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 Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R

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MessageSujet: Ignition 123 TUNE Ignition ou 123Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyVen 10 Juin - 6:55

Bonjour.
Voilà ,mon allumeur actuel "Bosch" , monté sur mon coupé bertone 1750 série 2 est fatigué et plutôt que de le faire remettre en état, cela me couterait presque aussi chèr que d'acheter un allumeur électronique, je pensais monter un allumeur "IGNITION 123".

Par contre il y a déjà eu beacoup de choses d'écrite sur ce forum au sujet de ces allumeurs, aussi je voudrais avoir plus de précisions .
J'ai lu que je pouvais mettre soit un Ignition 123\Alfa 4-R soit un Ignition 123\Tune !

Pour une utilisation normale lequel me conseillez vous, qui a l'expérience des deux, avantages, inconviénients, sachant qu'il y a environ 90 euros d'écard entre les deux !

Merci de vos conseils et expériences.

Daniel
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jobertone
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyVen 10 Juin - 11:21

Le 123 ignition standard possède des courbes d'allumage préréglées que tu sélectionnes selon ton moteur, le 123 tune est 100% paramétrable depuis un PC.
C'est à dire que tu configure toi même ta courbe d'allumage.

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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyVen 10 Juin - 17:52

Tu prend le 123 tune et tu le parametre de base avec une courbe du 123 ignition normal (j'ai un excell sheet si tu veux).

Au pire, tu a dépensé 90 Euros de trop si tu ne change jamais les courbes. Sinon, tu peux essayer d'autre courbe pour être au mieux.

Perso avec mon 1600 j'ai le 123 normal et cela va bien.

Bruno
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyVen 10 Juin - 19:29

donc un Ignition "normal' convient parfaitement à mon bertone 1750 ?

josé, as tu en stock l'Ignition normal et à quel prix s'il te plait ?

Daniel
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptySam 11 Juin - 6:31

Bonjour,

Pense aussi à remplacer ta bobine pour une plus performante, en accord avec ton nouvel allumeur.
Il faudra aussi envisager de remplacer le faisceau par un neuf, dont l'isolement doit être en accord avec la différence de potentiel existant.
L'allumage est un ensemble. pour obtenir des performances il faut intervenir sur chacun des composants.

Bonne journée

Alain.
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptySam 11 Juin - 12:44

et c'est du made in quoi ces allumeurs ? si chinois au mieux tu peux faire rénover le bosch d'origine, t'as presque plus que de la copie maintenant et c'est que de la merde, je le vois dans la vw ancienne, on a pratiquement les mêmes allumeurs, et ils nous reste que les bosch brésiliens sinon le reste ça va pas du tout
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptySam 11 Juin - 13:42

Bonjour CGVV,

Ces allumeurs sont de très bonne qualité et ne méritent , en aucun cas , le qualificatif employé dans ton message.
Puisque tu ne connais pas, avant d'en parler il est peut-être opportun de se documenter sur l'étude et la fabrication de ce matériel.
Peut-être que les composants électroniques sont de fabrication Japonnaise ou asiatique, par contre la conception est Hollandaise.
Effectivement, dans la cocinnelle ancienne, il y a beaucoup de médiocres fabriquations Taîwanaises. C'est aussi grace aux clients qui préfèrent acheter un prix qu'une pièce de qualité plus couteuse.
Tous ceux qui ont remplacé leur allumeur par ce genre à microprocesseur incorporé sont satsifaits du résultat.
Il en existe plusieurs, de fabrication US, qui semblent donner aussi, de bons résultats.
Un allumeur est une pièce d'usure, qui plus est , la plus archaïque de nos voitures.
Au moins, avec un microprocesseur nous sommes certains de la fidélité et de la précision des courbes intégrées. Ce qui est loin d'être le cas avec des ressorts hors d'usage , des masselotes aux jeux aléatoires et des corrections de dépression sans intéret.
Je ne suis pas actionnaire de la marque, mais simplement un technicien qui sait faire la plus élémentaire des différences entre une diligence et un TGV.
Comme je l'écrivais précédemment, pour obtenir un résultat optimum, il ne suffit pas de remplacer uniquement l'allumeur, mais tout l'ensemble concerné. Faisceau HT, bobine et bougies...

Bonne journée

Alain.
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptySam 11 Juin - 23:39

merci pour tes précisions alain ! c'est pourquoi j'ai demandé d'Où ça provenait dans mon message.
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyDim 12 Juin - 13:58

bois71 a écrit:
donc un Ignition "normal' convient parfaitement à mon bertone 1750 ?

josé, as tu en stock l'Ignition normal et à quel prix s'il te plait ?

