| Presentation JP27 Alfa GT junior | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JP27 Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : 27 Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Presentation JP27 Alfa GT junior Lun 7 Fév - 10:12 | |
| Bonjour a tous je suis nouveau sur votre site, je me prénome j pierre et je viens d'acquerire une alfa gt junior a restaurer de 1976
j'aurais besoins de vos conseils
Déjà première préoccupation : différence , je pense entre la carrosserie et le moteur pouvez vous me confirmer carrosserie N° 10530 ce qui je croie correspond a une junior GT 1300 et sur le bloc moteur , j'ai un triangle avec un point, a coté un espèce de noeud et a coté un 2
si le moteur est différent a l'origine, ne risque pas d'avoir de problème de compatibilité ?
Si le moteur est différent a la carte grise, puis je quand même rouler avec, sans problème ?
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos renseignements. | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Lun 7 Fév - 10:31 | |
| salut et bienvenu a toi, un conseil fait le plein de photo et met les sur le forum, tu as des affamés de petites jeunes qui vont de poursuivre sans relache sinon ^^ pour tes question tu as donc un 105.30 c'est bien pour les 1300 junior, si tu as ton numero de moteur, il doit commencer pas 00530 sinon le symbole que tu donne indique que ton moteur est un 1750 le petit noeud est un alfa (alphabet grec) niveau compatibilité, "aucun gros souci" c'est meme un sport alfiste de monter des bloc plus gros a la place des 1300 apres on tombe dans des question legale, et la c'est selon chacun...il y a regulierement des debat sur le sujet sur le forum en tout cas, bienvenu ici et plein de bonne chose avec ton junior
Dernière édition par bd le Lun 7 Fév - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Lun 7 Fév - 10:46 | |
| Merci pour ta réponse rapide
je regarde des que je peux le numéro du moteur et je te dis ca
donc 1750 série 2 vu 76 ? donc plus fiable que la première série?
cldt
| |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Lun 7 Fév - 11:09 | |
| vu que c'est pas le moteur d'origine on peut pas dire que quelle année il est (sauf si tu as une empreinte de fonderie avec la date dessus ^^) serie 2 donc plus proche du 2L que le serie 1 qui est plus proche du 1600 (arbre a came et allumeur different, plus filtre a vissé sur l'avant et plus sous cloche) voila pour les difference entre 1er et 2nd serie le num de serie devrais se trouver a coté de l'echapement juste avant la boite de vitesse | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Lun 7 Fév - 11:19 | |
| J'ai vu hier un numéro gravé en gros qui est sur la tranche du moteur coté carbu, c'est quoi ces numéros ? | |
|
| |
bd Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Lun 7 Fév - 12:29 | |
| c'est ton numero de moteur. c'est le premier emplacement des numeros(il me semble sur les premieres serie. mais il faudrais que l'on me confirme le truc,tu aurais donc un bloc premiere serie et une culasse 2nd serie (je te rassure ca se melange tres bien ^^) | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Lun 7 Fév - 12:50 | |
| je t'avoue que cela m'inquiète un peu car j'ai acheté la voiture sans entendre le souffle du moteur elle n'a pas tourné depuis 2 ans il parrait, j'ai fait confiance ??!!! d'apres le vendeur
Tu peux me dire les précautions et les conditions optimal pour refaire rugir cette voiture sachant que le réservoir est découplé du coffre de la voiture
D'autre par le radiateur a été enlevé, puis je le remettre et faire le plein avec de l'eau pour essayé de faire tourné le moteur ou dois je remettre du liquide de refroidissement ?
Autre question : il a des gt avec vases expansion et d'autre non ? moi j'ai l'emplacement, mais pas le vase il y a bien un tuyau qui pare du bouchon, mais 2 explications : trop plein ou vase expansion ? | |
|
| |
bd Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Lun 7 Fév - 19:53 | |
| pour faire redemarer ton moteur tu peux deja vidanger l'huile, changer les filtres, nettoyer tes carbu et verifier que les gicleurs ne sont pas boucher. ensuite tu peux demonter ton cache culbu pour enlever l'huile qui se trouve sous les aac et mettre directement de la fraiche tant que le cache culbu est demonter tu peux regarder si les aac bougent bien quand tu tourne le moteur a la main (enfin avec une clef de 36 ca aide) pour ton radia, si c'est juste pour faire demarre tu peux tourner a l'eau (gaffe qmeme au chute de tempé, le printemps est pas encore la ^^) pour le vase d'expension tu peux faire sans tranquilement, ne remplis juste pas a fond ton radia. a verifier aussi, le jeu des rupteurs de ton allumeur et son calage (le trais du doigt aligner avec le trais du corp de l'allumeur) pour aider a demarrer, tu peux remplir la cuve des carbu avant, et pour terminer apres avoir fait quelque tours moteur a la main, faire tourner au demarreur sans bougie pour faire monter la pression apres, gaz... si j'ai oublier un truc les gars hesiter pas a me le rappeler | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 8:16 | |
| Bonjour
merci pour tes conseils, cela me sera utile, car je suis pas mecano, juste un passionné j'ai pris bonne note
D'autre par, j'ai les renseignements sur le moteur
il semblerai que ce soie bien un 1750 gtv
on parle d'un moteur 1750 gtv usa ?? confirme moi
alors comme j'ai dit sigle : triangle a l'envers avec un point au millieu les chiffres deux point zero situé au dessus du signe alfa
les chiffres sur le bloc moteur : AR 00548 *0660* Numéro sur la plaque d'identification sur l'aile droite de compartiment moteur Chassis 10530 0005163
Voila les renseignements
merci encore de ton aide
cordialement
| |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 8:17 | |
| J'oublier , mais très important quel type d'huile je dois utiliser pour vidanger | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 9:04 | |
| Effectivement ici nombreux sont ceux qui qui te mettrons en garde d'utiliser un véhicule non conforme à sa carte grise.
Simplement , et ça a été dit ici maintes fois, le fait de posséder une auto avec une puissance differente donc non conforme à ses papiers et assurances, expose tout simplement à rouler sans assurance.
Imagine les conséquences après accident et expertise.....
Rien t'empèche d'utiliser cette auto sur circuit et l'amenée sur remorque.
Alfaszat. | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 9:06 | |
| Bonjour que dois je faire pour qu'elle soie en regle avec ce moteur ? | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 9:14 | |
| - JP27 a écrit:
- Bonjour
que dois je faire pour qu'elle soie en regle avec ce moteur ? | |
|
| |
upsa44 Alfiste
Nombre de messages : 260 Age : 56 Localisation : treillieres Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 9:28 | |
| salut , pour pouvoir rouler en conformité avec la fiche d'homologation du véhicule , il ne te reste plus qu'a trouver un moteur correspondant à ta voiture .... | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 9:49 | |
| | |
|
| |
bd Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 9:51 | |
| tu ne pourras pas rouler legalement avec | |
|
| |
501 Alfiste
Nombre de messages : 535 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 9:51 | |
| salut JP27,
a ce que j'ai pu voir, t'a un 1300 dernier série un peut modifié,
t'a pas des photos de l'ensemble de la voiture int - ext et aussi des points qui peuv étre louches sur ces voiture ( n° de chassis, n° moteur, n° carbus, pont arriere, bas de caisses, face avant, passages de roues arriere ?
p.s. : +1 avec upsa44
@+ | |
|
| |
501 Alfiste
Nombre de messages : 535 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 9:54 | |
| | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 10:09 | |
| | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 10:10 | |
| - bd a écrit:
- tu ne pourras pas rouler legalement avec
Bonjhour je t'ai transmis les numeros de chassis et moteur sur un post plus haut as tu pu voir? | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 10:13 | |
| Changer la carrosserie avec un 1750......y à pas de solution . Alfaszat | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 10:17 | |
| - 501 a écrit:
- salut JP27,
a ce que j'ai pu voir, t'a un 1300 dernier série un peut modifié,
t'a pas des photos de l'ensemble de la voiture int - ext et aussi des points qui peuv étre louches sur ces voiture ( n° de chassis, n° moteur, n° carbus, pont arriere, bas de caisses, face avant, passages de roues arriere ?
p.s. : +1 avec upsa44
@+ oui le numero 10530 correspond au chassis sur la carte grise de 1976 le numero de moteur est AR00548 *0660* je n'ai pas de photos actuellement, car elle est actuellemnt depouillé pour refaire la carrosserie, plus d'interieur le moteur parrait etre depuis longtemps dans son logement, car beaucoup de crasse et poussiere dessus et dessous boite et pont aussi face avant 4 phares a mon avis la caisse n'a pas été modifié | |
|
| |
chacanoel Alfiste
Nombre de messages : 116 Age : 76 Localisation : Saint Maurice 94410 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: caisse 1300 moteur 1750 Attention Mar 8 Fév - 10:20 | |
| Bonjour Attention si le moteur ne correspond pas a la caisse, en cas d'accident tu risques des ennuis importants !!!! L'assurance peut ne pas fonctionner dans de tels cas. Voir le post qui a déja traité ce sujet sur le forum. La carte grise c'est un 1300 ??? Amicalement | |
|
| |
501 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 10:50 | |
| sauf error de ma part les caisses 10530 ce sont les méme que les 10521, interieur et tdb idem que le 2000 aussi que l'ext ( un petit coup de disqueuse et de mig et on met une carte grise de 1.3 sur une caisse 2l ) pour la drire je ne connait pas trop les démarches, mais, a mon avis, ça va plus vite de remettre un 1300 dedans le rapport d'un pont va avec la puissance du moteur, SI tu remét un 1300 faut étre sur d'avoir le pont qui va avec toujour mon avis, un 1750 pas asséz puissant pour faire de la piste, trop puissant pour aller en tole ( en cas d'accident les expert connais bién ces modif et c'est le la premier chose qui vont voir) ; vend ton 1750 et achét toi un 1300 a+ | |
|
| |
JP27 Alfiste
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior Mar 8 Fév - 15:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation JP27 Alfa GT junior | |
| |
|