| CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help | |
|
+5cgvv Jeeptree Jul Alfa Spider v_ert_oum AlfaProvence 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Mer 28 Sep - 4:30 | |
| bonjour, je recherche une info que je ne retrouve pas... les centres de volant sont spécifiques aux modèles. il y avait: giulietta special giulietta ss giulietta xxxx giulietta yyyy qui pourrait m'aider à remettre dans l'ordre et me préciser si "giulietta special" a équipé les spider par hasard ? merci | |
|
| |
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Mer 28 Sep - 4:44 | |
| Giulietta SPRINT ! Giulietta SPIDER logiquement....
la version Special devant etre "spécialement" faite pour les SS, non ?
Avec le temps ca doit se retrouver sur Ebay en NOS.... (a des tarifs élevé) | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Mer 28 Sep - 5:01 | |
| bizarrement, je pensais que le raisonnement était plus tordu.. . ..merde... je viens d'acheter un volant avec "Giulietta Special" ... bon, le bon côté positif , c'est que j'ai le volant avec le cerclo avertisseur d'origine... mais pas le bon centre de volant... je pense du coup que j'essaierai de l'échanger (le centre) ou acheter le bon. merci Jean Charles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Mer 28 Sep - 5:55 | |
| salut,
les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider; pour les SS je sais pas s'il était spécifique, jeeptree devrait avoir l'info
jm |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Mer 28 Sep - 6:02 | |
| - spider a écrit:
- salut,
les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider...........jm oh putaingeuh !! infos très intéressante là !!! PS à spider - tu es dispo en fin de matinée ? je te phone pour les berlinas et le handling kit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Mer 28 Sep - 6:12 | |
| je prefère t'appeller, disons en 11 et 11h30
jm |
|
| |
v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Mer 28 Sep - 20:43 | |
| - AlfaProvence a écrit:
- spider a écrit:
- salut,
les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider...........jm oh putaingeuh !! infos très intéressante là !!!
PS à spider - tu es dispo en fin de matinée ? je te phone pour les berlinas et le handling kit ? Oui effectivement les " Special" sont destinés au Veloce Spider et Sprint, oups. La Giulia ou Giulietta SS n'avaient pas les memes volant semble t il... Donc te concernant, tu as acheté le "bon" volant puisque ton auto a été upgradée en config veloce encore le petit detail qui la rapproche de la config Veloce
Dernière édition par v_ert_oum le Mer 28 Sep - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1694 Age : 42 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Mer 28 Sep - 21:18 | |
| | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| |
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2114 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Jeu 29 Sep - 9:18 | |
| - spider a écrit:
- salut,
les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider; pour les SS je sais pas s'il était spécifique, jeeptree devrait avoir l'info
jm Salut, Les volants de SS ont été des volants alu et bakélite noire comme ceux des 101 1600 qui ont repris le modèle dès leur sortie en 62/63. Toutefois attention de ne pas se faire pièger en cas d'achat sur internet, ces volants ne sont pas interchangeables. Sur les SS la partie arrière, derrière la tulipe est plus profonde que sur les spiders car la colonne de direction sur les SS ressort moins du TdB que sur les spiders. Sur les coupés je ne sais pas. Donc à moins de conduire avec le volant dans le ventre un volant de SS n'est pas adapté aux spiders. Je pense que la photo ci-dessous permet, sinon de voir clairement, au moins de deviner la différence. Grosse bise. | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Jeu 29 Sep - 9:25 | |
| - Jeeptree a écrit:
- ...