Daniel

Moi j'ai un 1600 et il tourne bien. Il consomme toujours beaucoup même avec le 123. Il tien bien le ralenti et prend plus de 6000 sans problème. Je ne sais pas si cela va aussi bien sur un 1750. C'est une question de courbe d'allumage.

Bruno
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyLun 13 Juin - 6:14

Bonjour et merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.

Bois71
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyLun 13 Juin - 9:21

Je l'avais déjà dit ailleurs sur ce forum mais je suis plus que satisfait de mon 123 ignition "standard".
Mise en place et choix de la courbe d'allumage simple a effectuer.
Objet bien réalisé. L'usinage est très propre et semble de grande qualité. Esthétique similaire à l'allumeur d'origine.
Moteur plus rond surtout à bas régime. Démarrages facilités et baisse de conso de l'ordre de 0.5 à 1l/100.

J'avais oublié de préciser qu'il est monté sur un 1750 S1
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyLun 13 Juin - 12:33

Merci plimsol, cela me conforte dans mon choix du 123\Alfa 4-R, c'est bien ce que tu appelles le standard ?
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyMar 14 Juin - 15:26

Je ne sais pas on me l'a offert. C'est qu'il est gentil parfois le grand barbu en rouge. Mon modele est non parametrable en dehors des diverses courbes pre enregistrees et n'a pas de connexion pour le decalage d'avance a depression.
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyJeu 7 Juil - 12:21

Bonjour
ça y est j'ai reçu mon ignition mais il m'a été envoyé un 123 /Alfa 4-R- V donc avec prise de dépression alors que je n'ai pas d'avance dépression sur mon 1750.j'avais demandé un 123 /Alfa 4-R.

Question, savez vous si je peux malgré tout l'utiliser sans brancher la dépression et est ce que j'aurai le même fonctionnement qu'un ignition sans prise dépression ?
Merci d'avance

Daniel
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyJeu 7 Juil - 14:27

bois71 a écrit:
Bonjour
ça y est j'ai reçu mon ignition mais il m'a été envoyé un 123 /Alfa 4-R- V donc avec prise de dépression alors que je n'ai pas d'avance dépression sur mon 1750.j'avais demandé un 123 /Alfa 4-R.

Question, savez vous si je peux malgré tout l'utiliser sans brancher la dépression et est ce que j'aurai le même fonctionnement qu'un ignition sans prise dépression ?
Merci d'avance

Daniel

Pour ma part, ma logique te dirai NON
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyJeu 7 Juil - 16:28

OK Romanovski, mais pour quelles raisons tu dis cela ?

Si le tube n'est pas branché il ne devrait pas y avoir d'interférence .

sur la doc du site IGNITION il est dit que le "V" est le même que le normal mais avec en plus la prise dépression.

J'en déduisais que si c'était le même , les réglages , composants, temps de réponse etc......seraient les mêmes ?

Disons que cela m'arrangerait que je puisse l'utiliser car il semble que le garage chez qui je l'ai acheté ( adresse données sur ce forum) ne soit pas très réactif à mon problème !!

A suivre

daniel
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyJeu 7 Juil - 17:26

pourquoi ils fabriqueraient des distributeurs avec et sans ?

Je suppose que ceux fabriqués avec réagissent en interaction avec la capsule pour prendre l'avance max. A moins que l'on puisse signaler au distributeur que la prise est débranché afin qu'il puisse savoir si il va fournir l'avance max ou attendre la dépression pour la fournir...

Ou bien la capsule ne sert à rien, dans ce cas pourquoi en mettre une ??

Josélito de ClassicAuto Elec sur ce forum m'a dit que les 123 tune étaient fourni d'office avec la capsule mais que l'on paramétrait dans le logiciel sa prise en compte ou non, ce qui est logique. Dans ton cas, ma logique persiste, il te faut les carbus Ad-hoc ou changer le distributeur par un sans capsule.

Désolé

J'ai été bref parce que le sujet a déjà été abordé largement plus d'une fois sur le forum

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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyVen 8 Juil - 7:05

Bonjour,

Romain a raison.

Bonne journée

Alain.
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyVen 8 Juil - 8:39

Bonjour

Je viens d'avoir au téléphone une personne du garage " PRESTIGE GARAGE" qui montent régulièrement ces allumeurs et qui m'avendu le miens.

Elle m'a indiqué qu'il m'avait fournit un allumeur avec prise de dépression parce qu'il leur était de plus en plus difficile d'avoir ceux sans prise , et qu'il n'y avait aucun problème pour les utiliser, les courbes d'allumage étant les mêmes entre un standard et un "V" et qu'eux même montaient des "V" ( avec prise dépression) sur des voitures non équipées de dépression.
L'inverse n'étant par contre pas possible .

Alors !!
Je vais sélectionner la bonne courbe, "9" dans mon cas pour mon bertone 1750 et je vais essayer.

Daniel
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyVen 8 Juil - 13:40

Tu fais ce que tu veux mais permets moi d'avoir des doutes quant à leur propos et par conséquent à leur sérieux aussi ! Cela voudrais dire que la capsule ne sert à rien, qu'on branche ou pas le résultat est le même ! Bravo dans le style ça m'emmerde de vous reprendre votre distributeur avec en plus l'aveu à demi mot "on arrive pas à avoir ceux sans" donc on vend et monte ceux qui nous reste sous la main Laughing

De mon avis ça va marcher, mais de là a que le résultat soit optimal...

ça marchera de la même façon que si tu montais un BOSCH électronique à induction (de 75 de mémoire), c'est à dire mal, mais ça t'aurais couté moins cher
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyVen 9 Sep - 9:35

bois71 a écrit:
Bonjour

Je viens d'avoir au téléphone une personne du garage " PRESTIGE GARAGE" qui montent régulièrement ces allumeurs et qui m'avendu le miens.

Elle m'a indiqué qu'il m'avait fournit un allumeur avec prise de dépression parce qu'il leur était de plus en plus difficile d'avoir ceux sans prise , et qu'il n'y avait aucun problème pour les utiliser, les courbes d'allumage étant les mêmes entre un standard et un "V" et qu'eux même montaient des "V" ( avec prise dépression) sur des voitures non équipées de dépression.
L'inverse n'étant par contre pas possible .

Alors !!
Je vais sélectionner la bonne courbe, "9" dans mon cas pour mon bertone 1750 et je vais essayer.

Daniel

Bonjour Daniel,

Des nouvelles de ce montage? Very Happy
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyVen 9 Sep - 16:32

Bonjour José

Oui j'ai monté l'ignition, au paravant impossible de tenir le ralentis et difficile montée en régime, je dois avoir des problèmes avec mes carbus, il faudra que je les démonte.

Donc disais je, j'ai monté l'ignition, et là, y a pas photo, démarrage instentanné, le ralenti tiens et montée en régime très franche, excepté un trou à l'accélération vrs 2500 tours, mais comme je le disais j'ai un doute sur mes carbus.

Je pensais pourtant que mon allumeur d'origine était en très bon étatn pas de jeu, rupteur, condensateur et doigt d'allumeur neuf !!!
La différence est impressionnante, heureusement aussi car le prix est assez conséquent tout de même.

Daniel
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyMar 13 Sep - 5:54

Bonjour Daniel,

Merci pour ton retour d'expérience. Ce produit comble de plus en plus de propriétaires d'autos parfois très capricieuses à régler au niveau allumage (Jaguar Type E).

Nous avons même tout récemment équipé une Ferrari 365 GTB4 car nous pouvons maintenant équiper les allumeurs d'origine de la technologie 123Ignition.

De ce fait, le 123 Ignition est maintenant montable sur TOUTES les autos! Very Happy
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptySam 17 Sep - 6:19

Merci à toi Jobertone je viens de recevoir ce super allumeur ( très beau d'ailleur ) reste plus qu'a le monter cet hiver.....

jpsz
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R EmptyLun 19 Sep - 19:55

Salut !

Personnellement, je viens de faire monter un système analogue (multic) : je conserve l'allumeur d'origine, dont il faut immobiliser le système d'avance par masselottes (qu'elles soient mues par force centrifuge ou par dépression).
Le condensateur ne sert plus à rien, mais on peut le laisser pour faire joli. Le tout est géré par un petit module que j'ai monté discret. Il faut effectivement changer la bobine et le faisceau (silicone).

Trop tôt pour vous parler du gain observé, la voiture vient juste de démarrer sans rouler, au terme d'une sérieuse "révision" ; culasse, segmentation, montage pompe à essence et ventilateurs électriques, réfection carbus, pose échappement inox anglais...

Mon avis ne sera d'ailleurs pas forcément significatif, puisque je ne pourrai pas dire d'où vient le gain, si gain il y a !

C'est pour bientôt...

Fana
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MessageSujet: Re: Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R   Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R Empty

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