Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vous etes vous fait cette remarque.......

Aller en bas 
+5
bd
alfabiscione
A2F 83
giuliasuper
alfaszat
9 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyJeu 1 Sep - 15:02

Me relevant tout fourbu du dessous de mon spider, je me suis fait la remarque suivante,

Les dessous de nos Alfa sont differents selon que c'est un spider ou un coupé ...... les Bertone sont beaucoup plus fatigués et rouillés que les spider

Cette remarque je l'ai fait sur le constat de plusieur auto, avez vous,vous même fait ce constat ?

Pourquoi je rêve ou c'est réalité...

J'en suis sûr.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 7:32

C'est parce que les spider roulent rarement l'hiver ou sous la pluie. Les coupés ont souvent beaucoup plus vécu

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 8:11

Ah oui en effet c'est une réponse ...mais qui a fabriqué, assemblé les spider qui ? sur les chaînes d'Arése ou une ligne chez Pinin Farina ? Je ne sais plus....

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 9:32

Bonjour Jean - Pierre,

Les spiders étaient assemblés chez le carrossier.
Pour des séries relativement peu importantes, cela se faisait et ce fait toujours chez Pininfarina.
Idem pour les autres carrossiers , Bertone Zagato, Ghia etc...

C'était aussi vrai pour les coupés Peugeot 406 qui après 14 ans vieillissent très bien....
Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 9:58

pour ma part, j'ai pu remarquer qu'il n'est pas rare de trouver un coupé avec 2 voire 3 teintes differentes de peinture... signe d'un nombre de passages en carrosserie..

j'ai moins remarqué le phenomene... sur les berlines..

les coupés ont ,je pense, euent droit à bcp plus de passages en carrosserie que les berlines.... surement aussi lié à la côte des coupés plus importante que celle des Berlines...

ou aussi p'tet à leurs vies plus tourmentées de mains en mains...... et plus sportives... les berlines sont sages et familiales.. .... c'est bien connu

.???....

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Vous etes vous fait cette remarque....... Avatar13Vous etes vous fait cette remarque....... Fr04_museo-vivo-logo+txtVous etes vous fait cette remarque....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 10:11

j'ai compter 7 peinture differente sur le pavillon de mon bertone.. (sans les voiles de retouches)
tu crois qu'il a eu une vie calme?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 10:36

J'aime bien compte tenu de mon age, regarder les dessous de..........ces vieilles autos affraid et vous confirme en général 30 ans après que l'état de ceux des spider sont plus frais que ceux des Bertone, bien sûr j'en ai eu plusieurs pour avancer ces propos.

La remarque de Giuliasuper est pertinente, ces spider ne roulent pas trop à la mauvaise saison.

Mais aussi comme nous l'indique Alain ces spider étaient montés chez le carossier Pinin Farina avaient elle droit à un meilleur traitement ? et les pieces de carosserie d'où venaient-elles ?

L'atelier de Farina sortait des autos de bien meilleur qualité ???

Qu'en pensez vous ?

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 12:01

Le traitement anticorrosion de Bertone rendaient les Montreal un peu moins sujettes à la corrosion (ou tout du moins.... moins vite).. !

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Vous etes vous fait cette remarque....... Avatar13Vous etes vous fait cette remarque....... Fr04_museo-vivo-logo+txtVous etes vous fait cette remarque....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 12:11

Quelle est la dernière Alfa assemblée chez Pininfarina? Le GTV 916 ou les Brera y ont eu droit?
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 17:59

alfaszat a écrit:
J'aime bien compte tenu de mon age, regarder les dessous de..........ces vieilles autos affraid et vous confirme en général 30 ans après que l'état de ceux des spider sont plus frais que ceux des Bertone, bien sûr j'en ai eu plusieurs pour avancer ces propos.

La remarque de Giuliasuper est pertinente, ces spider ne roulent pas trop à la mauvaise saison.

Mais aussi comme nous l'indique Alain ces spider étaient montés chez le carossier Pinin Farina avaient elle droit à un meilleur traitement ? et les pieces de carosserie d'où venaient-elles ?

L'atelier de Farina sortait des autos de bien meilleur qualité ???

Qu'en pensez vous ?
JPSZ
Pa&s plus de protectoion chez Plein de Farine que chez Berton
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptyVen 2 Sep - 20:09

Je confirme les spider sa tiens très bien !! pas de rouille 25 ans après ... Twisted Evil

Vous etes vous fait cette remarque....... Dsc02096ag

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptySam 3 Sep - 6:00

+ Un avec John Veloce .... en plus y a du chrome, pas prêt de rouiller son échappement nickel chrome... Laughing Laughing Laughing

Superbes dessous la vieille :siffle: :siffle: :siffle:

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptySam 3 Sep - 6:52

En parlant de la vieille, il te va bien ton petit vieux en avatar ou ou si tu préfères Agecanonix
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptySam 3 Sep - 7:50

C'est qui, qui m'a modifé mon avatar hein c'est toi ptit louis ? confused confused confused
Ou alors c'est le Baboon, paf et d'autorité, je suppute que c'est l'un ou l'autre .....allez avouez maintenant. rambo Boulet

jpsz

En fait j'aime bien il me ressemble, I love you merci.
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptySam 3 Sep - 9:09

dans le même style ,les dessous des bertone bal que j ai vus étaient souvent moins attaqués que les 2e série qui sont pourtant plus récent
coïncidence ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... EmptySam 3 Sep - 20:07

Les dessous de Mamie Giulia... qui n'ont jamais été repris.... depuis sa naissance, en mai 1964..


Vous etes vous fait cette remarque....... Hg6i_dsc04590

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Vous etes vous fait cette remarque....... Avatar13Vous etes vous fait cette remarque....... Fr04_museo-vivo-logo+txtVous etes vous fait cette remarque....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous etes vous fait cette remarque....... Empty
MessageSujet: Re: Vous etes vous fait cette remarque.......   Vous etes vous fait cette remarque....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous etes vous fait cette remarque.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: