| comment défaire ce ventilateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment défaire ce ventilateur Jeu 17 Fév - 14:01 | |
| bonjour, cet "écrou" (le gros écrou central qui ressemble à une rondelle crantée) de ventilateur est particulier... en tout cas à mes yeux - je souhaite le démonter; un copaine me parle de clé à ergots ? y- a-t-il une méthode originale le but est d'ensuite démonter la pompe à eau qui doit être hyper corrodée vu l'état du calorstat merci de votre aide JB |
|
| |
jeannot13 Alfiste
Nombre de messages : 598 Localisation : 13 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateur Jeu 17 Fév - 15:34 | |
| Salut, à mon avis il te faut une douille de ce type: après tous dépend du diamètre ... | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateur Jeu 17 Fév - 16:16 | |
| Bonjour Jérome
Soit la douille à ergot comme montré par Jeannot (j'en ai déjä vu taillées dans une douille de taille correspondante), soit si tu as accès sur le côté, aves les clefs spéciales pour les écrous à encoche qui servent à fixer les roulement coniques dans l'industrie.
La douille étant la meilleure solution si ça force car tu agis sur les 6 encoches en même temps alors que les clefs SKF ou autre ne prennent que sur une seule encoche à la fois.
Ciao Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateur Jeu 17 Fév - 19:32 | |
| merci à vous deux - ma pièce a un diamètre de 40 mm ou 37 mm au si mesure au fond des encoches c 'est toujours CHI*** d'acheter un outil qu'on va utiliser une ou deux fois - je n'ai pas de vélléités de changer la pompe à eau chaque année |
|
| |
jeannot13 Alfiste
Nombre de messages : 598 Localisation : 13 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateur Jeu 17 Fév - 20:07 | |
| - Citation :
- c 'est toujours CHI*** d'acheter un outil qu'on va utiliser une ou deux fois - je n'ai pas de vélléités de changer la pompe à eau chaque année
Désolé mais je n'en ai pas non plus, sinon c'était bien volontier... | |
|
| |
axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateur Jeu 17 Fév - 20:31 | |
| vu le prix d'une pompe a eau, pourquoi s'emmerder ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateur Jeu 17 Fév - 21:31 | |
| Moi j'ai une idée.....
Près de chez vous, allez chez concessionnaire ou agent Alfa ami ils ont tous des panoplies vendues avec les modèles pleins d'outils spèciaux et plein de poussière.
C'est comme ça que je fais quand j'ai besoin d'un outil spécifique, presqu'à tous les coups ça marche.
JPS | |
|
| |
axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateur Dim 20 Fév - 17:05 | |
| effectivement... J'avais la tête ailleurs...
Fauqu' jarrête le Ricard...
Axel | |
|
| |
ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateu Dim 20 Fév - 18:46 | |
| bonsoir,fastoche, tu trouves un "mécanicien "près de chez toi( mécanique générale)eux ils ont des clés à ergots pour les fraiseuses avant d'y aller dégrippant sur l'écrou type "transyl" et après faudra forcer ctrop | |
|
| |
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateur Lun 21 Fév - 18:29 | |
| si c'est de l'acier tu le soudes a une vielle clé et zou!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment défaire ce ventilateur | |
| |
|
| |
| comment défaire ce ventilateur | |
|