Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La grande dépression !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMar 15 Mar - 11:27

Bonjour à vous tous.

Sur le bertone 2000 gtv d'un copain on (son mécano) lui a monté un allumeur de 75. Modèle ...???? Premièrement est ce qu'il existe un allumeur de 75 compatible avec la courbe du bertone ? Secondo il y a une capsule à dépression mais qui n'est pas branchée. Doit-elle l'être et si oui c'est au petit tube qui est sous la pipe d'admission juste au dessus de l'allumeur ???

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMar 15 Mar - 11:40

Il existe un allumeur électronique inductif sur les 75 mais qui fonctionne avec des carbus possédant une sortie pour l'avance à depression.

De ce fait, il peut être monté sur un Bertone sans que les carbus soient équipés de cette sortie mais la courbe n'est pas idéale car elle manque d'avance.

De plus on peut pas coupler ce distributeur avec un AEPL (de mémoire) programmable qui ne fonctionne qu'avec les distributeur électronique à effet hall qui n'a jamais existé sur nos Alfa...

D'où le 123 tune de 123 ignition qui combine LE TOP car allumage électronique couplé à une programmation de la courbe que l'on souhaite... Celles d'origine de la RTA, une Shankle, une perso !
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMar 15 Mar - 13:23

Citation :
Il existe un allumeur électronique inductif sur les 75 mais qui fonctionne avec des carbus possédant une sortie pour l'avance à depression.

Merci à toi. J'ai en effet omis de préciser que c'est un distributeur "électronique". Est ce qu'il est préférable de raccorder la prise de dépression de l'allumeur à la pipe d'admission ?

Citation :
AEPL
? = Allumeur Électronique Programmable L... ??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMar 15 Mar - 13:33

brindazur a écrit:
Citation :
Il existe un allumeur électronique inductif sur les 75 mais qui fonctionne avec des carbus possédant une sortie pour l'avance à depression.

Merci à toi. J'ai en effet omis de préciser que c'est un distributeur "électronique". Est ce qu'il est préférable de raccorder la prise de dépression de l'allumeur à la pipe d'admission ?

Il me semble que normalement ça se branche sur une prise ad-hoc qui se trouve sur un des corps des carbus au niveau des papillons (genre DellOrto G ou H par ex)


brindazur a écrit:
AEPL ? = Allumeur Électronique Programmable L... ??????????????????????

Je ne me souviens plus trop car j'en avais déjà parlé ici lorsque j'étais dans ma phase "Distribution Allumage"... tu peux faire une recherche sur le forum malgré que cette fonction ne soit pas son fort batman

http://a110.free.fr/SPIP172a110/article.php3?id_article=23

Je crois bien que Hyppolite (pardon pour l'orthographe) en a monté un en est très satisfait !

Je te parlais de cela car je m'étais penché sur cette solution que je voulais coupler à un distributeur de 75 pour résoudre le problème de la courbe inadaptée et j'avais laissé tomber car pas compatible, donc attente et voici le 123tune cheers (bon un peu chéro quand même, je vais devoir attendre un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMar 15 Mar - 14:06

Merci Roma.

Je vais transmettre les infos au copain.

Je pense que la prise de dépression est celle là.



La grande dépression ! Moteur10




A +
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMar 15 Mar - 14:12

brindazur a écrit:
Merci Roma.

Je vais transmettre les infos au copain.

Je pense que la prise de dépression est celle là.



La grande dépression ! Moteur10




A +

Cette prise est pour aspirer les vapeurs d'huile, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMar 15 Mar - 20:56

Exact et qui va se brancher sur le petit tube, sortie des vapeurs vers filtre à air. Les carbus dell'orto n'ont pas de sortie pour prise de dépression.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4175
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMer 16 Mar - 6:04

Perso,

j'avais un allumeur de 75 sur mon 2000 de route et sur la giulia orange.

a mon humble avis la courbe était trop courte.

Ou c'est on en bas et ça ne tire pas en haut.
Ou le maxi est OK mais le ralenti galope à 12° .

Bref j'ai remis un allumeur à VP Bosch 045

tout va bien

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
nicoromeo
Alfiste
nicoromeo


Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/09/2009

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMer 16 Mar - 8:19

L’ancien proprio de mon spider (2000 de 76) avait aussi monté tout un allumage de 75, ça m'a causé pas mal de soucis.

je suis revenu au Bosch JF4 et bobine à 30 roros chez VP et il tourne maintenant comme une horloge cheers

Maintenant c'était peut être juste une panne et non une incompatibilité

@+
nico.
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! EmptyMer 16 Mar - 8:44

+1 il vaut mieux le bon distributeur d'origine à vis platiné+condo qui va avec le moteur avec de belles cames qui ne soient pas en vrac ou rincées (mais ça seul un banc style Souriau peut le dire) que ce distributeur de 75 aussi électronique soit il ! Sauf éventuellement si couplé avec les carbus ad-hoc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande dépression ! Empty
MessageSujet: Re: La grande dépression !   La grande dépression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande dépression !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépression
» depression ou pas depression??
» Capsule de dépression
» prise de depression
» durit dépression servo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: