Hello,
Il ne s'agit pas d'un bialbero, mais d'un moteur essence (quand même
), 4 cylindres en ligne, alimenté par un carbu double coprs (aussi
) (bloc Peugeot TU3S).
C'est aussi un "avion de chasse", tres nerveuse et qui tourne toujours comme une horloge (tres bonne montée en régime, tres bonne decceleration et une bonne tenue du ralenti)... en plus elle est bleue
Au démarrage, c'est dire au moment de la mise du contact et du lancment du démarreur .... un gros Boum retenti (comme un coup de fusil) et une fumée noir est sortie de l'échappement. Ce n'est pas la (petite) taille du nuage de fumée qui était inquiétant, mais bien l'effet sonore ... Elle a ensuite démarré au 1/4 de tour normalement.
De quoi cela peut provenir ? C'est grave docteur ?
Les dernieres interventions récentes:
refection de la culasse (joint soupapes) à (1500km), changement des bougies d'allumage, tête et doigt d'allumage.
Avant ce phénomène, j'ai decellé moteur à l'arret, un petit bruit de dépression vers l'admission d'essence du carbu et le même pschitt vers la pompe à essence (qui se situe 35cm en amont)... et une surconsommation importante.
Merci de vos connaissances en mécanique.