niveau du démarreur !
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 74
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ..combien de dents ?   Démarreur  ..combien de dents ? EmptyMar 7 Sep - 16:33

oui l'idée est judicieuse mais l'auto est au Gge pour le moment.. je les laisse se débrouiller
(les feux, essuie glace etc, fonctionnent normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur  ..combien de dents ? Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ..combien de dents ?   Démarreur  ..combien de dents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur ..combien de dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur 9 dents
» Demarreur quasi neuf hs! Quel demarreur choisir pour gtv ino
» Nombre de dents démarreur
» demarreur 8 ou neuf dents
» Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: