Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 B.V. C'est quoi ça.....

Aller en bas 
+10
Jul Alfa Spider
Romanovski
chris67
spi-ber
3litresourien
cgvv
plimsol
alfabiscione
sprint750
alfaszat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyDim 12 Déc - 16:06

Bon vous êtes bien sûr .....

Pour l'huile de la boite qu'il faut y mettre de la 90 !!!

J'y mets de la Motul 90 PA SAE 90 Minéral .....

Par ce froid impossible de passer la seconde et les autres..... est-ce le bon produit ou les syncros qui déconnent ?

C'est pas de l'huile c'est du beurre !!!

Les techniciens ?

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyDim 12 Déc - 21:59

alfaszat a écrit:
Bon vous êtes bien sûr .....

Pour l'huile de la boite qu'il faut y mettre de la 90 !!!

J'y mets de la Motul 90 PA SAE 90 Minéral .....

Par ce froid impossible de passer la seconde et les autres..... est-ce le bon produit ou les syncros qui déconnent ?

C'est pas de l'huile c'est du beurre !!!

Les techniciens ?

JPS Alfaszat

S'agissant d'une monograde c'est un peu normal. Il n'y a pas de recherche de fluidité à froid. L'huile de base est peu additivée: Anti-usure, anti-friction, additifs Extrême pression + un chouilla détergent-dispersant et c'est tout.

Une 80W90 'moderne' te permettrait de passer l'hiver sans encombres, car plus fluide à froid.

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyDim 12 Déc - 22:03

c'est vrai que c'est un poil plus dur au début, m'enfin çà passe vite tres bien quand même chez les miennes

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
B.V.  C'est quoi ça..... Avatar13B.V.  C'est quoi ça..... Fr04_museo-vivo-logo+txtB.V.  C'est quoi ça..... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyDim 12 Déc - 23:05

Les multigrades modernes ne contiennent elles pas des additifs bouffant le bronze de nos boîtes? Je suis moi aussi à la motul en monograde 90 et effectivement le seconde est raide à froid.
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyDim 12 Déc - 23:20

il faut qu'elles soient compatibles gl4 ou alors carrément que gl4, mais pas prendre de gl5 qui ne fassent pas le 4
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 7:49

Dans la boite ZF, c'est du 10W30. Et le passage à froid est un peu ferme. Que ce soit sur une boite de 45 000, 100 000 ou 450 000 km (les 3 que j'ai).

Je ne pense pas que cela soit dû à la viscosité de l'huile. A froid, les jeux ne sont pas les mêmes, cela doit induire cette "dureté".

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 10:01

TOP LA,

CGVV, 3 litressourien, Plimesol, Alfabiscione, Sprint750,

Mon huile achetée chez VP est effectivement une / 90 PA Minéral SAE 90 - API GL-5 - MIL-L-2105 D.

Alors totor..... c'est pas le bon tonneau ?

Dites moi .....
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 11:10

e ne vais quand même pas dire du mal, j'ai la même que toi en dedans ma boite et mon pont. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 11:32

Dans ton Bertone ? comment passent tes vitesses pendant les 10 ou 15 premières minutes après ton démarrage ?

lPour les seconde et 3 eme ? et M.A. avec une température avoisinante du zéro ?

Moi c'est craaaque.....craaaaaque etc ...

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 11:45

regardes si elle est compatible gl4 normalement c'est marqué dessus
disons que le gl4 est beaucoup plus sympa avec le bronze, après en viscosité faut voir ce qu'il faut là je sais pas encore pour les alfa s'il vaut mieux une 80w90 ou une 75w80, c'est juste qu'il faut faire gaffe avec le code GL
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 12:10

Pas de craque mais une seconde quasi impossible à passer dans les premiers kilomètres. Du coup je fais du 1-3. Mais vraiment dans les deux premières minutes après ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 13:12

plimsol a écrit:
Pas de craque mais une seconde quasi impossible à passer dans les premiers kilomètres. Du coup je fais du 1-3. Mais vraiment dans les deux premières minutes après ça roule.

pas de souci de passages à froid,

ni meme sur la Giulia qui a ses vitesses au volant.. donc tout une tringlerie pour y parvenir

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
B.V.  C'est quoi ça..... Avatar13B.V.  C'est quoi ça..... Fr04_museo-vivo-logo+txtB.V.  C'est quoi ça..... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 15:38

alfaszat a écrit:
Bon vous êtes bien sûr .....

Pour l'huile de la boite qu'il faut y mettre de la 90 !!!

J'y mets de la Motul 90 PA SAE 90 Minéral .....

Par ce froid impossible de passer la seconde et les autres..... est-ce le bon produit ou les syncros qui déconnent ?

C'est pas de l'huile c'est du beurre !!!

Les techniciens ?

JPS Alfaszat

+1 avec toi JPS

depuis que j'ai mis la motul dans la boiboite, beh la seconde à froid à du mal à passer, obligé de faire un double pédalage pour l'engager, pourtant boite refaite il y a 5000kms;

auparavant cette boite baignait dans de la nortoto 90EP, et je n'avais pas ce petit soucis de passage à froid; par contre à chaud c'est top (avec la nortoto aussi d'ailleurs What the fuck ?!? )

jm


Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 19:27

T'inquiète, Jean-Pierre, j'y mets aussi du 90 et dans le GTV, la seconde passe pas tant que la boîte est pas chaude.
Dans le spid bleu, c'est pareil. L'aqua marine lui supporte bien, même boîte froide
M'enfin, si tu mets de la MOTUL .................... ça ira mieux
Bonne ..... (à finir en kit chez soi)
Entre nous, de la 90, tu pouvais l'avoir chez un détaillant pro, cela t'aurait évité ces pu..... de frais de port
Bonne nuit, mon Jean-Pierre
J Louis pig
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyLun 13 Déc - 20:08

jp sur les premiers kms tu conduis comme d habitude affraid ou en attente d une chauffe plus lente par ces températures I don't want that

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 14:57

Merci à tous.....

Je constate que mon problème n'est pas un cas isolé....

Que l'huile que j'utilise est la bonne...

Que malgrè mon âge je suis un impatient..... et que les préliminaires sont importants ( pas vrai J. Louis.)

En conséquence, il faut faire démarrer l'auto avec le pied sur l'embrayage, puis ensuite après qq. minutes, libérer l'embrayage progressivement pour brasser l'huile puis laisser tourner 10 mn. au moins par ces temps très froids.

Méthode préconisée par Alain A2F83.

Chris67, t'es dur avec moi, bien sûr, petite vitesse tant que le moteur n'est pas chaud.
Spi-ber, pour la Motul 90 de chez totor la différence avec le port n'est pas très importante avec le commerce de proximité.
Spider, notre huile est la bonne, pas de souci, procède pour voir comme la méthode décrite ci-dessus par Alain.
Alfabiscione, dans ton garage tu dois friser les 20 ° non.....moi c'est actuellement 0°... en Seine & Marne.
Plimsol , 2 mn ....seulement, c'est quoi ta boite ? surprenant non, elle est neuve ?

Merci à vous JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 16:25

J'en avais déjà parlé sur DUVY à l'époque (ça date...) et même ici je crois mais ce n'est pas grave je le répète.

J'avais effectué des recherches googeliniennes pour me rendre compte que trouver une huile 90EP API-GL4 est TRES difficile à trouver.

Elle existe chez HAFA et c'est ce que j'ai dans mon Bertone.

Résultat les vitesses sont un peu dures à froid mais rien de méchant après c'est le froid du Sud ! à chaud aucun problème. Ma BV a été refaite il y a - de 5000 bornes

B.V.  C'est quoi ça..... Qd2w_dsc00405_resizedB.V.  C'est quoi ça..... Ie4o_dsc00407_resized

Je précise que même si le siège de HAFA est à Nice, je n'ai, ni de près ni de loin, un quelconque intérêt à en parler. Juste que si des gens l'achètent, ils continueront de la fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 16:40

alfaszat a écrit:

Alfabiscione, dans ton garage tu dois friser les 20 ° non.....moi c'est actuellement 0°... en Seine & Marne.


euh .. nan pas tant...

m'enfin, je fais toujours chauffer l'auto au moins le temps de fermer les portails... (habitude prise avec mon ex GTV Alfett" inox a qui il fallait dire "vous" avec la boiboite à pignons...)

m'enfin les boiboites de mes bialbs actuels ne craquent jamais,.. signe d'une relative bonne santé...


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
B.V.  C'est quoi ça..... Avatar13B.V.  C'est quoi ça..... Fr04_museo-vivo-logo+txtB.V.  C'est quoi ça..... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 17:13

Romanovski a écrit:
J'en avais déjà parlé sur DUVY à l'époque (ça date...) et même ici je crois mais ce n'est pas grave je le répète.

J'avais effectué des recherches googeliniennes pour me rendre compte que trouver une huile 90EP API-GL4 est TRES difficile à trouver.

Elle existe chez HAFA et c'est ce que j'ai dans mon Bertone.

Résultat les vitesses sont un peu dures à froid mais rien de méchant après c'est le froid du Sud ! à chaud aucun problème. Ma BV a été refaite il y a - de 5000 bornes

B.V.  C'est quoi ça..... Qd2w_dsc00405_resizedB.V.  C'est quoi ça..... Ie4o_dsc00407_resized

Je précise que même si le siège de HAFA est à Nice, je n'ai, ni de près ni de loin, un quelconque intérêt à en parler. Juste que si des gens l'achètent, ils continueront de la fabriquer...

Coucou,
en tout cas cette fameuse huile est difficile à commander sur le net....

Cet été quand on a refait la boîte je ne sais même plus ce qu'on y a mis dedans.....
Je me rappel en avoir cherché partout!

Quand j'ai commandé mes synchros et le reste chez Victor je me rappel que l'on ma répondu qu'il est dangerueux de stocker de l'huile, et que cette huile on peut en trouver partout??? scratch
Et que c'est pour cela qu'ils ne stockent que l'huile de pont qui est plus difficile à trouver.... scratch

J'ai due rouler environ 500km, je voulais justement la vidanger l'été prochain mais je ne sais pas où commander cette huile???


Julien
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 17:31

alfaszat a écrit:
Merci à tous.....

Je constate que mon problème n'est pas un cas isolé....

Que l'huile que j'utilise est la bonne...

Que malgrè mon âge je suis un impatient..... et que les préliminaires sont importants ( pas vrai J. Louis.)

En conséquence, il faut faire démarrer l'auto avec le pied sur l'embrayage, puis ensuite après qq. minutes, libérer l'embrayage progressivement pour brasser l'huile puis laisser tourner 10 mn. au moins par ces temps très froids.

Méthode préconisée par Alain A2F83.

Chris67, t'es dur avec moi, bien sûr, petite vitesse tant que le moteur n'est pas chaud.
Spi-ber, pour la Motul 90 de chez totor la différence avec le port n'est pas très importante avec le commerce de proximité.
Spider, notre huile est la bonne, pas de souci, procède pour voir comme la méthode décrite ci-dessus par Alain.
Alfabiscione, dans ton garage tu dois friser les 20 ° non.....moi c'est actuellement 0°... en Seine & Marne.
Plimsol , 2 mn ....seulement, c'est quoi ta boite ? surprenant non, elle est neuve ?

Merci à vous JPS Alfaszat

Aucune idée de l'état de santé de ma boite. Je n'ai aucun historique. Ce qui est sur c'est que les rapports passent bien à froid (sauf seconde)comme à chaud que les synchros ne me font pas trembler...et que je n'ai pas à faire d'appoint d'huile régulier.
Pour te donner une idée je part de chez moi presque sans préchauffe à part la sortie du garage et l'ouverture du portail et j'ai 1 km de chemin vicinal avant d'arriver sur la vrai route. Ce chemin je le parcours à allure très modéré. A l'issue de ce km la seconde passe déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 18:11

Jul Alfa Spider a écrit:
Romanovski a écrit:
J'en avais déjà parlé sur DUVY à l'époque (ça date...) et même ici je crois mais ce n'est pas grave je le répète.

J'avais effectué des recherches googeliniennes pour me rendre compte que trouver une huile 90EP API-GL4 est TRES difficile à trouver.

Elle existe chez HAFA et c'est ce que j'ai dans mon Bertone.

Résultat les vitesses sont un peu dures à froid mais rien de méchant après c'est le froid du Sud ! à chaud aucun problème. Ma BV a été refaite il y a - de 5000 bornes

B.V.  C'est quoi ça..... Qd2w_dsc00405_resizedB.V.  C'est quoi ça..... Ie4o_dsc00407_resized

Je précise que même si le siège de HAFA est à Nice, je n'ai, ni de près ni de loin, un quelconque intérêt à en parler. Juste que si des gens l'achètent, ils continueront de la fabriquer...

Coucou,
en tout cas cette fameuse huile est difficile à commander sur le net....

Cet été quand on a refait la boîte je ne sais même plus ce qu'on y a mis dedans.....
Je me rappel en avoir cherché partout!

Quand j'ai commandé mes synchros et le reste chez Victor je me rappel que l'on ma répondu qu'il est dangerueux de stocker de l'huile, et que cette huile on peut en trouver partout??? scratch
Et que c'est pour cela qu'ils ne stockent que l'huile de pont qui est plus difficile à trouver.... scratch

J'ai due rouler environ 500km, je voulais justement la vidanger l'été prochain mais je ne sais pas où commander cette huile???


Julien

Je pense que tu peux leur téléphoner, ils sont sympa. Le boss coure en Golf 1 GTi de mémoire :

HAFA
8 r Joseph Arnaldi
06300 NICE
Tel : 04 93 89 47 57
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 18:19

Ok merci pour l'info!


Julien
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 19:17

Je reviens de chez mon fournisseur et il ne peut m'avoir que de la 80x90 - norme API GL5 - MIL.L.2105 D en bidon de 5 litres, au prix de 15 € environ
J Louis pig
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 21:45

la mienne d'huile est bien une 80/90 mais marquée compatilble en gl4, c'est celle qu'on a au boulot, on a de la 75 80 mais je crois qu'elle est en gl5, je peux demander à notre fournisseur à combien ils la sortent, ils ont une usine d'assemblage à côté de toulouse, "interoil" pour les régionaux
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... EmptyMar 14 Déc - 22:31

Hafa nice ne vend pas par correspondance. Ils m'avaient donné le numéro du commercial nord ouest. Très sympa d'ailleurs par contre il n'a jamais donné suite vu la quantité. Seule solution commande groupée pour un club ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.V.  C'est quoi ça..... Empty
MessageSujet: Re: B.V. C'est quoi ça.....   B.V.  C'est quoi ça..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.V. C'est quoi ça.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: