Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bobine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Bobine Empty
MessageSujet: Bobine   Bobine EmptySam 2 Avr - 12:58

Bonjour bonjour

Pour Alain et les autres....

J'ai trois bobines d'allumage . Est il possible de mesurer l'impédance et le voltage ? Si oui quelqu'un peut il m'expliquer la procédure.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Bobine Empty
MessageSujet: Re: Bobine   Bobine EmptySam 2 Avr - 14:20

Bonjour Christian,

Pour mesurer l'impédence du primaire et du secondaire un homètre précis est suffisant. Il s'agit de mesurer entre 0,5 et 3 hom. D'ou la nécéssité d'une échelle permettant cette précision de lecture.Dans ce cas nous sommes plus près d'un instrument de laboratoire.
Ensuite, c'est plus compliqué ,car si ces deux données sont indispensables, elles ne sont pas suffisantes pour calculer la différence de potentiel en sortie, car il faut connaitre le nombre de spires au secondaire ainsi que le diamètre du tore.

Ce sont mes souvenirs d'école, alors cela commence à dâter un peu.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: