Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rampe de carbus d'Alfa 2600

Aller en bas 
+2
le.survivant
spidman
6 participants
AuteurMessage
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyLun 11 Oct - 18:30

Juste pour le plaisir, je vous fais partager une découverte: J'ai déniché cette
rampe de Solex pour Alfa 2600.
Ce ne sont pas des pièces que j'ai l'habitude de voir Shocked
C'est imposant!!! Et il y'a des tuyaux partout!!! Une véritable usine à gaz...

La voici après un nettoyage très sommaire, "sortie de grange"

rampe de carbus d'Alfa 2600 Carbus26000001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
le.survivant
Alfiste
le.survivant


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/02/2007

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyLun 11 Oct - 18:49

Splendide ! ça a de la valeur, et c'est décoratif........une fois rénové Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
forza_alfa
Alfiste
forza_alfa


Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : là où l'alfa nous enmènera
Date d'inscription : 03/10/2009

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyLun 11 Oct - 20:34

tu crois que ça se monterait sur ma chaudière Cool ?Belle trouvaille!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyLun 11 Oct - 21:13

forza_alfa a écrit:
tu crois que ça se monterait sur ma chaudière Cool ?Belle trouvaille!

Vincent

A mon avis, ce ne serait pas très éco-responsable!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyLun 11 Oct - 21:47

spidman a écrit:
forza_alfa a écrit:
tu crois que ça se monterait sur ma chaudière Cool ?Belle trouvaille!

Vincent

A mon avis, ce ne serait pas très éco-responsable!!! Mr.Red


boooooarrrffffff..... Gégé, on s'en fout de l'éco-responsamachin, çà c'est pour ceux qui veulent rouler avec un grille-pain électronucléaire !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mais qu'est-ce que çà serait super fun.. !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
rampe de carbus d'Alfa 2600 Avatar13rampe de carbus d'Alfa 2600 Fr04_museo-vivo-logo+txtrampe de carbus d'Alfa 2600 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyMar 12 Oct - 5:24

Si quelqu'un peut m'expliquer le principe de toutes ces prises de dépression, succintement,
j'en serais ravi... Parce que franchement dans tous ces tuyaux, je n'y comprends pas grand-chose!

C'est facile à régler, cette belle batterie???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyMar 12 Oct - 11:11

Bonjour

Je ne dirais pas que c'est facile mais les réglages me semblent pas si barbare.

J'ai eu plus de difficultés à régler les jeux d'ouverture d'entre les papillons du premier corps du second et de synchroniser l'ensemble.

Même en très bon état les jeux multiples dûs aux axes et biellettes font que leur réglage peut prendre des heures !

Pour faire court les tubes servent à assurer l'équilibre de pression entre chaque carbu pour l'ouverture du second corps à partir +/- 4500 tr/mn
Les trois cylindres plats commandent les seconds corps qui doivent pouvoir faire leur boulot en même temps sinon un carbu injecterait trop d'essence par rapport aux autres

rampe de carbus d'Alfa 2600 Eclatecarbusolex44phh

Uploaded with ImageShack.us

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyMar 12 Oct - 12:27

sprint49 a écrit:
Bonjour

Je ne dirais pas que c'est facile mais les réglages me semblent pas si barbare.

J'ai eu plus de difficultés à régler les jeux d'ouverture d'entre les papillons du premier corps du second et de synchroniser l'ensemble.

Même en très bon état les jeux multiples dûs aux axes et biellettes font que leur réglage peut prendre des heures !

Pour faire court les tubes servent à assurer l'équilibre de pression entre chaque carbu pour l'ouverture du second corps à partir +/- 4500 tr/mn
Les trois cylindres plats commandent les seconds corps qui doivent pouvoir faire leur boulot en même temps sinon un carbu injecterait trop d'essence par rapport aux autres

rampe de carbus d'Alfa 2600 Eclatecarbusolex44phh

Uploaded with ImageShack.us

Laurent

Donc si je comprends bien, ils s'auto-synchronisent Shocked
J'ai bien remarqué que chaque corps étaient indépendants, et qu'ils n'étaient pas simultanés comme sur nos classique Bialbero.
Belle orfévrerie quand-même!

Et à ta connaissance, les autos gardent en général ce montage d'origine, ou bien des proprétaires enlèvent ce système pour des carbus plus classiques, genre Weber DCOE?

PS: Je ne l'ai pas envore dit, mais j'ai aussi une culasse qui va avec Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyMar 12 Oct - 15:52

Les remplacer par des Weber n'a aucun sens si les Solex sont en bon état. Leurs performances sont à mon goût correctes.

Et si la manie ou mode du Weber passe par là, on est confronté à un problème de fonctionnement.
Les Solex étant de véritables double corps alimentent un couple de cylindre, via une chambre intermédiare dans la pipe d'admission.
Les Weber sont en réalité des carburateurs simple corps alimenté par une seule cuve, alimentant chaque cylindre.

Donc monter un Weber en lieu et place d'un Solex sur un 2600 sprint ou touring n'est envisageable uniquement qu'à la condition de trouver une pipe adéquate ou d'en modifier une. C'est à dire dissocier les cylindres dans les trois chambres.

Jetez un oeil sur le lien ci-après :

http://www.alfabb.com/bb/forums/1900-2000-2600-1950-1968/163693-my-weber-set-up-2600-spider.html

Après reste à choisir de garder la manche à air en alu ou monter des K&N ou autre. Dans les 2 cas sortez encore le porte-feuille car les fixations des sorties des Weber ne correspondent pas à celles des Solex.

Conrero avait sorti un kit Weber + pipe d'admission à monter entre autre sur les 2600 SZ qui soi-disant permettait de gagner jusqu'à 40Ch SAE ou CUNA. Le plus dur est de trouver la pipe car les carbu sont courant et les spécificités connues.

Laurent


Dernière édition par sprint49 le Mar 12 Oct - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyMar 12 Oct - 17:28

spidman a écrit:
PS: Je ne l'ai pas envore dit, mais j'ai aussi une culasse qui va avec Cool

Et qu'as-tu donc encore à cacher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 EmptyMar 12 Oct - 18:20

Nyet a écrit:
spidman a écrit:
PS: Je ne l'ai pas envore dit, mais j'ai aussi une culasse qui va avec Cool

Et qu'as-tu donc encore à cacher Twisted Evil

Pfiouuu... Mon pauvre Monsieur...
Mr. Green

En Alfa 2600, rien!!! Si, juste un catalogue pub de 2600 SZ (que je ne retrouve plus, f'ailleurs Sad ),
Et sinon, quelques tonnes de pièces d'Alfa, mais ça tu t'en doutes Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty
MessageSujet: Re: rampe de carbus d'Alfa 2600   rampe de carbus d'Alfa 2600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe de carbus d'Alfa 2600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: