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 123 tune

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brindazur
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MessageSujet: 123 tune   123 tune EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:13

Salut les jeunes malabars

Qui a déja programmé un 123 ignition tune. Je suis paumé pour la courbe à entrer pour la dépression... Boulet

+ ou - 13° à 80 millibars à 16/17° à 280 millibars...et comme sur le tableau il y des - millibars et des millibars...c'est la bouteille à l'encre, le brouillard dans les neurones, le calbut sur la citrouille et comme le dit le proverbe ho combien vérifié : brume en novembre, noël en décembre
Pour les cu-rieux vous chercher 123ignition, cliquez sur 123tune, il s'agit du tableau du bas..il gère l'avance par la dépression générée au moment de l'ouverture des papillons.

Que la lumière soit .....

sunny sunny sunny
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MessageSujet: Re: 123 tune   123 tune EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:49

Pas d'avance à dépression pour nos Bertone donc 0

A moins que tu possèdes un combo Carbus/Allumeur d'un modèle postérieur (genre 75) mais si tu as acheté un distributeur avec la capsule d'avance mais que tes carbus n'ont pas de sortie, désolé mais tu n'as pas le bon...

Il me semble qu'on en avait déjà parlé...
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rossocorsa31
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rossocorsa31


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MessageSujet: Re: 123 tune   123 tune EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:25

Personnellement, je trouve que c'est bien compliqué vos allumeurs à la noix...
J'ai tjrs préféré un bon allumeur à vis, correctement réglé qui marche dans 90% des cas.

Gilles/RsC31

_________________
123 tune Lambor12
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brd belgium
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MessageSujet: Re: 123 tune   123 tune EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:51

Les courbes sont les mêmes avec et sans depression. La depression ajoute jusqu'a 10° sur la courbe pre-existante. Donc la courbe que j'utilise sans depression est de max 37° de retard, si tu ouvre en grand avec un raccord pour la dépression, cela rajoute 10 °.

Le modèle sans dépression étant en rupture de stock, j'au pris un modele avec depression sans brancher celle-ci, cela marche tres bien du ralentit jusqu'a 6000 tours.

Bruno
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brindazur
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MessageSujet: Re: 123 tune   123 tune EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:58

romanovski a écrit :
Citation :
Pas d'avance à dépression pour nos Bertone donc 0

A moins que tu possèdes un combo Carbus/Allumeur d'un modèle postérieur (genre 75) mais si tu as acheté un distributeur avec la capsule d'avance mais que tes carbus n'ont pas de sortie, désolé mais tu n'as pas le bon...

C'est pas une prise de dépression qu'il y a sur la pipe d'admission ? Il y a également une entrée sur l'allumeur.

L'explication est la suivante (elle n'est pas de moi Very Happy ) : Au moment de l'accélération les papillons s'ouvrent en grand, l'allumeur ne peut pas passer instantanément de 1500/2000 à 3500/4000 tours, les masselottes ne peuvent donc pas non plus s'ouvrirent à l'instant de la plus grande dépression. L'avantage de la dépression c'est de fournir une info à l'allumeur à l'instant où les papillons s'ouvrent en grand et de ne durer que le temps de cette dépression et laisser ensuite l'avance"normale" faire son boulot. Sais pas si c'est clair. La courbe constructeur est un compromis entre le rendement, la consommation, la durée de vie du moteur....etc...etc...jean passe et la caravane pisse .....et ça n'éclaire pas ma lanterne !


123 tune Avance10


123 tune Avance11


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MessageSujet: Re: 123 tune   123 tune EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:52

Je vais finir par jeter l'éponge mais il y a un topic en ce moment même qui traite de cette entrée que l'on voit sur tes photos, le topic se nomme " vapeurs d'huile" 3 pages...

J'insiste, je persiste, je signe, la prise de dépression pour les distributeurs d'allumage à dépression se trouve sur les carbus ad-hoc (DellOrto DHLA40G par ex)

La voici entouré en rouge :

123 tune Fxqm_dhla40g

Je ne peux pas mieux faire...

Après peut être que ça fonctionne avec le 123 mais je doute que cela soit optimisé si le distributeur ne reçoit aucune info de dépression... tout comme le fameux allumage électronique inductif avec capsule à dépression BOSCH monté sur les 75 d'origine cannibalisé puis monté sur les Bertone mais ça fonctionne mal car pas assez d'avance vu l'absence de prise sur les carbus d'origine de nos Bertone. Là aussi, j'en avais déjà parlé...
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brd belgium
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MessageSujet: Re: 123 tune   123 tune EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:46

brindazur a écrit:
romanovski a écrit :
Citation :
Pas d'avance à dépression pour nos Bertone donc 0

A moins que tu possèdes un combo Carbus/Allumeur d'un modèle postérieur (genre 75) mais si tu as acheté un distributeur avec la capsule d'avance mais que tes carbus n'ont pas de sortie, désolé mais tu n'as pas le bon...

C'est pas une prise de dépression qu'il y a sur la pipe d'admission ? Il y a également une entrée sur l'allumeur.

L'explication est la suivante (elle n'est pas de moi Very Happy ) : Au moment de l'accélération les papillons s'ouvrent en grand, l'allumeur ne peut pas passer instantanément de 1500/2000 à 3500/4000 tours, les masselottes ne peuvent donc pas non plus s'ouvrirent à l'instant de la plus grande dépression. L'avantage de la dépression c'est de fournir une info à l'allumeur à l'instant où les papillons s'ouvrent en grand et de ne durer que le temps de cette dépression et laisser ensuite l'avance"normale" faire son boulot. Sais pas si c'est clair. La courbe constructeur est un compromis entre le rendement, la consommation, la durée de vie du moteur....etc...etc...jean passe et la caravane pisse .....et ça n'éclaire pas ma lanterne !


123 tune Avance10


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Je pense que c'est l'inverse, quand tu ouvre en grand, l'allumage est au max, comme le ferait un centrifuge. Quand tu reste en charge stabiliser ou en décélération, l'allumage vas prendre moins d'avance car il y a moins de carburant à faire bruler donc, il faut moins de temps. Le but est de consommer et polluer moins, pas tellement pour augmenter les perfs.

Donc, la courbe avec full dépression va-être par exemple à 30 degré à 4000 en accélération et diminuer à 25 quand tu stabilise.

Bruno
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brindazur
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MessageSujet: Re: 123 tune   123 tune EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:03

OK OK on se calme.. Very Happy
Excuse moi, en effet ma photo montre l'admission des vapeurs d'huile...sorry !! Je fais partie de ces gens qui comprennent vite.....quand on leur explique longtemps !
Je préférerais être assis derrière le volant plutôt que la tête dans la mécanique depuis au moins plus que ça ...mais il faut bien en passer par là ! C'est pas que j'aime pas mais c'est pas vraiment (pas du tout) ma formation...alors c'est parfois la galère !

Pas de dépression sur mes carbus, cela va faciliter la programmation.

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer et ne jette pas l'éponge elle peut encore rendre service, la preuve . Mr.Red

Pour bd : ce sont les explications d'un mécano pro. Après, moi ce que j'en dis... Question cela dit je trouve une certaine logique dans ce fonctionnement.
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