Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Dossier resto d'un Sprint 1300 GT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13627
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptySam 6 Mai - 16:19

Salut à tous

Le très beau site d'Alexis sur la resto de son Giulia 1300 Sprint GT
http://duchene.alexis.neuf.fr/

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 1

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 3

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 2

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 1

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 3

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 4

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 3

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 1


A bientôt
Baboon


,

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 37044989773_db54af5d77_c


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 71
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptySam 6 Mai - 19:47

à combien s'élève la facture globale, prix d'acquisition inclus ? Là est toute la question
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13627
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyDim 7 Mai - 6:46

spi-ber a écrit:
à combien s'élève la facture globale, prix d'acquisition inclus ? Là est toute la question

Question bassement materielle Spi Ber!!!!!

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 6135_1
Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Jaguar-1-gross

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Bmw328_1

Restorer une Giulia, c'est pas beaucoup plus cher qu'une Renault 8 Gordini, une Jaguar Type E, ou une Béhème 328.
Quand on aime, on oublie les chiffres

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 71
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyLun 8 Mai - 11:13

Ma question n'était pas bassement matérielle, comme tu le dis si bien mais à savoir si le coût de la restauration + le prix d'acquisition ne dépassait pas allègrement la valeur d'un 1300 refait à nuif par un pro. Quand on aime on ne compte pas mais il faut parfois établir un bilan de dépenses avant de se lancer dans un tel chantier. Peu m'importe le prix que cela a engendré mais en cas de revente, et personne n'est à l'abri d'une tuile ou autre, ce sera à perte.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13627
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyLun 8 Mai - 11:32

Effectivement et d'accord avec toi Spi Ber, des resto de haut niveau depassent souvent la valeur se la côte collection.

Des resto de 10 à 20 000 eurox pour des Giulia Bertone, forcement ça fait plus réflèchir et cogiter le caberlot à comprenettes que pour une Giulietta Zagato.

Baboon

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Svz001
Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Sz003

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyLun 8 Mai - 21:23

magnifique le résultat, pas de l'à peu près...

la perfection n'a pas de prix, je pense aussi un jour refaire le mien de a à z, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyMar 23 Mai - 19:19

Je sais que la resto d'une GT coute très cher surtout au niveau carrosserie. Le mien est très potable de ce coté, il à été refait en 1988 et n'as pas bougé depuis, mis à part l'éclat de la peinture un peu passée et quelques coup réçu par ci par là.
Plus tard je m'y attelerai avec le budget nécéssaire à ces travaux.
Par contre coté méca, transmission, freins, amortissements, roulements je change tout ce qui est nécéssaire.
Et en faisant tout moi même je pense économiser par mal sur la MO reste le prix des pièces...surtout prendre son temps,ne pas être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyJeu 25 Mai - 15:58

pour les pieces, il y a quelques bons psecialistes comme italia classic ou victor parts, pas trop chers, avec tout le matos et comprehensifs pour le paiement

pour la mo c'est vrai que c'est ce qui tue
Revenir en haut Aller en bas
oliv6
Alfiste
oliv6


Nombre de messages : 59
Localisation : Cormeilles en Parisis(95)
Date d'inscription : 20/05/2006

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyMer 31 Mai - 12:17

Salut Baboon, je suis passé chez Quadrifoglio récemment et ils vendent des Bertone restaurés pour la modique somme de 20 000€.
Je ne jugerais pas la qualité du travail mais à ce prix là ils ont une clientèle, il fut donc comparer une resto maison et un prix clé en main pour voir si le jeu en vaut la chandelle.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Lionsot
Alfiste
Lionsot


Nombre de messages : 243
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/09/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyMer 31 Mai - 14:54

20000 neuros!!!! What a Face
Arrgghhh je ne suis pas au bout de mes peines!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyMer 31 Mai - 18:07

vous avez raison quant-aux réflexions sur les prix de vente, mais une petite précision quand même :

le professionnel qui vend une voiture reverse 19,6 % du montant à l'état.
sur un prix de 20 000 euros, le pro "récupère" environ 16 000 euros de la vente. on se trouve déjà pas très loin des prix "particuliers".

ensuite, si tout est refait de façon professionnel, certains d'entre vous comprendront très vite que l'on atteint des sommes importantes.

tout refait, c'est :

caisse nue, sablée, restaurée, traitée, peinte

circuit électrique neuf (vous l'avez fait ? combien de temps avez-vous passé ? nous, on met environ 30 heures...)

tous les éléments d'usure neufs (et il y en a !! Very Happy )

intérieur cuir (pas de housses) sauf contre-porte en skaï, les moquettes, joints, etc...

l'ensemble mécanique et trains idem.

la mise au point et les finitions.

la voiture est équipée en cromodora 5 branches, carbus dellorto ou weber.

vous savez, c'est pour info, que sans compter la main d'oeuvre carrosserie pure (qui peut varier beaucoup en fonction des travaux), si "on passe partout" on a 12-15 000 euros de pièces vite fait !

certains d'entre vous on déjà désossé un fauteuil jusqu'à la structure de base, vous avez vu ce qu'il y a comme travail de restauration dessus ?! et généralement, on ne le fait pas, parce qu'il présente bien ! mais "passer partout", c'est vraiment partout !

mais bien sûr la voiture est neuve, rodée (c'est à dire avec environ 1000 - 1500 kms au compteur).

alors, c'est vrai la "côte" n'est pas à ce niveau pour un bertone, mais celui qui veut un véhicule très beau (généralement avec une garantie d'1 an pièces et main d'oeuvre par le pro) est prêt à payer ce prix.

entre nous, on a plus intérêt à vendre des voitures très moyennes à 2000 euros avec du travail que des voitures en parfait état. pas de soucis, pas de garantie, pas d'acheteur mécontent : il en a pour son argent !

bon, ce n'est pas notre philosophie et nous ne proposerons pas en direct ce genre de voiture... mais si un propriétaire veut vendre la sienne, on fait circuler l'info pour les autres.

quant aux jolies voitures avec une peinture rutilante, attention ! le vendeur doit pouvoir vous montrer le dossier de restauration complet, autrement il y a un hic ! profileright

bonne route aux volants de vos bolides ! Very Happy

www.italia-classic.com
Revenir en haut Aller en bas
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT EmptyMer 31 Mai - 18:28

je viens de faire expertiser la mienne et on m'en annonce déjà 7000e alors qu'il y a encore quelques trucs à faire.

si on se refere à la bal orange que j'avais posté et qui est comme dit juste au dessus neuve a la sortie, je trouve que 15 à 20000e sont justifiés, car en effet, le prix des pieces monte vite si on veut tout refaire vraiment nickel et les frais de carrosserie ne sont pas donnés non plus si on veut faire du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Dossier resto d'un Sprint 1300 GT   Dossier resto d'un Sprint 1300 GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier resto d'un Sprint 1300 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier resto d'un Giulietta Sprint 750B 1e serie 1957
» Dossier resto d'une caisse d'Alfa Romeo gt 1300 junior 1971
» Dossier de resto d'un Giulietta
» Dossier de resto d'un GTV1750 S1
» Dossier de resto du Bertone de Mathieu D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: