Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Allumage Pertronix, bon allumeur???

3 participants
AuteurMessage
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

Allumage Pertronix, bon allumeur??? Empty
MessageSujet: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyDim 10 Juil - 19:58

J'ai voulu moderniser et fiabiliser un peu mon Spider en achetant un allumage Pertronix+Bobine Pertronix 3ohms+files bougies+doigt et tête allumeur Bosch.

Je rencontre quelques soucis pour le montage du kit.

Premièrement cet allumeur est il le bon pour un mon Spider 2000 de 1972?

Allumage Pertronix, bon allumeur??? 110710094854508419
C'est un Bosch JF4 et sur ma RTA il est indiqué JF4 R. Quelle est la différence?

Problèmes rencontrés :
Lorsque je commande une tête d'allumeur neuve de marque Bosch elle possède un détrompeur mâle mais mon allumeur possède lui aussi un détrompeur mâle! La dernière fois j'ai du usiner ma t^te d'allumeur neuve pour que cela fonctionne....

Allumage Pertronix, bon allumeur??? 110710095053581160
L'aimant me parait descendre trop bas (la partie aimanté étant en bas de la bague noire). Il n'est pas en face du capteur.

Allumage Pertronix, bon allumeur??? 11071009523720666
Il me paraissait plus logique que la bague soit à ce niveau...

Allumage Pertronix, bon allumeur??? 110710095349101980
Cependant pour installer le doigt d'allumage je suis bien obligé d'avoir la bague en position basse...

Allumage Pertronix, bon allumeur??? 110710095452337425
Second petit problème pour installer le support du capteur je suis obligé de limer en haut et en bas. Sinon je ne peux pas règler le jeux entre le capteur et la bague et je ne peux pas passer les files électriques.

Troisième soucis, une fois tout mis en place et les réglages effectués, avance, etc...

L'auto fonctionne mal à froid, elle pétarade dans l'échappement en pleine charge des le début de l'accélération.

Une fois chaude l'auto fonctionne mieux mais pétarade de temps en temps à mis régime et manque un peu de vigueur.....

Demain je dois passer au CT je pense que je vais réinstaller mes rupteur pour être sure de ne pas me faire bouler à l'anti pollution....

Mon allumeur est il vraiment le bon?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyDim 10 Juil - 22:05

salut
a priori ton allumeur est pour moteur 1750 la courbe peu donc etre inadapté

au besoin j'ai un allumeur de 2000 alfette qui tournais sur mon bertone sans aucun soucis...
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyDim 10 Juil - 22:11

Ok envois moi ton tel par MP je t'appel demain pour voire quand je peux le récupérer pour tester.

Merci

Julien
bd
Alfiste
bd

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyDim 10 Juil - 22:14

je le prend avec moi demain matin et on se retrouve au geant lanester vers 12H30 ?
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyDim 10 Juil - 22:22

Es ce que c'est possible un peu plus dans l'après midi?

Ma soeur vient de Rouen pour 12h avec ses petites; je ne les ai pas vue depuis un ans si je m'éclipse lors du déjeuner....

Je vais me faire étripper!!! What a Face

Julien
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyDim 10 Juil - 22:25

Ok entre 17 et 18h.

Quel lieux? Sur Lanester?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyLun 11 Juil - 7:53

Ce que ne comprend pas c'est qu'à partir du moment ou tu montes un capteur électronique (effet hall, ici, il me semble) tu dois avoir un boitier à l'extérieur pour la courbe, ce ne sont plus tes masselottes qui vont de donner ton avance max.

Les distributeurs Bosch sont tous les mêmes, enfin quasi, puisque effectivement parfois c'est avec ou sans détrompeur. Seules les masselottes, du moins leur poids combinés à la tension des ressorts font que tu auras l'avance de la courbe qui correspond à la ref du distributeur.
bd
Alfiste
bd

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyLun 11 Juil - 8:45

avec le petronix la courbe reste gerer par les masselotte, le capteur remplace les vis platinée.
c'est plus un allumeur transistoré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyLun 11 Juil - 17:03

Ok merci pour la précision, je comprend mieux !
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyLun 11 Juil - 17:59

Ce matin le spider est passé au CT à Ploemeur (56).

J'ai rencontré au passage Damien un membre du forum Transaxale qui pris soin de ma belle lors du passage du CT...
Comme quoi le monde est petit!

Donc l'auto à eu sa petite vignette...

Elle fonctionne très bien avec ses rupteurs!

Dans l'après midi, en 2CV cette fois ci j'ai rencontré un second membre de notre forum, BD!
Il m'a prêter un allumeur de 2000 pour pouvoir tester la différence et retenter d'installer le Pertronix.....

La suite demain.
Merci BD.

Julien
cochise
Alfiste
cochise

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyMer 13 Juil - 16:35

salut jul
tu t'enquiquine bien,avec ton pertronix.tu garde ton allumeur d'origine et ta bobine et tes vis
tu met un boitier electronique de chez < selectronix > a 35,90 euros,et çà baigne.
plus d'usure de vis,et çà tourne rond.tu est tranquille pour des milliers de kms.
c'est tres fiable,,et si des fois çà tombe en panne,tu deplaces un fil et tu reviens a l'allumage classique.
a un de ses jours
cochise Cool www.selectronic.fr
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyMer 13 Juil - 17:29

Oui bien sur j'ai un système de ce genre là pour la 2CV.

Ca fonctionne bien mais l'avantage du Pertronix c'est qu'il est caché dans la tête d'allumeur c'est plus propre...

julien
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? EmptyMer 13 Juil - 17:36

Bon ça y est le système est monté et règlé.

Ca fonctionne!

Etonnament sur l'allumeur de BD la bague arrive face au capteur! scratch
Allumage Pertronix, bon allumeur??? 110713073945930976

Allumage Pertronix, bon allumeur??? 110713074016146606

Du coup ça fonctionne normalement.

Merci BD pour l'essaie!

Maintenant je suis à la recherche d'un allumeur pour 2000 dont le numéro de série finit en 405 et de type JF4 R

Julien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allumage Pertronix, bon allumeur???   Allumage Pertronix, bon allumeur??? Empty

Allumage Pertronix, bon allumeur???
Page 1 sur 1