Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares

Aller en bas 
+5
brindazur
romdebrett
jobertone
Christian
Thierry1405
9 participants
AuteurMessage
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyLun 30 Mai - 19:57

Remontage de mes optiques sur mon Bertone 2000: Je patauge....

- je comprends que les 2 phares intérieurs sont les "plein phares" correct?
- les phares extérieurs (les + gros) : codes uniquement?, si oui, il me faut des ampoules H7 (1 filament) ? ou codes + plein phares auquel cas, il me faut des ampoules H4 (2 filaments) ?

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyMar 31 Mai - 13:44

Bonjour Thierry,

d'après le manuel, c'est du H7 (1 seul filament pour les 4 optiques).
Vérifies au démontage tout de même.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyMar 31 Mai - 14:30

Merci Christian,

Malheureusement, je ne peux rien verifier (pas d'optique, pas de faisceau! dans le vehicule que j'ai récupéré et sur lequel j'ai entrepris une grosse reconstruction!)

Sur mes globes neufs, je ne peux mettre que du H1 sur les interieurs et du H4 ou H7 sur les extérieurs => je retiens donc du H7 pour les extérieurs

Merci encore pour l'info
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyMar 31 Mai - 14:45

Thierry,
je viens de démonter un de mes CARELLO extérieur, c'est du H1.
Maintenant sur de l'optique refabriquée, je ne sais pas.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyMar 31 Mai - 14:49

D'origine, les ampoules sont des H1.

Sur les refabrications: H4 sur les phares extérieurs et H1 sur les intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyMar 31 Mai - 15:11

Argh..., si H4 sur phares exterieurs, c'est quoi le cablage de chaque filament du H4?: 1 filament eclairage position "code" et 1 fialment éclairage position "plein phare" ?

et donc pour en position "plein phare", je cable l'ampoule H1 des phares interieurs en parallele d'un des deux fiilaments du H4 sur phares exterieurs?


Thierry

Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyMar 31 Mai - 17:54

Thierry1405 a écrit:
Argh..., si H4 sur phares exterieurs, c'est quoi le cablage de chaque filament du H4?: 1 filament eclairage position "code" et 1 fialment éclairage position "plein phare" ?

et donc pour en position "plein phare", je cable l'ampoule H1 des phares interieurs en parallele d'un des deux fiilaments du H4 sur phares exterieurs?

Si tu cherches un faisceau tout beau, tout neuf, toutes couleurs d'origines, tout ça tout ça, je crois que je connais quelqu'un qui peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyJeu 2 Juin - 10:12

Si tu veux mettre des H4 dans l'optique code, voilà une autre possibilité :

le fil origine qui va aux feux de route sert à exciter 2 relais qui alimentent l'un les feux routes origine et l'autre les routes du H4.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyLun 6 Juin - 9:23

OK merci a tous et a brindazur: je retiens: H4 a l'exterieur et H1 à l'interieur ,
et fil origine qui va aux feux de route sert à exciter 2 relais qui alimentent l'un les feux routes origine et l'autre les routes du H4.

Ca devrait le faire!
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyLun 6 Juin - 10:54

Bonjour à tous,

pendant que nous sommes sur ce sujet, je vais avoir besoin de faire re chromer mes paraboles de CARELLO jaunes.
Pour ceux qui l'auraient fait, pouvez vous me donner un ordre de prix , méthodes et adresses ?
Le club d'anciennes de Bordeaux me parle de JYS basé dans l'allier qui fait d'abord un cuivrage avant de poser le chrome.
Ca parle à quelqu'un ?
Sinon, que valent les refabrications ?

Merci d'avance.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyLun 6 Juin - 13:23

Pour Thierry

Ce que conseillent les électriciens Very Happy

une photo vaut mieux qu'un long discours. L'alim phares origine passe par 2 fusibles (5A) avant d'aller exciter les relais. Le + batterie passe aussi par 2 fusibles (30A) avant d'aller aux relais



Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Relais11
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyMar 7 Juin - 4:58

Bonjour,

Le chromage se réalise sur une surface lisse ne présentant aucune cavité, aussi légère soit-elle, due à l'oxydation.
Après polissage, on dépose, par électrolyse, dans l'ordre:

- Un revètement cuivre,
- Un revètement Nickel,
- Un ervètement chrome.

Pour les paraboles, si le travail est réalisé comme il convient, il y a aussi de l'argent.
Selon les ateliers les prix peuvent être plus élevés que des neuves made in Taiwan...

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyVen 10 Juin - 19:54

Bonjour à tous,

Sur mon Bertone les phares s'allument seuls (les 2 intérieurs), or, effectivement en position phare, les 4 optiques doivent s'allumer.
Je pensais que mon cablage était incorrect, mais la solution passe peut être par les ampoules des optiques extérieures qui ne conviennent pas et il faut peut être des ampoules avec 2 filaments.
Mais s'il faut des ampoules double filament, les douilles sont spécifique ?

Qu'en pensez vous ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptySam 11 Juin - 6:25

Bonjour Michel,

Effectivement en position feux de route les 4 phares sont allumés.
En position feux de croisement seuls les externes sont allumés sur le second filament correspondant au faisceau bas.
Les lampes externes comportent 2 filaments " route et croisement"
Les lampes internes un seul " route ".
Les ampoules sont différentes.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptySam 11 Juin - 19:37

Bonjour Alain,

Tu es incollable, mais dis moi, si l'ampoule est différente, le culot est aussi différent, et asymétrique ?

Bonsoir.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyDim 12 Juin - 6:41

Bonjour Michel,

Si ma mémoire de me fait pas défaut, je crois me souvenir que les phares extérieurs sont équipés de porte ampoule H4 type "européen" ( en tous cas pour la France) et les phares internes de porte ampoule H1.
Ils sont donc différents.

Il est indispensable de monter des relais pour chaque fonction.

- La commutation est plus rapide.
- La puissance disponible plus importante.
- La longévité du commutateur en dépend.

J'ai monté , sur le spider 101, deux relais, feux de route et feux de croisement, le résultat est très astisfaisant.
Notre ami José propose un montage à poser qui est intéressant.

Bon dimanche


Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyJeu 16 Juin - 12:16

Michel,
ce sont des ampoules H4 double filaments sur les exterieurs et H1 simple filament sur les intérieurs: les deux types d'ampoule se montent sans pb.
Tu peux jeter un oeil dans n'importe quel super marché ou magasin type Norauto
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyVen 17 Juin - 14:58

Bonjour Thierry,

Merci de l'info.
Je croyais que ce type d'ampoule avait des baionnettes assymétriques (une plus haute que l'autre), pardon, je pensais aux petites ampoules type clignos.
J'avais envisagé de changer le comodo ; vu le prix, j'imagine mon humeur en constatant que le problème ne venait pas de là.
Un ancien propriétaire avait fait un montage d'un intérupteur pour les phares sous le tableau de bord, sans doute pour contourner le problème...

J'ai hate de vérifier celà, mais l'Alfa est actuellement dans le Sud Ouest et moi à Paris ...

A suivre donc
Michel


Revenir en haut Aller en bas
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptySam 26 Mar - 18:50

Je relance ce post sur le cablage des 4 phares su Bertone 2000: j'ai la configuration donnée par Alain ci-dessous:
extérieurs: ampoules H4 double filament
intérieurs: ampoule H1

position feux de croisement: seuls les externes sont allumés (filament "feux de croisement = code")
position feux de route: les 4 phares sont allumés: intérieurs et extérieurs (filament "feux de route")

Je trouve en feux de croisement, l'éclairage est vraiment faiblard!

Des idées pour améliorer cela ?
Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptySam 26 Mar - 21:32

contrôler son alternateur .. et soigné les retours de masse, ne pas hésité à gratter le châssis pour un contact optimum les retours de masse doivent être le plus proche possible de l'appareillage.
et bien entendu monter des relais entre la batterie et les codes / phares.


j'ai fait tout çà et j'ai un éclairage digne d'une voiture récente, avec des ampoules H4 100W. en mode phare c'est limite trop puissant !!




Revenir en haut Aller en bas
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyDim 27 Mar - 9:40

Merci Remi.
Je confirme: cablage masses refait à neuf (direct sur prise de masse vissée près de la batterie); les 4 optiques en relais et alternateur neuf.

Quelqu'un a-t-il essayé des Philips X-Treme vision H4?: on en trouve à 25 euros rendu la paire sur Amazon: ce sont des halogènes, même puissances que les H4 standard = 60W/55W


J'en profite: comme mon Bertone est en ressorts plus courts (légèrement sur-baissée), je n'ai pas trop de référence pour le réglage en hauteur de mes codes (Optiques extérieures - position code): quelqu'un pourrait-il me confirmer l'angle du faisceau ou les cotes suivantes (Remi: à droite de l'image, il s'agit bien d'une route Corse, non?)?

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares 2000-o11
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyDim 27 Mar - 17:17

oui, oui j'ai l’habitude de "passer" dessus ces routes corses clown


pour le reglage des codes il faux que je potasse un truc et je te répond plus tard.

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares EmptyDim 6 Fév - 18:51

Bonjour

A mon tour de relancer le sujet

Je vais câbler mes optiques la semaine prochaine

Comme vous le savez mon bertone 1750 a 4 phares d’origine

Je veux passer sur deux phares pour épurer lavant .
Donc conserver les deux phares extérieurs

J’ai donc acheté des ampoules H4 double filaments

Je compte donc partir de la boîte à fusible fil vert et gris

Mettre un relais avec fusible pour chaque fil c’est tout bon?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares   Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] moteur 2000 serie 512 pour alfetta ou coupe bertone
» Phares bertone 1750 serie 2
» Panne de phares sur coupé Bertone
» phares bertone 2000 GTV
» phares arriéres bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: