Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 surveillez vos vieilles clés....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

surveillez vos vieilles clés.... Empty
MessageSujet: surveillez vos vieilles clés....   surveillez vos vieilles clés.... EmptySam 11 Déc - 22:39

Si vous avez suivi ma mesaventure de samedi dernier, au Rallython nantais ....

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/rallython-atlantique-edition-2010-t10226-30.htm

comme moi, désormais, vous ne regarderez plus vos vieilles clés de la même façon..

Apres avoir fait 5 cordonniers dans la region qui n'avaient pas l'ebauche d'epoque, j'ai trouvé un petit cordonnier dans le bourg de SAINT HERBLAIN (44), à 500m de chez moi, qui possède tout un stock d'ébauches neuves datant de 30 ans...

super sympa ce monsieur à pris de son temps pour rechercher dans son vieux stock, et il me disait ce soir avoir déjà dépanné une personne pour une Jaguar ancienne

CORDONNERIE DES ARCADES
SAINT HERBLAIN bourg
3 place Paix 44800 SAINT HERBLAIN
tél-fax :.02 40 85 01 58

Pour ma part, la clé de la portiere ayant une minuscule felure... j'ai fais refaire aujourd'hui TOUTES les clés de la Berlina1750.. et celles des autres vont suivrent..

Stph'


surveillez vos vieilles clés.... Gsw8_cle-cassee

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
surveillez vos vieilles clés.... Avatar13surveillez vos vieilles clés.... Fr04_museo-vivo-logo+txtsurveillez vos vieilles clés.... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

surveillez vos vieilles clés.... Empty
MessageSujet: Re: surveillez vos vieilles clés....   surveillez vos vieilles clés.... EmptyDim 12 Déc - 22:13

Celui qui a l'occasion de faire des doubles c'est vrai que ca vaut la peine car c'est le genre de truc qui peut bien etre vraiment em...... en voici la preuve.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
surveillez vos vieilles clés.... 82_1_r10surveillez vos vieilles clés.... Dscn4010surveillez vos vieilles clés.... Dscn5810surveillez vos vieilles clés.... Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

surveillez vos vieilles clés.... Empty
MessageSujet: Re: surveillez vos vieilles clés....   surveillez vos vieilles clés.... EmptyLun 13 Déc - 7:54

Cela m'est arrivé sur un parking de supermarché un soir juste avant la fermeture.
Le caddie plein et les deux mômes avec moi.
En voulant ouvrir le coffre, j'ai cassé la clé dans la serrure. Grand moment de solitude!

Heureusement, j'avais la clé d'une autre, car j'ai 4 voitures par trousseau. Clé compatibles entre une Sei de 79 et une de 86.
J'ai pu ouvrir la porte conducteur avec, mettre les courses et les nains dans l'auto.

Comme la clé du Neiman n'est pas la même que celle des portes, j'ai pu repartir.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

surveillez vos vieilles clés.... Empty
MessageSujet: Re: surveillez vos vieilles clés....   surveillez vos vieilles clés.... EmptyLun 13 Déc - 8:37

J'ignore si c'est toujours valable mais, au début des '90, j'ai commandé un double des clés du spider Giulia de 63 (trente ans après donc) chez le concessionnaire Alfa du coin .. Je les ai reçus au bout d'une semaine. (Précision : j'avais le n° des clés écrit sur le manuel de bord).
J'en suis resté baba !
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

surveillez vos vieilles clés.... Empty
MessageSujet: Re: surveillez vos vieilles clés....   surveillez vos vieilles clés.... EmptyLun 13 Déc - 9:36

alfamania a écrit:
J'ignore si c'est toujours valable mais, au début des '90, j'ai commandé un double des clés du spider Giulia de 63 (trente ans après donc) chez le concessionnaire Alfa du coin .. Je les ai reçus au bout d'une semaine. (Précision : j'avais le n° des clés écrit sur le manuel de bord).
J'en suis resté baba !
alfamania

vi Jacques, on me l'a dit aussi,

j'ai aussi le n° de clé sur le carnet de bord, mais devant l'urgence, j'ai préféré passer par un cordonnier

mais il serait interessant de se pencher sur cette soluce...


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
surveillez vos vieilles clés.... Avatar13surveillez vos vieilles clés.... Fr04_museo-vivo-logo+txtsurveillez vos vieilles clés.... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bertonevert16
Alfiste
bertonevert16


Nombre de messages : 85
Age : 55
Localisation : cognac 16
Date d'inscription : 29/02/2008

surveillez vos vieilles clés.... Empty
MessageSujet: Re: surveillez vos vieilles clés....   surveillez vos vieilles clés.... EmptyLun 13 Déc - 15:26

salut stph
ton histoire me fait pensé que je n'ai qu'un jeu de clés pour le Bertone et la Sud
il va falloir que je me penche sur le problème qui n'en est pas encore un
je garde l'adresse de ton cordonnier au cas ou
a+ en Alfa ou en Opel MDR
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

surveillez vos vieilles clés.... Empty
MessageSujet: Re: surveillez vos vieilles clés....   surveillez vos vieilles clés.... EmptyLun 13 Déc - 15:45

bertonevert16 a écrit:
salut stph
ton histoire me fait pensé que je n'ai qu'un jeu de clés pour le Bertone et la Sud
il va falloir que je me penche sur le problème qui n'en est pas encore un
je garde l'adresse de ton cordonnier au cas ou
a+ en Alfa ou en Opel MDR

Salut Chris'

j't'assure... que quand çà arrive... tu te les boufferais... (les clés... ce qui n'arrangerait rien .. bien evidemment... !)

....

en fait j'ai l'impression que les plus fragiles sont les grandes clés comme sur ma photo,.... quelques 30 ou 40 années à passer épisodiquement dans des poches de futal... les tords plus ou moins.. jusqu'au jour où elles fendilles... puis cassent....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
surveillez vos vieilles clés.... Avatar13surveillez vos vieilles clés.... Fr04_museo-vivo-logo+txtsurveillez vos vieilles clés.... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surveillez vos vieilles clés.... Empty
MessageSujet: Re: surveillez vos vieilles clés....   surveillez vos vieilles clés.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surveillez vos vieilles clés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles pierres..... vieilles tôles.....
» clés cassée ?
» Quelques vieilles bagnoles...
» Horloge , clés, odeurs..
» Vieilles images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: