Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quizz du matin - J'observe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Quizz du matin - J'observe Empty
MessageSujet: Quizz du matin - J'observe   Quizz du matin - J'observe EmptyVen 23 Sep - 5:05

bonjour, Very Happy
ce jeu est un combo:
- 1 quelle est cette voiture ?
- 2 qu'observez vous de particulier ?
- 3 en tirez vous une hypothèse ou une conclusion ? et quelle est-elle ?
- 4 avez vous des docs ou autres pour étayer, compléter ?

Que du bonheur pour commencer cette journée ensoleillée. I love you

Quizz du matin - J'observe 1958sp10
Revenir en haut Aller en bas
yan
Alfiste
yan


Nombre de messages : 137
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2011

Quizz du matin - J'observe Empty
MessageSujet: Re: Quizz du matin - J'observe   Quizz du matin - J'observe EmptyVen 23 Sep - 5:28

http://giuliettas.com/2008/07/11/giulietta-sprint-accessories/#more-657

http://www.alfabb.com/bb/forums/giulietta-giulia-1954-65/162676-101-sprint-vent-window-option.html

l'artisanat et la personnalisation à son meilleur avec une voiture asymétrique, sacrés Jackys les alfistes des années 50 !

Quizz du matin - J'observe 167966d1267662039-101-sprint-vent-window-option-091209124348623_xxl

Quizz du matin - J'observe 167967d1267662090-101-sprint-vent-window-option-091209124233293_xxl
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Quizz du matin - J'observe Empty
MessageSujet: Re: Quizz du matin - J'observe   Quizz du matin - J'observe EmptyVen 23 Sep - 8:25

dommage que tu n'aies pas joué le jeu mais dévoilé directement les sources sans prendre la peine de répondre aux questions What the fuck ?!? Mad

réponse partielle de Yan clown

- 1 quelle est cette voiture ? c'est une giulietta 2e série et pas une 1er série.
- 2 qu'observez vous de particulier ? DEUX options - le déflecteur et l'ensemble calandre/feux longue-portées
- 3 en tirez vous une hypothèse ou une conclusion ? et quelle est-elle ? il ne s'agit pas de custom mais d'options proposées par Alfa ROmeo ou l'importateur, voire parfois des concessionnaireS mais le plus intéressant serai td'avoir les catalogues d'options Bertone !!
- 4 avez vous des docs ou autres pour étayer, compléter ? On a déjà parlé du volant Bertone Sport, certes un accessoire mais qui pouvaitn se vendre par le dealer. Je suis à la recherche d'info/docs qui montreraient les options et accessoires possibles à l'époque .


Dernière édition par AlfaProvence le Ven 23 Sep - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Quizz du matin - J'observe Empty
MessageSujet: Re: Quizz du matin - J'observe   Quizz du matin - J'observe EmptyVen 23 Sep - 11:39

Very Happy
Je ne suis pas du tout à la hauteur du jeu mais je reste très admiratif.
Bonne continuation.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Quizz du matin - J'observe Empty
MessageSujet: Re: Quizz du matin - J'observe   Quizz du matin - J'observe EmptyVen 23 Sep - 19:32

Hello AlfaProvence,

Giulietta Sprint 750B (1959 dite intermédiaire). Ce modele fabriqué pendant qq mois seulement présente la particularité d'avoir le soubassement de la 1ere serie (reconnaissable au premier coup d'oeil grace aux trous de passage de cric dans les bas de caisse, bouché par des petits "bouchons").
La custode est une option d'époque (D+G) ainsi que les projecteurs aditionnels. Seul les options étaient intégrées à la calandre. Les autres montages sont des accessoires.

J'ai un catalogue des accessoires d'époques. Tu y retrouves ceux present sur l'image, mais aussi le fameux volant "Bertone", les assises arrières moles et autres bagageries...
Tu peux y retrouver une copie dans la ré-édition du livre consacré aux Giulietta imprimé dansle cadre des 50 ans du modele.

Je n'ai pas de scan, mais je pourrai t'en faire une photo et te l'envoyer par email.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz du matin - J'observe Empty
MessageSujet: Re: Quizz du matin - J'observe   Quizz du matin - J'observe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz du matin - J'observe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ
» quizz
» Quizz
» QUIZZ
» QUIZZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: