Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13626 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Mer 17 Sep - 16:14 | |
| Identification des jantes Tubeless Cliquez--> https://www.dailymotion.com/relevance/search/baboon%2Btechnique/video/x4lkkf_baboon-technique-1_auto _________________________________________________________________ L’usure maximum légale est de 1, 6 mm pour chacun des pneus. C’est-à-dire qu’il ne doit exister aucun point où la profondeur des rainures est inférieure à 1,6 mm (mais comme l’indique le paragraphe ci-dessous, il est fortement conseillé de remplacer vos pneus avant d’atteindre cette cote légale). --------------------------------------------------------------------------------------------------- Modifications de la taille des pneus et des jantesTableaux de correspondance des pneux Taille d'origine---> Taille souhaitée: http://zepneus.ifrance.com/ http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Table de correspondance changement taille de pneus http://www.passion-focus.com/mecanique/pneumatique/ Monter des jantes plus larges, ce qu'il faut savoir http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php _________________________________________________________________ Tolèrences largeur du pneu/largeur de la jante__________________________________________________________________ Savoir lire un pneu--> http://www.pneus-sport.com/html/idx_slp.html
____________________________________________________________________ Les indices de charges et vitesses--- ___________________________________________________________________ Gonflage et pressions
Verifiez le plus règulièrement possible vos pressions
Respectez les pression "mini" constructeur, ou pression "mini' manufacturier du pneu, ou faites la moyenne des deux. Le surgonflage sur les pneus modernes est devenu totalement inutile, il arrodit la bande de roulement du pneu, augmente les distances de freinage, diminue l'adherence laterale, use le pneu anormalement sur la partie interieur de la bande de roulement
Il reste néanmoins nécessaire pour le transport de charges lourdes, ou très lourdes biensur. Rajouter en moyenne 0,1 bar par tranches de 100 kilox supplémentaires
Rajoutez 0,8 bars et barrez vous au bar le plus procheGroupe folklorique des "Joyeuses-libèllules" de Roubaix-Tourcoing. __________________________________________________________________ Motifs de contre-visite des pneumatiques au contrôle technique
Code Défaut constatable Critères d'interprétation 5.3.3.1.1 Coupure profonde - Entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement par une intervention manuelle. 5.3.3.1.2 Déformation importante - Hernie et/ou boursouflure du flanc. - Déformation de la bande de roulement (voilage). - Décollement de la bande de roulement. 5.3.3.1.5 Usure importante - Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré (contrôle de l'ensemble de la bande de roulement). - Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d'une des rainures principales inférieure à 1,6 mm - Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc. - Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement. - Pneumatique recreusé 5.3.3.2.1 Frottement - Contact intermittent ou permanent entre le pneumatique et le passage de roue ou la carrosserie, ou un élément mécanique. 5.3.3.3.1 Absence d'indicateur d'usure - Absence d'indicateurs d'usure sur un pneumatique monté sur VP (pneumatique recreusé, rechapé, "pneumatique camionnette" monté sur VP). 5.3.3.3.2 Différence importante d'usure sur l'essieu - Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d'un même côté d'un essieu à roues jumelées). 5.3.3.3.3 Dimensions inadaptées - Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO) - Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu. - Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe. 5.3.3.3.5 Marquages illisibles ou absents - Absence ou illisibilité de marquage moulé en creux ou en relief sur le flanc du pneumatique (de dimensions, de structure (R pour Radial, D pour Diagonal, B pour Bias-belted). 5.3.3.3.8 Structures différentes sur l'essieu - Montage de pneumatiques de catégories d'utilisation différentes sur un même essieu (pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, "pneu neige"). - Montage de pneumatiques de structures différentes sur un même essieu (radial, diagonal, bias-belted)__________________________________________________________________ Les 2 dangers des jantes magnesium
Ne pas utiliser des jantes magnesium de plus de 7 ou 8 ans d'age sur route ou en compètition. A utiliser que pour des expositions, ou des concours d'élégance La durée de vie d'une jante magniesium est plus ou moins courte, avec le temps, ce metal perd très très vite ses propriètés mécaniques et ses qualité de resistance.
Il s'autodétruit. C'est un métal hautement et rapidement périssable. La dégradation de ce métal n'est absolument pas perceptible à l'oeil nu, c'est ça le gros gros piège à cons.
En ces d'incendit d'une jante magnesium, ce metal est un carburant de type solide utilisé comme propulseur de fusées, missiles, rockets.....eloignez les gens, les spectateurs le plus loin possible.
Ne cherchez pas à l'éteindre avec de l'eau ou des extinceurs poudre/neige carbonique, ça ne servira à rien, essayer juste de l'étouffer avec de la terre, du sable ou du ciment en poudre.
Si vous y arrivez, c'est que vous étès un Super-heros----->
Ne jamais stocker des jantes magnesium[/size] dans un appartement, une maison, un garage ou un atelier. Foutez ça dehors le plus loin possible des batiments et autres constructions. L'ideal, pour le stockage, c'est de les enterrer. Pour le stockage d'une voiture, pareil, virez les magnesium et mettez lui des roues acier ou alu, sinon poser là sur chandelles.
4 Jantes magniesium sur une voiture qui crament dans un sous sol de maison, simple, les pompiers attendent que ce soit fini. C'est l'enfer __________________________________________________________________
[i][b]Roues fils et papillonsLes jantes fils/papillons de ce joli Sprint sont totalement illégagales Les papillons dépassent largement le gabarit exterieur de l'autoGrosso modo, le texte c'est Proéminances ou excroissances dangereuses pouvant entrainer de graves blessures aux usagers Je vous laisse imaginer le drame Les roues de ce coupé Zagato sont légales, les papillons ne dépassent pas le gabarit de l'auto__________________________________________________________________ _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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