| Questions GTV6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Questions GTV6 Sam 4 Déc - 22:27 | |
| Bsr à tous
Quels sont les points principaux à demander, regarder, ausculter pour l'achat d'un GTV 6 ?
Merci | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Questions GTV6 Sam 4 Déc - 23:44 | |
| salut avis perso... même si nous n'avons jamais eu aucun soucis sur le GTV6 gris de 1987 (en signature) depuis l'année de son achat en 2003 à mon avis.... il faut surveiller : la transmission (boite, flectors, embrayage) la corrosion (bas d'ailes avant, supports de cric avant, joues d'ailes interieur capot moteur, bas de jupe arrière, baie de parebrise, fond de coffre pres de la jupe arriere...... le berlingue (bruit suspects, et distribution) sinon.. c'est tres bonne GT, attachante, a la musique envoutante, aux antipodes du Bertone sans le secteur (agile et sportif) tres fiable quand bien entretenue ...et privilégier les dernieres avec la boite à commande isostatique (a partir de 1986 sauf autos restées sur les parcs....), bien plus agréables à manier on les reconnait au petit bossage sur le tunnel de transmission côté gauche pres du bas de l'assise de la banquette arrière (voir photo de l'endroit sur le tunnel) Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 10:50 | |
| Je te conseille de contacter Diremas qui vient d'en acheter une et a arpenté la France pour en voir plein. Ensuite pour la corrosion il faut soulever les joints de pare-brise et de lunette pour voir dessous (aux angles en priorité) Enfin je ne suis pas du tout d'accord pour la commande iso, c'ést vrai et c'était vrai quand ces commandes étaient neuves et pour quelques GTV6 ou 75 (rares) dont la commande n'est pas trop usée. Dans la plupart des cas, cette commande très complexe a pris du jeu, allant même jusqu'à la rupture (CF le pote de turbineur à Dijon) Une commande conventionnelle en bon état ou mieux rotulée est un vrai bonheur, j'ai eu les types de commandes et je compare donc... Je ne jurais que par cette commande ISO mais maintenant je la jette sans regret à la poubelle Un garage propose d'ailleurs l'amélioration de la commande simple via une rotule et une pièce d'adaptation, vu le gain en agrément ce devrait être d'origine sur nos supports à "Fe2O3" Disponible pour commande classique et pour les ISO http://autopassion63.e-monsite.com/rubrique,preparation-boite-alfa-romeo,245846.html ENfin pour le GTV, s'il est surbaissé controle bien les collecteurs fontes à la jonction avec la ligne d'echppt car ils sont souvent fendus, foirés à cause des chocs. Bonne chance pour ton achat | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 11:06 | |
| Hello,
Les GTV6 d'avant 83 sont en boîte courte, si je ne dis pas d'idioties. | |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 15:26 | |
| Je ne sais pas, mais le mien (1984) tire court (couple 10 X 41 d'origine) c'est très sympa pour les routes de moyenne montagne d'Auvergne, en revanche c'était un "handicap" pour les chronos de 0 à 100, car à l'époque les journalistes relevaient que c'était une des rares autos de sa catégorie à devoir passer 3 rapports au lieu de 2 pour les autres.
| |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 16:38 | |
| Jusqu'à 1983 ou 1982, je ne sais plus, les GTV6 étaient en boîte courte. Ils faisaient 5 ch de plus et un Cv de plus. | |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 16:57 | |
| Tableau des 3 boîtes de GTV6 fait par loubeach sur transaxle qui indique : Bon ensuite, je me suis intéressé aux différents rapport de boite pour le même rapport de pont. En effet et officiellement, il existe 3 types de combinaison de rapports pour le GTV6 selon son année de production. Les plus courts sont en début de vie (14 CH fiscaux) puis par 2 fois Alfa a rallongé les rapports mais sans toucher au pont (13CH fiscaux dans les 2 cas). Cela nous donne 3 familles : | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 17:15 | |
| Ouaip, je ne disais pas d'idioties donc. Merci Gatouille! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 21:11 | |
| - Citation :
- sur nos supports à "Fe2O3"
Lol! Alfistement, Richard |
|
| |
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 21:30 | |
| Merci à vous tous. Si ça doit aboutir, je vous tiendrais au jus. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 22:29 | |
| - Gatouille a écrit:
Enfin je ne suis pas du tout d'accord pour la commande iso, c'ést vrai et c'était vrai quand ces commandes étaient neuves et pour quelques GTV6 ou 75 (rares) dont la commande n'est pas trop usée.
Dans la plupart des cas, cette commande très complexe a pris du jeu, allant même jusqu'à la rupture (CF le pote de turbineur à Dijon)
Une commande conventionnelle en bon état ou mieux rotulée est un vrai bonheur, j'ai eu les types de commandes et je compare donc... Je ne jurais que par cette commande ISO mais maintenant je la jette sans regret à la poubelle
ah..?? sur le GTV6 (120.000km à peine), çà passe nickel, comme l'etaient les boiboites de mes ex 75 (3 litres et TD2.4), maintenant l'utilisation de ce GTV6 est seulement de type "tourisme" ....... "sportif" parfois.. mais pas plus m'enfin rien à voir avec mon ex GTV 2.0 inox avec qui il fallait dire "vous" en faisant des courbettes.... !!!.. et qui pourtant avait moins de kms... Stph' Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Questions GTV6 Dim 5 Déc - 23:41 | |
| Moi, j'ai une boite de TS iso, avec les sorties de V6 et l'embrayage monodisque de V6.
Cela passe très bien.
J'en avais essayé un autre en non iso, aussi une alfetta 2.0 et une Giulietta, c'est quand même pas un agrément super...
| |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Questions GTV6 Lun 6 Déc - 12:15 | |
| Simplicité = fiabilité Je te ferai essayer Thierry tu me diras | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Questions GTV6 Lun 6 Déc - 14:14 | |
| Je n'ai rien contre encore plus ameliorer mon système iso... Je ne suis pas sûr que cela arrivera au niveau plaisir et precision d'une ZF de Sei ou de Montréal... | |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Questions GTV6 Mar 7 Déc - 16:10 | |
| çà je ne peux pas dire je ne connais pas, mais en tout cas tu oublies complétement la boîte ce qui est impossible sur une transaxle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions GTV6 | |
| |
|
| |
| Questions GTV6 | |
|