| présentation nouveau | |
|
+8Pouet alfabiscione Alfalelfer alfaszat Chrome spi-ber aresevoce cgvv 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cgvv Alfiste
Nombre de messages : 143 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: présentation nouveau Lun 6 Déc - 19:49 | |
| salut tout le monde, voilà, 37ans de toulouse, je suis complètement nouveau dans le milieu des alfas, je me renseigne petit à petit sur ces bestioles, j'en n'ai jamais eu à moi mis à part mes parents en 86 qui ont eu une giulietta 1800, évidement le son du moteur nous a marqué à vie ! mais on ne l'a pas gardée très longtemps à cause d'une autre voiture passion qui nous a marqué énormément mes parents et moi, les saab 900t16s line, de mon côté à 16 ans j'étais piqué par les coccinelles et à 17 ans j'avais enfin ma petite 1300 que je possède toujours, c'est mon daily driver, en 95 j'ai acheté un combi samba de 62, je l'ai toujours, j'en profite avec pour partir en vacances et pour porter des vespas que je chine par çi par là, heu oui j'ai "quelques vespa aussi " voilà pour le moment et j'espère pouvoir présenter une alfa pour l'année prochaine, | |
|
| |
aresevoce Alfiste
| Sujet: présentation nouveau Lun 6 Déc - 20:08 | |
| Salut à toi , et bienvenue La mécanique du vw 4 à plat c'est peut être amusant, mais c'est quand même assez rustique tu avouera . Quand tu sera devant un 4 cylindres Alfa en ligne démonté , tu comprendra toute la différence et je pense que tu appréciera également en route toute la subtilité d'une telle mécanique . Montre nous vite ta prochaine acquisition ! | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: présentation nouveau Lun 6 Déc - 20:23 | |
| Bienvenue ici Tu verras : du moment que ça chante dans les tours et que ça pète à la décélération, c'est le principal J Louis | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: présentation nouveau Lun 6 Déc - 21:41 | |
| Bienvenue sur le forum, en le suivant tu risque de vite attraper le virus | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: présentation nouveau Lun 6 Déc - 22:25 | |
| Bonjour ô mon Toulouse et bien venue chez les Alfistes * jps alfaszat | |
|
| |
Alfalelfer Alfiste
Nombre de messages : 487 Localisation : 94 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: présentation nouveau Lun 6 Déc - 22:37 | |
| Dans tout ça il y a de l'italienne, alors bienvenue à toi /fred | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: présentation nouveau Lun 6 Déc - 23:22 | |
| Salut et bienvenue.. !! Alfa, Saab, et scooters ritaliens... j'en connais un qui va se reconnaître.... AR105-64..... ya ton clone au comptoir... !!! Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
cgvv Alfiste
Nombre de messages : 143 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: présentation nouveau Mar 7 Déc - 11:39 | |
| où ça où hein où il est ?
sinon pour les vw ouai c'est rustique mais au moins on a de quoi faire si on veux s'amuser en préparation ou autre, vu la disponibilité des pièces, là pour les alfas ça me fait un peu peur | |
|
| |
Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: présentation nouveau Mar 7 Déc - 12:52 | |
| T'en fait pas pour la dispo des pièces Alfa, c'est à peine moins simple que pour les VW aircooled mais pas tous à fait le même budget, des arbre à cames alfa c'est pas le même tarif qu'un engle 110... ahahah (j'ai roulé un an et des bananes en 1300 de 69, upgrader en 1600, avec le kit kadron, aac engle, 4en1, etc etc...)
Les Saab 900 sont des voitures d'esthètes, tous les jour je bave devants quelques 900 qui trainent dans ma rue (garage saab old school)
bienvenus | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: présentation nouveau Mar 7 Déc - 13:38 | |
| Bienvenue J'aimerais bien voir les photos des Vespa .. Cà me rappellera ma jeunesse ! alfamania | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: présentation nouveau Mar 7 Déc - 13:43 | |
| Welcome Pour les Cox Pour les Saab Pour les Vespa Pour les futures A+ Nyet | |
|
| |
cgvv Alfiste
| Sujet: Re: présentation nouveau Mar 7 Déc - 18:43 | |
| - Kouglof a écrit:
- T'en fait pas pour la dispo des pièces Alfa, c'est à peine moins simple que pour les VW aircooled mais pas tous à fait le même budget, des arbre à cames alfa c'est pas le même tarif qu'un engle 110... ahahah (j'ai roulé un an et des bananes en 1300 de 69, upgrader en 1600, avec le kit kadron, aac engle, 4en1, etc etc...)
Les Saab 900 sont des voitures d'esthètes, tous les jour je bave devants quelques 900 qui trainent dans ma rue (garage saab old school)
bienvenus merde tu l'as pas gardée longtemps ! t'as été dégoûté ou quoi ! si pour les pièces alfa on n'en n'a pas de provenance exotique alors c'est encore bon ! dans la vw et le vespa ça commence à être un peu la galère pour avoir de la qualité j'en ai une de 900, enfin presque je l'ai offerte à mon père mais malheureusement quand l'alfa sera roulante c'est à dire dans "quelques temps ! ou années .....", on la revendra, ce sont quand même des bagnoles délicates en entretien, mais elles ont également un bruit assez envoutant à la sortie d'échappement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation nouveau Mer 8 Déc - 20:51 | |
| |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: présentation nouveau Mer 8 Déc - 21:16 | |
| Bienvenue à toi, ne t'inquiète pas pour les pièces et les moteurs alfa, c'est fiable bien construit et noble, j'ai eu une une COX 1300 "D11" j'adore les 900 ma femme aussi, je n'en ai pas (je sais je suis con ) On ne peut pas comparer la cox et les alfa, mais tu vas apprécier les moteurs déjà performants d'origine, et pour la conso d'un cox tu auras entre 100 et 130 cv dans la plupart des cas, avec un bruit................ | |
|
| |
cgvv Alfiste
| Sujet: Re: présentation nouveau Mer 8 Déc - 21:43 | |
| j'ai vu pas mal de montage avec des boxer alfa, surtout dans les buggy et combi, après des cox aussi mais là c'est difforme complet dans mes prévisions j'aurai un petit 1300 ! donc les 100cv ne sont pas tout à fait là , on verra si je fais une prépa style époque, d'ailleur est ce qu'on a de la doc de prépa dans les 50's /début 60 ? qu'est ce qui se faisait ? et surtout est ce qu'il existait de la pièce perfo | |
|
| |
spidman Alfiste
Nombre de messages : 246 Localisation : cholet/bressuire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: présentation nouveau Jeu 9 Déc - 16:07 | |
| Hello cgvv!
Bienvenue à toi et tes autos, présentes et futures!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation nouveau | |
| |
|
| |
| présentation nouveau | |
|