| carbus weber 40 dcoe 32 | |
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+4chris67 Enzo2728 Barchetta087 breizracer 8 participants |
Auteur | Message |
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breizracer Alfiste
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : sud morbihan Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: carbus weber 40 dcoe 32 Lun 26 Sep - 12:25 | |
| Surprise l'autre jour en voulant brancher mon dépressiomètre maison sur mes carbus: celui des cylindres 3 et 4 ne possède pas les orifices pour brancher les tuyaux dudit appareil, contrairement à l'autre carbu. Alors comme il s'agit tous les deux de 40 DCOE 32, est ce que le montage se fait avec deux dcoe 32, ou alors l'un des deux est + vieux (pourtant le n° de série sont très proches)? Ce me gonfle de ne pas pouvoir régler aux petits oignons ma syncro...
Dernière édition par breizracer le Lun 26 Sep - 16:13, édité 1 fois | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Lun 26 Sep - 15:18 | |
| Bonjour
ben en fait l'explication est relativement simple.
Sur les Weber, le type et le numéro de série sont sur le couvercle et pas sur le corps. Donc ton carbu a été remplacé par un autre, mais celui qui a fait la manip a pris soin de remettre le couvercle d'origine.
Résultat, pas de prise de dépression, mais peut être aussi d'autres différences plus embêtantes avec le l'autre carbu.
Ciao Stéphane | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 374 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Lun 26 Sep - 19:44 | |
| Je confirme, sur les 40 DCOE32 (propres aux 1750), pas de prise de dépression ! Les 2 carbus portent le même numéro, contrairement par exemple aux 2000
Mathieu | |
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breizracer Alfiste
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : sud morbihan Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Lun 26 Sep - 20:18 | |
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chris67 Alfiste
Nombre de messages : 443 Age : 62 Localisation : mandres les roses 94 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Mar 27 Sep - 6:26 | |
| je pense avoir vu des 40 DCOE 32 sur des 1750 avec prises qui paraissaient etre d origine ,ce carbu equipe les 1750 et il a peut etre evolué en meme temps que le moteur par contre à mon avis tu dois avoir ou les 2 carbus avec les prises ou les 2 sans les prises ça vaut peut etre le coup de rregarder les gicleurs et les tubes d émulsions pour faire une comparaison entre les deux | |
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breizracer Alfiste
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : sud morbihan Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Mar 27 Sep - 7:07 | |
| Oui tout à fait, je vais faire ça histoire de voir si tout est symétrique. Quitte à avoir des carbus plus récents mais conforme, j'aurais préféré avoir les deux avec prises de dépression, histoire de les synchroniser plus haut dans les tours qu'au ralenti (avec l'appareil de chez VP, pour lequel ça me fait suer d'investir!). Ne me reste plus à l'occasion de trouver le même carbu que celui que j'ai avec les prises de dépression!
Merci pour vos lumières en tout cas! | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Mar 27 Sep - 7:58 | |
| Il suffit de prendre un outil de synchro que l'on place sur l'entrée du carbu, et qui mesure la depression. C'est direct.
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=SYNCHRONOMETER&CategoryID=8&PartsectionID=17
Voilà.... | |
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breizracer Alfiste
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : sud morbihan Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Mar 27 Sep - 14:02 | |
| Oui, c'est de cet outil que je voulais parler.Mais aussi, pour comparer à 3000tr/min, on peux aussi se servir de l'accélérateur à main. merci pour le lien en out cas! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Mar 27 Sep - 22:02 | |
| - chris67 a écrit:
- je pense avoir vu des 40 DCOE 32 sur des 1750 avec prises qui paraissaient etre d origine ,ce carbu equipe les 1750 et il a peut etre evolué en meme temps que le moteur
par contre à mon avis tu dois avoir ou les 2 carbus avec les prises ou les 2 sans les prises ça vaut peut etre le coup de rregarder les gicleurs et les tubes d émulsions pour faire une comparaison entre les deux Je confirme tout à fait ce que tu dis. J'ai une paire de DCOE32 qui sont équipés des prises d'air pour la prise de dépression. Donc peut être y a t il plusieurs séries de DCOE32. Je les aime bien ces carbus. Avec 3 trous de progression ils font pas dans la dentelle PS : une syncro sans depressiometre, c'est pas très compliqué. On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum mais avant tout, comme cela a été dit, il faut commencer par t'assurer de la parfaite homogeneité de ton montage. |
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breizracer Alfiste
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : sud morbihan Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Mer 28 Sep - 7:06 | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 374 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Mer 28 Sep - 12:34 | |
| Je retire donc ce que j'ai dit, j'étais sur que les 40 DCOE 32 n'avaient pas de prise de dépression, mais il semblerait que ce ne soit pas vrai ! Les miens sont des série 1 (1968 à 1970/71), et ils n'en ont pas. Attention, il ya a bien 2 réglages possibles (série 1 et série 2).
Mathieu | |
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breizracer Alfiste
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : sud morbihan Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Mer 28 Sep - 14:03 | |
| Alors j'ai un panachage, mon Bertone est de 70 et j'ai un carbu de série 1 et un de série 2. Ce qui ne l'empêche pas de tourner fort! Mais je vais comparer les entrailles de deux pour voir. | |
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kavieart Alfiste
Nombre de messages : 123 Localisation : South east Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Dim 22 Jan - 8:07 | |
| Bonjour,
Suite au changement de brides (changement pour brides rigides en alu), au moment de remonter les Carbus (Weber 40 DCOE 32) en manipulant la commande d'un des carbus je me rend compte que l'une des pompes de reprise donne moins, voir beaucoup moins que sa voisine... Je parle donc sur le même carbu, un coté la pompe donne un jet franc et l'autre une sorte de pissouillou timide... Ma question est de savoir si dans les kits de réparation vendus sur le net on trouve de quoi refaire les pompes de reprises.?? ou bien s'il peut y avoir autre chose a faire..? D'avance merci. R. | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Dim 22 Jan - 9:16 | |
| Je confirme, qu'est ce qui est le plus " volage " sur un moteur d'Alfa de nos grands mères d'env. 40 ans c'est........ les carbus. Donc à vérifier par tous d'urgence pour avoir la " bonne paire " et effectivement comme dit plus haut ne pas se fier aux capots des dits carbus.... jpsz | |
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kavieart Alfiste
Nombre de messages : 123 Localisation : South east Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Dim 22 Jan - 9:24 | |
| Dans mon cas ils sont identiques, j'ai les prises pour le dépressio sur chaque corps. mais une pompe de reprise sur 4 qui donne peu.. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 Dim 22 Jan - 10:46 | |
| si je dis pas de betise il n'y a qu'une pompe par carbu (sur les weber c'est un gros piston qui coulisse, alors que sur dellorto c'est une membrane sous le carbu) bref, si tu n'as qu'un corp qui debite mal en reprise il y a plus de chance que cela soit le gicleur de reprise qui soit bouché (legerement) demonte le puis nettoie le , essaye de passer un fil dans les conduit histoire de les nettoyer aussi, puis passe un coup de soufflette ca devrais corriger ton probleme | |
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| Sujet: Re: carbus weber 40 dcoe 32 | |
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| carbus weber 40 dcoe 32 | |
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