Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La grande psychologie des pots d'échappements

Aller en bas 
+5
john veloce
Barchetta087
Romanovski
alfaszat
Baboon
9 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements EmptyMar 5 Juil - 23:02

Bonjour à tous

La grande et étonnante psychologie des pots d'échappements d'un SECMA F16

La grande psychologie des pots d'échappements Psypot1

Avec le pot d'origine, ni laid ni beau, mais homologué, au mélodieux son
de casserole pour Renault Fourgonnette Express
On me demandait:
- C"est quoi comme moteur ?????
- Un Renault
- A bon ???? C'est de la daube, de la merde, ça a rien dans le sac
- Ouai ouai, peut être

De temps en temps, sur la route, j'étais emmerdé par des Kévin en 205 Gétéhi,
des Clio Ouiliamse, des Saxo , des Golf Gétéhi série 2 ou 3
Le Kévin qui colle au cul pour jouer.
Sauf que je n'aime pas jouer sur la route.
Alors en général, 9 fois sur 10, pour couper court, en restant sur le même rapport,
j"écrasais la pédale, mettait un grand boulevard dans le nez du Kévin Coloku,
ça le calmait immédiatement, puis je reprenais ma vitesse normale.
Si le Kévin Coloku insistait, clignotant à droite, je le laissais passer
pour qu'il soit content.
Là, le Kevin, au moment où il me doublait, il avait des yeux comme les assiettes de la cantine.

La grande psychologie des pots d'échappements Psypot2

Par la suite, j"ai monté le pot MICRON de Kawazaki 650 Z
Un son super sympa, mais 96 Decibels
Les questions étaitent différentes
- C'est quoi le moteur, un GSXR ??? Un R1 ??? Un Yayabouza ???
- Un Renault
- Alors il doit être bien préparé ?????
- Euuh non, mais il y a plus de 100 chx
- Whaaaa, vu le poids, ça doit envoyer ????

Et sur la route, une autre variété, les Regis Coloku en Béhème, Mini Cooper BMW,
Honda Civic ou Type R, Audi A3 ou A4.
Même opération, pédale de droite dans le plancher, et ça se calmait très vite.

La grande psychologie des pots d'échappements Psypot3

Avec mon dernier pot Inox MTR, là, on change totalement de registre.
Un son sympa mais un peu plus neutre, et surtout sous le 95 Décibels
Les questions sont alors totalement differentes
- C'est une voiture sans Permis ?????? Ca a le droit de prendre l'autoroute ?????
Ca dépasse le 45 ????????? C'est un Diesel ou un essence ????????
Shocked Shocked Shocked

Mais là, j'ai affaire à d'autres catégories de casse burnes
- Les technicaux commerciaux "Winner" du photocopieur ou menuiserie PVC
en Lagouna ou 307 blanche de socièté,
- Les livreurs en Iveco, Ford Transit, Renault Master, Mercedes Sprinter
- Les taxis, ambulanciers ou VSL
Ca colle au cul à 10 centimetres, appels de phares, intimidations .
Je passe les détails, il y a 3 semaine, j'ai sorti un ambulancier VSL de sa voiture
en présence de ses passagers
Après quelques arguments frappants et percutants, il est parti en courrant
dans les champs sur le bord de l'autoroute.
Peut être qu'il courre encore. ....... J"aime pas ça, mais ça m'a fait du bien.

Il y avait le numéro de teléphone de la société d'ambulance sur la voiture, j'en ai causé au patron,
Il m'a rappelé 10 minutes plus tard pour me remercier et il a viré l'ambulancier.
Apparemment, il avait des antécédents très négatifs dans la socièté d'ambulance.
Le patron est venu chercher l'ambulance et les passagers lui même 20 minutes plus tard.

Incroyable comme un pot d'échappement peut agir sur la psychologie comportementale
de certains automobilistes ou professionnels de la route

A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

La grande psychologie des pots d'échappements 37044989773_db54af5d77_c


Dernière édition par Baboon le Mer 6 Juil - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: Re: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements EmptyMer 6 Juil - 7:22

Ton récit me rassure Baboon.... donc si je te lis bien les Alfa ça ne colle pas au cul des autres et c'est bien ainsi. bravo ça passe devant dans les régles.

Moi aussi je ne joue plus sur la route ce temps là est bien révolu et depuis belle lurette, effectivement certains veulent te prouver avec leur " bolide " Diesel ou comme tu le décrits qu'ils sont plus rapide que toi en ligne droite sur l'autoroute..... quel interêt ? Surtout qu'avec ma pe"tite merde d'Alfa Fiat turbo avec tréfle à 4 feuilles et ses petits 170 ch, une accéleration et ils ne deviennent qu'un souvenir... même les hybrides Alfa marchent bien.

Merci Baboon pour ton histoire....l'autre jour j'ai vu un mec en blouse blanche courant le long de l'A6 du côté de Savigny.91

jps
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: Re: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements EmptyMer 6 Juil - 11:27

C'est marrant surtout qu'aujourd'hui nos voitures sont, pour la plupart, dans la catégorie : cachez moi ce pot que je ne saurais voir... Regardez un peu devant vous les autos modernes et vous constaterez le nombre important de celles qui on le pot caché derrière le pare choc en plastique. Cacher le signe extérieur de pollution comme pour les rendre plus propres ! Merci le marketing design ou design marketing... Rolling Eyes

Pour ma part, je dois être dans la catégorie Kevin parfois, surtout dans mon Alfa, je ne sais pas si c'est l'habitude du deux roues mais je perds mon calme au moins proportionnellement à l'écart de ma vitesse de conduite croisière, surtout lorsque la voiture devant ne supporte pas l'idée de se faire doubler par une mamie de 40 balais et qui accélère tant qu'il peut en ligne droite pour passer le virage à l'arrêt... La pression du bruit du bialbero sans doute... Ce WE, J'ai klaxonné au bout de 15 minutes des touristes qui roulaient à 15-20km max dans les gorges du Verdon. Je n'en pouvais plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: Re: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements EmptyMer 6 Juil - 12:14

Bonjour Baboon

c'est sans doute pour ça que certqins constructeurs, Maserati, ferrari, Porsche ont développé des pots à géométrie variable, c'est pour pouvoir te fondre dans ton environnement ou plutôt pour t'adapter à ceux avec qui tu partage la route.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: Re: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements EmptyMer 6 Juil - 18:40

le pire que j'ai eu en spider au feu rouge l'autre avec une xantia mazout, il a fait vroumm vroumm tout en me regardant Shocked Confused c'est quoi c'est débile franchement ? ils espèrent quoi avec leur mer.. mazout ? Rolling Eyes
Il fut une époque ou je leur mettais une patté pour les remettre à leur place, maintenant c'est fini, ras le bol des beaufs .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: Re: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements EmptyMer 6 Juil - 20:03

alfaszat a écrit:
Ton récit me rassure Baboon.... donc si je te lis bien les Alfa ça ne colle pas au cul des autres et c'est bien ainsi.
...
jps
Pffffou... heureusement qu'on roule en Alfa. Le Baboon, il n'épargne pas grand monde.

J'ai pas les c....... ni les muscles pour en faire autant, mais parfois ca me démange quand j'ai des colocu en TDI qui n'imaginent pas les risques qu'ils me font prendre a moi et a mon GTV.

Bravo baboon, continue
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: Re: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements EmptyMer 6 Juil - 21:03

john veloce a écrit:
le pire que j'ai eu en spider au feu rouge l'autre avec une xantia mazout, il a fait vroumm vroumm tout en me regardant Shocked Confused c'est quoi c'est débile franchement ? ils espèrent quoi avec leur mer.. mazout ? Rolling Eyes
Il fut une époque ou je leur mettais une patté pour les remettre à leur place, maintenant c'est fini, ras le bol des beaufs .... Evil or Very Mad

En spider, en plus, je te plains : tu as bien du le sentir passer, le gugusse en mazout. Rien que pour pas être dans ses échappements, j'aurais quand même pris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: Re: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements EmptyMer 6 Juil - 21:16

Je le regarde et je me fiche ouvertement de sa g.... le mec en mazout vroum vroum. Et je tousse pour bien lui signaler que son etron pue...

Bravo Baboon, j'adore toujours te lire.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: Re: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements EmptyJeu 7 Juil - 12:26

Toujours égale a toi même baboon!..exxxxellent! thumright
...neanmoins gaffe ka même a sortir les bofs des bagnoles!!
..de nos jours les gent deviennent de + en + procéduriers!!!... si tu tombe sur un Homo ..
on va te traiter d " homophobe" !!!!
..si tu tombe sur un Magrébin , on va te traiter de "raciste "..
sur un Juif; "antisémite"
....et si par chance tu tombe sur un Travesti féministe; tu sera condamne pour viol!!! Shocked lol!
...et pour les cons a qui t auras fait bouffer la poussière l humiliation ne les soignera pas hélas!
...mais même si l humiliation ne soigne pas certains...
je prend un malin plaisir a faire bouffer du gaz a bofs a la con qui collent au cul ..
surtout avec ma ritmo abarth!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande psychologie des pots d'échappements Empty
MessageSujet: Re: La grande psychologie des pots d'échappements   La grande psychologie des pots d'échappements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande psychologie des pots d'échappements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: