| Le dossier de restauration de mon Alfetta GT | |
|
+5jarod alfaszat weber clement33 john 9 participants |
Auteur | Message |
---|
john Alfiste
| Sujet: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mar 28 Sep - 21:00 | |
| Il est maintenant temps de vous présenter le dossier de resto de mon Alfetta. J'ai voulu faire quelque chose de différent des autres posts sur le sujet, qui sont en général présentés au fil de l'eau, au fur et à mesure des travaux. Plus d'images et moins de texte. Vous y verrez les hauts et les bas, et pourrez en déduire les instants de découragement, mais aussi les joies à la mesure du résultat. La bête n'est pas tout à fait finie, mais est à mon avis très présentable, il reste à faire: - la rénovation du ciel de toit (traces d'humidité, un accroc). Si vous avez des idées ou des adresses, je suis preneur. - la pose des plaques noires, qui sont perdues dans la grève du courrier. - la pose d’un volant dans l’esprit de l’origine - le pare choc avant qui n'est pas au niveau du reste - le décrantage à l'avant, elle a un peu des allures de chopper à cause des trains roulants et barres de torsion de GTV6 - la mise au point moteur, j'ai gardé pour la fin ce que je sais à peu près faire | |
|
| |
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mar 28 Sep - 21:04 | |
| tres bien tout ça bravo!! une question : tu as collé le pare brise avant ???? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
john Alfiste
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mar 28 Sep - 21:45 | |
| - clement33 a écrit:
- une question : tu as collé le pare brise avant ????
oui, sur les 116, il existe 3 montages : - collés + jonc chromé pour les 1ères - joint noir + jonc chromé pour les suivantes - joint noir seul pour les dernières | |
|
| |
weber Alfiste
Nombre de messages : 399 Age : 49 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mar 28 Sep - 23:18 | |
| Joli ce bleu avec l'intérieur clair........ | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mer 29 Sep - 4:36 | |
| Mille bravos ....... qu'elle sa teinte ?
Blu pervinca ? Peut être un plus claire non ....félicitations c'est pro tout ça....
jps | |
|
| |
jarod Alfiste
Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : près d'Evreux 27 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mer 29 Sep - 5:11 | |
| Un seul mot me vient : BRAVO
Décidément, je trouve que l' "alfetta GT" est une auto très désirable. Cette combinaison de teintes est magnifique (ce bleu et cet intérieur crème...).
Merci pour ton reportage.
jarod
Ps: ou as tu trouvé les agrafes de parre brise?
Dernière édition par jarod le Mer 29 Sep - 8:50, édité 1 fois | |
|
| |
john Alfiste
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mer 29 Sep - 8:48 | |
| - alfaszat a écrit:
- Mille bravos ....... qu'elle sa teinte ?
Blu pervinca ? Peut être un plus claire non ....félicitations c'est pro tout ça....
jps C'est bien le blu pervinca - jarod a écrit:
Ps: ou as tu trouvé les agraphes de parre brise?
J'ai beaucoup cherché, et j'ai fini par remettre les miennes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mer 29 Sep - 9:14 | |
| - john a écrit:
- Il est maintenant temps de vous présenter le dossier de resto de mon Alfetta. J'ai voulu faire quelque chose de différent des autres posts sur le sujet, qui sont en général présentés au fil de l'eau, au fur et à mesure des travaux. Plus d'images et moins de texte.
Vous y verrez les hauts et les bas, et pourrez en déduire les instants de découragement, mais aussi les joies à la mesure du résultat.
John, Et bien, pour moi, ce sera un double bravo: - ton reportage est très pro et synthétique, il fera un très bon article pour une de nos revues préférées. On lit très bien le temps passé, et le comparatif avant/après sur des points précis est éloquent. - je connais très bien les 101 et les 105 mais pas les 116 et cie. Je trouve que l'alfetta GT correspond à mon goût (p.c chromés, etc - il y a encore des traces des années 70; on n'est pas encore dans les années 80 comme avec les GTV et GTV6. Si tu reviens à un MVP, j'aimerai bien m'asseoir dedans et mieux faire un tour de parking Encore Bravo
Dernière édition par alfabuster le Mer 29 Sep - 9:39, édité 1 fois |
|
| |
jeannot13 Alfiste
Nombre de messages : 598 Localisation : 13 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mer 29 Sep - 9:33 | |
| Salut John pour avoir vu ta voiture on comprend que le boulot a été bien fait. Félicitation pour le reportage qui est vraiment sympa. | |
|
| |
weber Alfiste
Nombre de messages : 399 Age : 49 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mer 29 Sep - 9:55 | |
| - Citation :
- Je trouve que l'alfetta GT correspond à mon goût (p.c chromés, etc - il y a encore des traces des années 70; on n'est pas encore dans les années 80 comme avec les GTV et GTV6
+ 1 Ta voiture est vraiment belle........la face avant et les feux arrière Good job !! | |
|
| |
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mer 29 Sep - 15:46 | |
| salut merci de tes precisions concernant le pare brise je ne savait pas du coup j'ai appris un truc et ça c'est cool | |
|
| |
2000bertone Alfiste
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mer 29 Sep - 20:06 | |
| Félicitations, très beau travail | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Mer 29 Sep - 20:43 | |
| Belle et rare Alfetta Gt, bien fait de la sauver de la dentelle.
Joli travail ! | |
|
| |
john Alfiste
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Jeu 30 Sep - 11:10 | |
| - alfabuster a écrit:
- Si tu reviens à un MVP, j'aimerai bien m'asseoir dedans et mieux faire un tour de parking
Pas de soucis | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 957 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT Jeu 30 Sep - 18:16 | |
| Félicitations pour cette très belle restauration bien détaillée
Le résultat est tout simplement superbe Je trouve cette teinte foncée avec l'intérieur clair très classe
Que j'aimerais être doué de mes mains comme cela!
Cela résonne de manière particulière pour moi car j'ai eu la même de 86 à 88 mais malheureusement pas dans le même état La mienne était une 1800 de 1976 rouge intérieur noir que m'avait donné mon père au retour de mon service Je n'avais pas le sou pour l'entretenir tout juste de quoi faire le plein J'en garde un très bon souvenir car cela me rappelle une période dorée Elle a fini à la casse suite à une rupture moteur(accélérateur bloqué)
Merci de nous avoir fait partagé toute cette aventure
Dominique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dossier de restauration de mon Alfetta GT | |
| |
|
| |
| Le dossier de restauration de mon Alfetta GT | |
|