Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démontage vitres latérales.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Démontage vitres latérales. Empty
MessageSujet: Démontage vitres latérales.   Démontage vitres latérales. EmptyMer 30 Mar - 6:28

Bonjour,

Je souhaite passer en plexi en remplacement des vitres latérales pour gagner du poids.

Quelle est la méthode pour sortir les vitres ?

D'avance merci.

Gurwann
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Démontage vitres latérales. Empty
MessageSujet: Re: Démontage vitres latérales.   Démontage vitres latérales. EmptyMer 30 Mar - 9:14

GUR a écrit:
Bonjour,

Je souhaite passer en plexi en remplacement des vitres latérales pour gagner du poids.

Quelle est la méthode pour sortir les vitres ?

D'avance merci.

Gurwann

Salut,

il faut une bonne semaine de formation !

il faut faire sauter les baguettes chromées en commençant par celle du bas . Tu utilises un tasseau de bois pour ne pas abimer la peinture. Chiant!

attention à ne pas tordre les grandes qui font le tour.

il faut que tu dévisses les mécanismes des portes .

ensuite tu tournes les manivelles jusqu'à ce que les leviers soient en face des lumières des glissières.

ensuite tu sors le mécanismes ( il y a un effet ressort sur les patins ) .

Puis tu sors les vitres en les inclinant.

Une fois que tu as compris la procédure, les autres se font vite.

Bon courage
Bruno

Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

Démontage vitres latérales. Empty
MessageSujet: Re: Démontage vitres latérales.   Démontage vitres latérales. EmptyMer 30 Mar - 9:48

salut Gur,

en plus des explications de Bruno, une fois les vitres déposées, les plexis coupés à la tailles des vitres en verre, j'ai "callé" les vitres en plexi avec des tasseaux de bois, que j'ai callé dans le bas des portières, et j'ai "posé" les vitres en plexi en faisant une encoche dans les tassaeux de bois. je plus dur est de couper le bois à la bonne longueur, afin qu'à la pose, il faille forcer un peu pour que les vitres plexi appui bien dans le haut du montant de portière. depuis que je l'ai fait, les vitres n'ont pas bougées d'un poil. j'ai mis deux tasseaux, a 10 cm des extrémitées des portes. le gain de poids comparé au système d'origine de levage des portes est énorme, et la transfo ne coûte que le prix d'une plaque de plexi de 1m sur 1 m. le rapport poids gagné - prix est imbattable!

AXel
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Démontage vitres latérales. Empty
MessageSujet: Re: Démontage vitres latérales.   Démontage vitres latérales. EmptyMer 30 Mar - 9:54

J'espère que tu as prévu un "plexi" type GE Macrolon inrayable et incassable un peu plus cher à l'achat chez revendeur Général Electric.

jps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage vitres latérales. Empty
MessageSujet: Re: Démontage vitres latérales.   Démontage vitres latérales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage vitres latérales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: