Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Au boulot féniant !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Au boulot féniant !!!!! Empty
MessageSujet: Au boulot féniant !!!!!   Au boulot féniant !!!!! EmptyLun 18 Oct - 13:25

Bon ! pas de politique :

https://www.youtube.com/swf/l.swf?video_id=S4KrIMZpwCY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot féniant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot féniant !!!!!   Au boulot féniant !!!!! EmptyJeu 21 Oct - 1:09



c'est pas de la politique - Henry Ford a révolutionné les methodes de production en s'appuyant sur les travaux de Taylor.

L'organisation du travail a permis d'assembler une auto en dix fois moins de temps que cela était nécessaie auparavant, augmenter la qualité du travail, etc
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2068
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Au boulot féniant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot féniant !!!!!   Au boulot féniant !!!!! EmptyJeu 21 Oct - 8:22

alfabuster a écrit:


L'organisation du travail a permis d'assembler une auto en dix fois moins de temps que cela était nécessaie auparavant, augmenter la qualité du travail, etc

Houla Jerome tu veux dire "augmentant la qualité du produit" because la taylorisation n'a sûrement pas augmenté la qualité du travail (vue par le travailleur).
Elle l'a plutôt bêtifié.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Au boulot féniant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot féniant !!!!!   Au boulot féniant !!!!! EmptyJeu 21 Oct - 9:26

Jeeptree a écrit:
alfabuster a écrit:


L'organisation du travail a permis d'assembler une auto en dix fois moins de temps que cela était nécessaie auparavant, augmenter la qualité du travail, etc

Houla Jerome tu veux dire "augmentant la qualité du produit" because la taylorisation n'a sûrement pas augmenté la qualité du travail (vue par le travailleur).
Elle l'a plutôt bêtifié.

My taylor is not rich Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Confused

Produit de qualité identique aux autres fabriqués par un groupe de travailleurs ayant chacun une tâche définie dans ce processus ...
Que le produit soit bon ou mauvais, cela ne rentre pas en ligne de compte.

Taylor est en quelque sorte le précurseur de l'automatisation et standardisation avec son travail à la chaîne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au boulot féniant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot féniant !!!!!   Au boulot féniant !!!!! EmptyJeu 21 Oct - 10:32

Jeeptree a écrit:

Houla Jerome tu veux dire "augmentant la qualité du produit" because la taylorisation n'a sûrement pas augmenté la qualité du travail (vue par le travailleur).
Elle l'a plutôt bêtifié.

Encore une conversation à entreprendre autour d"un verre et d'un feu de cheminé, assis dans des fauteuils comfortables si possible.

Sur l'exemple specifique de Ford, il est indéniable qu'il a eu une contribution énorme pour son pays et des milliers de personnes:
- accès à l'achat d'une automobile avec un prix de vente 7 fois moins cher que les autres autos,
- offre de travail de masse avec des salaires de 5$ de l'heure (30% supérieur aux salaires de l'époque)
- accélération de la mécanisation, fruit de la recherche, etc, etc
- le bénéfice économique & été énorme pour la Société (tout le monde)

Ensuite, tu as raison, la Taylorisation a asservi (mot choisi) des millions d'ouvriés - d'un autre côté, on peut arguer qu'elle a permet de rationaliser les processus de fabrication et donc d'organiser les cheminements dans les usines, d'augmenter les capacités de productions et d'offrir du travail à plus de monde. Je suis d'accord que travailler à cette époque, ce n'etait pas très fun 'Les Temps Modernes" vous vous souvenez ?

De nos jours, je pense que c'est une avancée énorme. Il faut voir la conception informatique d'une usine avec le cheminement du produit selon les phases de sa conception et de sa production. Les postes de travail sont optimisés, ergonomiques, la circulation des personnes sécurisée, etc, etc

Je vais essayer de trouver une usine virtuelle - let's stay tuned. cheers
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Au boulot féniant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot féniant !!!!!   Au boulot féniant !!!!! EmptyJeu 21 Oct - 11:43

J'ai, pendant 7 ans été préparateur montage, metier qui consiste à creer des postes de travail en fonction du produit fabriqué (ici, une automobile)

- decoupage du montage total de l'auto en micro-opérations en faisant la distinction entre valeur ajoutée (travail effectif) et non VA (deplacements, prise de pieces ou d'outillage),

- engagement des operateurs, chacun ayant des taches se succédant dans un ordre précis, en fonction des options du vehicule.

On commence en avant-projet, l'auto est juste une maquette. Puis on avance en affinant au fur et à mesure, en prevoyant les outils, les assistances etc...

Puis on se deplace en usine pour mettre en place tout cela.

J'ai fait ensuite 3 ans du meme metier en assemblage carrosserie.

J'ai arreté à cause des deplacements de longue durée en usine. Je prefère voir grandir mes filles et etre présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au boulot féniant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot féniant !!!!!   Au boulot féniant !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot féniant !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numero de chassis + moteur
» demain je vais au boulot comme lui
» De nouvelles photos de ma belle après un peu de boulot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: