Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)

Aller en bas 
+10
Flo
gtv2000
clement33
Romanovski
AlfaProvence
jlp35
fenris
alfaszat
alfabiscione
yan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yan
Alfiste
yan


Nombre de messages : 137
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2011

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyJeu 28 Avr - 9:58


Bonjour,

l'état italien a protégé le contenu du musée, par contre fiat a fermé le musée soit disant pour raison de travaux, donc il apparait toujours que les bâtiments à ARESE sont en grand danger de destruction.

La raison économique est qu'en 2015 aura lieu l'expo universelle à Milan et que les terrains à ARESE intéressent du monde.

Pour exprimer votre volonté de sauver le musée à Arese : il y a 2 pages facebook suivantes


https://it-it.facebook.com/pages/NO-alla-chiusura-del-museo-Alfa-Romeo-di-Arese/160746197314709

https://it-it.facebook.com/pages/SALVARE-IL-MUSEO-STORICO-ALFA-ROMEO/167096803343457
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyJeu 28 Avr - 21:56

Salut Yan !!

et .. une petite présentation au bistrot..????.....

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

PS : pour être allé au MUSEO l'été dernier... l'environnement n'est pas super glop.... çà fait un peu tritouille "RDA-Tintin chez les soviets..." tout cela....


Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Yqa7_dsc05979
Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Sxmv_dsc05977
Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Kxt5_dsc05975

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Avatar13Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Fr04_museo-vivo-logo+txtSauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyVen 29 Avr - 5:21

Moi qui ne connais pas ce musé hélas, il faut dire qu'au point de vue Architecture c'est très quelconque...... l'archi est passé vite à la caisse cool-blue
Alfa mérite mieux comme enveloppe, cette architectur des années 70 ... est bonne pour les pelleteuses.
A voir, les écrins des musées BMW ou Mercedes etc.. Rolling Eyes

La France et l'Italie sont en dessous de tout Boulet

jps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyVen 29 Avr - 11:39

alfaszat a écrit:
Moi qui ne connais pas ce musé hélas, il faut dire qu'au point de vue Architecture c'est très quelconque...... l'archi est passé vite à la caisse cool-blue
Alfa mérite mieux comme enveloppe, cette architectur des années 70 ... est bonne pour les pelleteuses.
A voir, les écrins des musées BMW ou Mercedes etc.. Rolling Eyes

La France et l'Italie sont en dessous de tout Boulet

jps

C'est bien vrai, mais BMW et Mercédès-Benz ne se sont pas fait bouffer...et sont des marques allemandes. L'Allemagne fait les choses en grand. Le musée BMW est une tour "à vis" où on découvre les modèles au fur et à mesure qu'on monte dans les étages.
Le musée Daimler-Benz ressemble (à ce que j'en ai lu) au musée d'Arese. Même organisation au gré des étages.
Mais pourquoi vouloir récupérer les terrains, alors qu'il s'agit du patrimoine de l'auto italienne? Fiat oublie un peu facillement et vite cet aspect au "profit" de rentrées d'argent frais dans ses caisses. Il est en effet de notoriété publique que les liquidités manquent à l'appel...
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyVen 29 Avr - 12:09

je ne sais plus ou j'ai vu ca mais le batiment du musee d'Arese est classé monument historique par le pays. L'archi qui l'a consu a l'epoque etait reconnu pour ses oeuvres (discutable certe).
La reconnaissance du batiment en temps que tel a ete acceleré par la mise en liquidation du musee par FIAT.

QUi se souci aujourd'hui des usine et centre d'essai de Pomigliano d'Arco ?.... aujourd'hui toujours sous la main de FIAT, ce grand domaine est devenu AVIA SpA, fabricant de materiel aeronautique.
Les batiment et locaux d'Arese peuvent se convertir aisement surtout que Milan doit s'aggrandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyVen 29 Avr - 13:23

Fenris là tu m'estomac, sans discuter l'interieur que je ne connais pas, mais l'enveloppe, elle, qu'elle soit classée !!!!!!
Mamamia .... ce n'est pas possible. Evil or Very Mad

Par contre l'usine avec sa piste d'essai sur les terrasses, là je suis d'accord bien que je n'en sais rien du tout mais cela ne m'étonnerais pas.
L'Architecture Italienne des années 60 / 70 était une des meilleures avec les Scandinaves.

Sachez que des "grands prix de Rome en Archi" ont construit des Sarcelles ou des Sources à Orléans des ZUP des ZAC etc... et ce ne sont pas les pires horreurs.

N' oubliez pas que l'automobile n'est qu'un des secteurs de la Fiat elle fabrique aussi beaucoup d'autres choses ......comme des pates, des avions et de la sauce tomate Rosso 501.
jps
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyVen 29 Avr - 13:33

Oh tu sais, ils ont bien classé la cit´€ radieuse de Le COrbusier a Marseille.... une saloperie en beton qui masque le soleil au "petit" autour Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Apres, etant installé a Oslo, je peux te dire qu'ici aussi l'archi des 60 et 70's fait tache. Sur Oslo, ils sont en train de tomber environ 90% des passerelles beton qui font sacrement tache dans ce centre ville sympa.
Par contre le projet archi du futur centre d'affaire est vraiment cool. Il sort de terre tres vite et l'archi est sympa et vraiment moderne.

Pour la FIAT, elle a fait sous sa filiale AVIA SpA a Pomigliano d'Arco des Boite de Transmission Principale pour Helicopter Eurocopter. Parait-il une vrai saloperie Mr. Green Surement un syncro de 2nd qui merdait Mr. Green Mr. Green

Pour la FIAT, c'est une pieuvre qui etouffe l'italie de ses magasines, news, TV, agroalimentaire, mecanique, etc.... une saloperie de collectivisme capitaliste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyLun 9 Mai - 12:58

fenris a écrit:
Oh tu sais, ils ont bien classé la cit´€ radieuse de Le COrbusier a Marseille.... une saloperie en beton qui masque le soleil au "petit" autour Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
...
Je ne t'en veux pas mais tu t'arrêtes aux apparences, fenris. I love you
La cité radieuse est une utopie tout a fait intéressante qui mérite d'être conservée.
L'idée d'inclure commerces et habitations en un même lieu -il y a même une école sur le toit terrasse- même si elle n'a pas marché était assez révolutionnaire.
Les "unités d'habitation" contiennent des tas d'idées qui nous paraissent assez "naturelles" voire modernes aujourd'hui : le séjour avec cuisine "américaine", les appartements en duplex, et tout connement des placards.
Et l'idée des pilotis pour que l'immeuble ne soit pas une barrière. L'architecture décollée du sol
Bien sûr, on peut aussi penser que cette bâtisse est un monstre et Le Corbu un mégalo.

Qd tu repasses par Marseille, inscrits toi a une visite ou va juste y faire un tour sur le toit terrasse ouvert aux visiteurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cité_radieuse_de_Marseille

et ce que je trouve intéressant: compare une voiture des années 45 à 50 avec ces architectures et tu te rendra mieux compte de ce qu'il y a de "moderne".

oui, vous avez compris que je suis assez "fan" d'architecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyLun 9 Mai - 13:51

La cité Radieuse une saloperie !!!!! ......... faut pas dire ça Fenris, moi perso je n'aime pas beaucoup le Corbusier mais je respecte son "oeuvre".

Par contre les nombreux HLM construits courant années 60/70 eux, sont souvent très laids, mais à l'époque ils répondaient à une nécessité urgente de logement.

Aujourd'hui il faut continuer de les détruire, mais pas la cité Radieuse, ou les oeuvres de F. Pouillon.

jps
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyLun 9 Mai - 13:59


bonjour,

je rejoins jlp35 et alfaszat - je ne suis pas archi mais j'ai un faible pour l'architecture, le design en general

les limites sont l'imagination de l'homme, donc très loin d'etre atteintes.

un peu long à charger mais sympa à voir

http://www.loftcube.net/main_fr.html


PS: jlp et alfazat, si vous ne l'avez pas fait, je suis sur que vous adorerez le Moma (http://www.moma.org/)
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyLun 9 Mai - 14:52

Sur Rezé, ville limitrophe de Nantes, nous avons notre "maison radieuse by Ze Corbusier"...

j'admets volontiers que c'est bourré d'idées novatrices pour l'epoque... m'enfin 50 ans apres..... çà pas super bien vieilli extérieurement (ou mal mis en valeur).....


http://www.maisonradieuse.org/


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Avatar13Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Fr04_museo-vivo-logo+txtSauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyLun 9 Mai - 15:39

Salut a Tous!

sauver le musee.... sauver le musée.... hmmmm

J'ai passé une journée a Milan il y a deux semaines, et biensur, j'ai fait un saut a Arese.
generalment meme quand le musée etati fermé ils nous laissait passer la barriere, cette fois ci j'ai discuté 15 minutes avec le portier, et je lui demandais ce qu'il se passait, il m'as bien fait comprendre que les traveaux ne commenceront jamais. et que passer ne serait plus possible pendant un bon moment...

pour ceux qui y sont allés , le parc ( terrain vague maintenant') a cote, du cote droit quant on est en face de l'entrée principale du musée et archives, etait en traveaux, avec une vingtaine de bulldozers affarés... il m'as dit que le terrain et le batiment a ete vendu au "Tedesci" ( "aux allemands" mercedes ou VAG, je sais plus) pour faire un parc de stockage d' automobiles neuves...

j'ai donc tenté ma chance a L'usine qui se trouve plus loin, celle avec la statue en pare-chocs, impossible de rentrer... des camions en sortaient en file indienne, remplis de debris....

sauver le musée de Arese.. meme les italiens s'en foutent( sauf peut-etre une douzaine d'alfistis engagés)... je vais a milan 10 fois par an... l'alfa la plus vielle que j'ai vue en traffic etaiti un 164... ils en ont plus rien a foutre d'alfa romeo... maintenant ce qui est importatn pour les milanais, c'est qu' il faut avoir un belle chemise "milanaise", les lunettes de soleil le soir a l'arco della pace, la mini cooper S avec des jantes laquées noires.... et surtout avoir une attitude de merde...


just my 2 cents....

alfistement

Rickard
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyLun 9 Mai - 18:28

Bon à leur décharge, je le répète souvent, être collectionneur de vieilles bagnoles, motos ou scooters en Italie relève bien plus que de la passion, d'une part parce que leur système d'immatriculation est compliqué et, d'autre part, parce qu'après avoir été dépouillé de leur patrimoine par les étrangers et les mises à la casse, les miettes se vendent à prix d'or ! Enfin l'italien, que j'aime assez, a aussi l'inconvénient risible d'être très "show off" et la vieille trapanelle que nous vénérons tant ne fait pas vraiment partie de la panoplie...

Pour ce qui est de l'architecture, moi j'aime assez, disons que ça m'interpelle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Sauvons le musée à Arese   Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyMar 10 Mai - 8:36

"les Italiens s'en foutent d'Alfa" : j'ai reçu par Internet une affiche de Spaitalia :il n'y a NULLE PART le logo Alfa-Romeo!!!! Qu'est-ce que çà signifie????
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyMar 10 Mai - 12:30

Je vais me defendre pour Le Corbusier. En effet, son "idee" etait lumineuse, le batiment des decennies apres est bien morose.
Il a ete construit sur une des avenues les plus riche de Marseille ou de nombreuse maison de maitre avec parc privatif ont ete construite au 19eme et 20eme siecle. De pures chef-d'oeuvres qui sont actuellement decoupé en petit morceau pour construire dans les parcs des residences neuves haut standing.

J'aime l'archi. Mais je n'aime pas la periode 50-80 du 20eme siecle. Le tout beton ne m'interresse pas vraiment et je n'ai aucune nostalgie de ces periodes (pas vecu aussi, ca aide).
Le Corbusier a Marseille c'est un gros batiment gris, beton avec un peu de couleur au milieu d'un parc..... pour moi ca n'a rien d'execptionnel actuellement.

PS : A Nantes, j'ai ete surpris par les ronds point carré et en creux ou un faux pas d'un automobiliste peu se solder par l'impossibilité de sortir du "trou" Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
yan
Alfiste
yan


Nombre de messages : 137
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2011

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyMar 10 Mai - 13:27

alfistidan a écrit:
"les Italiens s'en foutent d'Alfa" : j'ai reçu par Internet une affiche de Spaitalia :il n'y a NULLE PART le logo Alfa-Romeo!!!! Qu'est-ce que çà signifie????

comment dire, "spa italia" c'est pas organisé par des belges ?
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyMer 11 Mai - 18:59

disons que ça sonne pas italien en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyMer 11 Mai - 19:02

mais c'est vrai que les ritals te dirons pour une majorité qu'alfa c'est de la merde

du coup il roule tous en audi et bmw parce que ça fait bien

d'ailleurs mon beauf qui travaille a vergiate avait une alfa qu'il veint de troquer contre une bmw Shocked
l'hérethique
je comprends pas ce que fait l'inquisition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yan
Alfiste
yan


Nombre de messages : 137
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2011

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyMer 11 Mai - 19:12


franchement ce que pensent les italiens d'alfa c'est pas trop mon problème,

moi ce que je vois c'est que fiat continue à effacer tout ce qu'était alfa, certes le musée n'est pas un joyau d'architecture mais c'est un lieu "unique", et ça m'étonnerait que fiat ait le projet de faire un musée moderne comme porsche ou audi

pour certains alfa est mort en 85 au moment du rachat par fiat, pour moi il sera mort d'ici 5 ans et l'agonie a commencé

c'est dommage mais pas grave, on continuera à rouler en ancienne et là le danger vient plutôt de nos énarques hexagonaux
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyMer 11 Mai - 20:13

+ un avec toi.......yan

jps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Sauvons le musée à Arese   Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyJeu 12 Mai - 7:03

yan a écrit:
alfistidan a écrit:
"les Italiens s'en foutent d'Alfa" : j'ai reçu par Internet une affiche de Spaitalia :il n'y a NULLE PART le logo Alfa-Romeo!!!! Qu'est-ce que çà signifie????

comment dire, "spa italia" c'est pas organisé par des belges ?

Bah si! Et je me demande comment le ICCB et le Quadrifoglio Belgio ont pu cautionner l'absence de tout logo "Alfa-Romeo" sur l'affiche!!
Comme déjé dit : que fait l'Inquisition??" Haro sur les hérétiques!!
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyJeu 12 Mai - 11:09

dans mes bras amigo Very Happy

quand tu voit que certains representant de concession alfa romeo en france roule en BMW ça fait peur quand meme non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyJeu 12 Mai - 16:11

alfistidan a écrit:
"les Italiens s'en foutent d'Alfa" : j'ai reçu par Internet une affiche de Spaitalia :il n'y a NULLE PART le logo Alfa-Romeo!!!! Qu'est-ce que çà signifie????

Que Fiat Auto Belgio n'a pas versé d'obole à la société commerciale South Services, qui organise Spa Italia. Ni l'ICCB ni le Club Quadrifoglio ne sont organisateurs de Spa Italia. Tout au plus fournisseurs de main d'oeuvre gratuite.

Quant au musée Alfa, sa protection est l'objet d'un recours de Fiat, qui y prétend notamment que les voitures n'ont aucune valeur culturelle. Une nouvelle campagne de soutien au musée est en train de s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyVen 13 Mai - 15:19

Voici les affichettes dessinées en Italie pour marquer son soutien à la campagne de défense du musée. A utiliser sans modération sur la toile.

Il est quand même remarquable que Fiat cherche tous les moyens de se défaire de la protection culturelle du musée, qui assurerait des financements complémentaires pour sa valorisation, plutôt que de s'enorgueillir d'en être propriétaire (ce que la mesure de protection culturelle ne remet évidemment pas en cause - on pourrait presque le regretter vu l'attitude). Cela rend d'autant plus suspectes les intentions derrière ces recours. Cette attitude est un affront tant au patrimoine Alfa qu'au Ministère qui en a reconnu la valeur culturelle.

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Museo1

Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Museo2a

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Sauvons le musée à Arese   Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  EmptyVen 13 Mai - 15:32

C'est effectivement une insulte cinglante au patrimoine automobile italien (rappelons qu'Alfa-Romeo vient tout de même de fêter ses cent ans!!!) et au Ministère compétent qui est bien conscient que cette vitrine du patrimoine doit être sauvegardée et classée.
Pour éviter que justement, des "faiseurs de fric" s'en emparent, et tentent de valoriser à leur manière les terrains sur lesquels se trouvent ces joyaux.
Il est de notoriété publique que Fiat traverse une crise de liquidités, et essaie de faire deux euros avec un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty
MessageSujet: Re: Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)    Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons le musée Alfa à Arese (2eme épisode)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» musée alfa
» Je rachète un garage Alfa en Ritalie
» Sauvons le Musée de la moto et du vélo - Collection Maurice
» Accès musée ARESE
» Alfa Romeo Prototipo Berlina Giulia - Museo Arese Alfa Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: