| plus de klaxon ... pb de relais ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plus de klaxon ... pb de relais ? Dim 20 Mar - 20:54 | |
| bonsoir,
J'ai un beau volant hellebore dans mon coupé avec les trois poussoirs à klaxons... et bien, j'ai beau klaxonner, je n'entends rien, pas de cornemuse, de braillements, rien...
qd j'active le klaxon, j'entends le relais qui "claque" ?
est ce à dire que le relais est mort s'il vous plait ?
cdlt |
|
| |
jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ? Dim 20 Mar - 21:40 | |
| - alfabuster a écrit:
- bonsoir,
J'ai un beau volant hellebore dans mon coupé avec les trois poussoirs à klaxons... et bien, j'ai beau klaxonner, je n'entends rien, pas de cornemuse, de braillements, rien...
qd j'active le klaxon, j'entends le relais qui "claque" ?
est ce à dire que le relais est mort s'il vous plait ?
cdlt Claquer ? c'sst à dire ? tu l'entends se fermer ? Sinon, si je peux me permettre ... la première chose serait de regarder si il y a du jus qui arrive au klaxon avec un multimetre ou une bête ampoule. Véfirier aussi la masse au klaxon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ? Dim 20 Mar - 21:45 | |
| - jlp35 a écrit:
Claquer ? c'sst à dire ? tu l'entends se fermer ? Sinon, si je peux me permettre ... la première chose serait de regarder si il y a du jus qui arrive au klaxon avec un multimetre ou une bête ampoule. Véfirier aussi la masse au klaxon. bonsoir jeanpierre, on entend clairement un "clac", c'est peut être cela effectivement se fermer.. .. donc, quand un relais se ferme, le circuite électroque se ferme et le courant passe, c'est bien cela ? je vérifierai ce que tu proposes - merci cdlt |
|
| |
tofe84 Alfiste
Nombre de messages : 330 Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ? Dim 20 Mar - 21:47 | |
| Bonsoir
Il me semble qu'il y a une petite tresse de masse sur la colonne de direction à coté du boitier qui permet de mettre à la masse le klaxon
Christophe | |
|
| |
jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ? Dim 20 Mar - 23:07 | |
| - tofe84 a écrit:
- Bonsoir
Il me semble qu'il y a une petite tresse de masse sur la colonne de direction à coté du boitier qui permet de mettre à la masse le klaxon
Christophe Si on en tend le relais se fermer ca doit être bon. @alfabuster: Normalement si tu entend le relais se fermer le courant doit passer sauf si les contacts du relais sont naze ou si le circuit entre les deux est coupé: 1) contrôle si le jus arrive sur le klaxon. si oui, vérifie si il est bien à la masse si non vérifie le relais (si tu en as un sous le coude, tu le change) si après tout ca pas de résultat, le klaxon est peut être grillé | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ? Dim 20 Mar - 23:07 | |
| - tofe84 a écrit:
- Bonsoir
Christophe yess... et aussi en enlevant le cache moyeu du volant... d'ailleurs quand on avait remonté le boitier et la colonne de direction du 2000.. j'avais mal mis le fil.. et le corniard gueulait comme un veau quand je tournais le volant vers la gauche.... superdiscret.... j'pouvais indubitablement me dispenser de clignotant.... tout le monde a 5km à la ronde savait que je tournais à gauche.... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
jlp35 Alfiste
| Sujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ? Dim 20 Mar - 23:08 | |
| | |
|
| |
jobertone Alfiste
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ? Lun 21 Mar - 10:23 | |
| Bonjour Jérome, En effet, si tu entends le relais "claquer" c'est que la masse de ta colonne de direction est bonne. Il faut maintenant vérifier que tu as bien une tension de 12V en entrée de ton relais (borne 30), théoriquement sur un 105 c'est monté sans fusibles mais je ne connais pas l'historique que véhicule . Si tu as bien 12V en entrée du relais, tu peux continuer les investigations et vérifier que tu as bien 12V en sortie du relais (borne 87) ou directement sur ton klaxon (fil violet d'origine). Vérifier également que le klaxon est bien à la masse, là ou il est placé il est soumis aux projections d'eau et s'oxyde facilement. Bon courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de klaxon ... pb de relais ? | |
| |
|
| |
| plus de klaxon ... pb de relais ? | |
|