| pipe d'admission | |
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Auteur | Message |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: pipe d'admission Mer 1 Déc - 17:02 | |
| salut a tous,
entre la culasse et les pipes caoutchouc, il y a une pipe intermédiaire en alu, ou passe le circuit d'eau. Pouvez vous me dire s'il y a des diamètres différents en fonction de la cylindrée. j'ai un moteur 2 litres, et la jonction pipe culasse est assez différente, l'orifice ovale de la culasse est plus large que la sortie ovale de la pile alu, du coup, j'ai un "trottoir", mais du bon côté, heureusement... C'est peu être la pipe de mon ancien moteur 1600 cc.
A vous
Axel | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: pipe d'admission Mer 1 Déc - 21:24 | |
| salut
Le diamètre des passages dans le collecteur d'admission est identique à celui des entrées d'admission sur la culasse. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d'admission Mer 1 Déc - 21:48 | |
| Salut J'ai quelques pipes d'admission en stock et je m'étais amusé à les comparer. Tous les diamètres ne sont effectivement pas identique mais ça se joue à +/-2mm. La plus grosse provient d'une berlina 2000. J'ignore si ce sont des différences de moules ou si c'était ainsi en série. Cela étant dit, c'est de l'alu très tendre et ça se rectifie très facilement. Attention, il y a aussi des pipes avec ou sans prise de depression. A éventuellement boucher pour éviter une prise d'air si tu choisis une pipe équipée de cette prise et que tu ne l'utilises pas. |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: pipe d'admission Jeu 2 Déc - 6:08 | |
| Bonjour Axel,
il y a des différences dans les pipes d'admission.
Les plus petits diamètres de conduit sont pour les 1300 ( et encore pas tous )
1600-1750 en principe idem
2000 beaucoup plus gros et loin d'être la meilleure pipe.
Si tu veux augmenter la vitesse des gaz d'admission donc avoir un meilleur remplissage mets la pipe qui a le plus petit orifice.
tu ne risques rien.
au pire la pulsation retour des gaz butera sur l'arête intérieure.
bruno | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d'admission Jeu 2 Déc - 6:52 | |
| - giuliasuper a écrit:
au pire la pulsation retour des gaz butera sur l'arête intérieure.
bruno Tout à fait. Bon moi je le fais un peu différemment : Pipe parfaitement alignée côté culasse Pipe agrandie côté carbu pour laisser cette arrête (prononcée l'arrête ) Ca casse effectivement le flux de retour provoqué par la soupape qui se ferme et ça maintient (peut être.....) une surpression dans le conduit de nature à améliorer le remplissage lors de l'ouverture suivante. En tout cas c'est mieux que de tout aligner contrairement à ce que l'on entend souvent. PS : j'ai jamais essayé avec l'arrête côté culasse comme le suggère bruno donc ne sais pas comparer. |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: pipe d'admission Jeu 2 Déc - 15:04 | |
| merci a vous les gars, je vais donc garder la pipe 1600, le "trottoir" n'est que de 2 MM sur tout le diamètre. ET comme je reste avec les weber de 40 busés en 34, je pense que c'est la bonne solution.
mon moteur avance, j'ai récupérer la culasse, modifié les alésages de poussoirs pour que les cames passent (des arbres de la Sodemo, 10,6 de levée, 281° adm 285° ech)... le vilo les bielles et le volant sont à l'allègement - équilibrage. Ca va pêter le feu en début d'année !!
Axel
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: pipe d'admission Ven 3 Déc - 6:23 | |
| - axel a écrit:
mon moteur avance, j'ai récupérer la culasse, modifié les alésages de poussoirs pour que les cames passent (des arbres de la Sodemo, 10,6 de levée, 281° adm 285° ech)... Axel
t'es sûr que c'est pas le contraire pour les angles d'adm et d'echap ? Bruno | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: pipe d'admission Lun 6 Déc - 10:28 | |
| t'as raison Bruno, j'avais inversé les chiffres... A plus xel | |
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Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: pipe d'admission Lun 6 Déc - 12:17 | |
| Ne pas confondre pipe d'admission et fellation d'embauche Bon je sors | |
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asashoryu Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: pipe d'admission Lun 6 Déc - 19:00 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ne pas confondre pipe d'admission et fellation d'embauche
Bon je sors Si on réfléchit bien, c'est pas si éloigné que ça. Après la pipe, faut verser dans le cornet. Axel, pourrais-tu me donner leur référence? Alfaholics? Merci, et félicitations pour ton auto qui je pense avait l'objet d'un article dans un Autorétro passé. Bertrand | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d'admission Jeu 9 Déc - 9:41 | |
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Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: pipe d'admission Jeu 9 Déc - 17:15 | |
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| Sujet: Re: pipe d'admission | |
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