Bonjour Jérome, Pour ce qui est de la première photo, il n'y a aucune ambiguité, il frotte dans les virages et touche dans les compressions .
Cette voiure est très typée circuit, ou les revètements sont beaucoup plus rigouteux que sur nos routes. Par contre au freinage appuyé il touche aussi.
Pour ce qui est de la seconde photo, nous sommes dans une démarche moins radicale et plus proche d'une utilisation routière.
Sur mon spider j'ai des 165 x80x15, à l'origine, lors de l'achat, il y avait des 175 x70x15. J'ai opté pour les 165 qui tirent 2,7% plus long. Ceci est en rapport avec l'utilisation que je fais de la voiture.
Je vais les remplacer par les mêmes dimensions, vraisemblablement en Hanckook, dont le rapport qualité prix, pour un usage tourisme rapide est imbattable.
Ton coupé jaune est aussi très typé circuit. Tout dépend de ce que tu désires faire avec.
C'est un domaine ou il faut bien savoir surtout ce que l'on ne veut pas.
Après tu as le choix...C'est vrai pour les ressorts, les amortisseurs, les freins et le reste.
Nous en parlons le 26 si tu le désires.
Amicalement
Alain.