- Sur les SS la partie arrière, derrière la tulipe est plus profonde que sur les spiders car la colonne de direction sur les SS ressort moins du TdB que sur les spiders. - Sur les coupés je ne sais pas.... Très intéressant tout cela et les images parlent d'elle-même. Je pense que pour les Sprint, c'est la même chose que les Spider - En effet, la colonne de direction de mon ex-Spritn est la même que celle du Spider et les shémas dans le manuel de pièces me donne l'impression que ce sont les mêmes Bonne journée | |
|
| |
cgvv Alfiste
Nombre de messages : 143 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Dim 2 Oct - 16:17 | |
| salut, le mien est marqué spécial ! | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Dim 2 Oct - 19:14 | |
| - cgvv a écrit:
- salut, le mien est marqué spécial !
cgvv, ton auto est une 750D ou une 750F stp ? cdlt | |
|
| |
cgvv Alfiste
Nombre de messages : 143 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Dim 2 Oct - 23:04 | |
| je peux pas te dire, j'ai plus la plaque, c'est pas frappé sur le chassis à part l'AR1495, et c'est pas marqué sur la cg ricaine mais si c'est marqué ailleurs dans ce cas je ne sais pas où
| |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Lun 3 Oct - 6:47 | |
| - cgvv a écrit:
- salut, le mien est marqué spécial !
J'ignore si "special" était réservé aux Veloce, mais je peux dire que tous les Sprint et Spider Giulietta que j'ai vus avaient çà (j'en ai un jour récupéré un sur une épave de "normale"). | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Lun 3 Oct - 10:06 | |
| - spider a écrit:
- salut,
les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider; pour les SS je sais pas s'il était spécifique, jeeptree devrait avoir l'info jm salut à tous, je cite ta phrase jean-marie mais le but est aussi d'inclure jean-charles, jacques et jean-pierre et tous ceux que cela intéresse. en fait, j'etais très content des réponses rapides et affirmatives sur ce post ... mais un petit gout de doute, probablement par manque de fait. mes recherches pour compléter montrent: - pour les ss, jeeptree a tout dit je pense - il y a un bouton de klaxon specifique pour les SPRINT (c'est sprint) - le bouton "special" etait seulement pour les spider, pas les coupés - je n'ai pas trouvé de trace d'existence de différence entre spider veloce et normale. d'où coup, ce volant que j'ai acheté est a minima un volant de SPIDER ("giulietta special") - l'enquête ne nous confirme pas factuellement que les veloce avait 1) soit la mention "special" 2) soit une mention particulière. connaissant la voiture de jean-marie qui est une "veloce" et qui ea aussi le volant "special", je suis tenté de dire que les volants "special" etaient indistinctement pour TOUS les spider giulietta NORMALE et VELOCE ? 1 - je vais poster sur lepost "ma giulietta 56 à moi" les photos du dit volant 2 - vi-dessous les boutons que j'ai trouvé enfin, le manuel et catalogue d'epoque sont très pauvres en détails et afra, classicalfa, alfastop et okp ne donnent pas d'info là-dessus cdlt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Lun 3 Oct - 13:12 | |
| salut, alfa stop fait la distinction (et dispose) de 2 boutons de klaxon: un "giulietta sprint" pour le coupé et un "giulietta spécial" pour le spider donc mon info serait-elle erronée? jm |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Lun 3 Oct - 13:24 | |
| - spider a écrit:
- salut,
alfa stop fait la distinction (et dispose) de 2 boutons de klaxon:
un "giulietta sprint" pour le coupé
et un "giulietta spécial" pour le spider
donc mon info serait-elle erronée?
jm salut jm, bah, c'est pas grave - ce qu'il nous "faut" valider maintenant, c'est: "Giulietta special" est-il pour les SPIDER "Normale" ET pour les "Veloce" ou bien ces derniers avaient-ils une inscription spécifique ? | |
|
| |
1600S Alfiste
Nombre de messages : 79 Localisation : savoie Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Lun 3 Oct - 16:42 | |
| [quote="AlfaProvence"] - spider a écrit:
- salut,
les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider...........jm oh putaingeuh !! infos très intéressante là !!! : Le centre volant de mon spider veloce est bien avec la mention special | |
|
| |
ulky34 Alfiste
Nombre de messages : 27 Localisation : hérault Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Ven 25 Aoû - 9:27 | |
| Bonjour
Pour info, j'ai un spider 59 normal (pas veloce) et j'ai aussi la mention "special"
| |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Ven 25 Aoû - 11:46 | |
| C'est bien ainsi ! "Sprint" pour le Sprint et Sprint veloce, "Spéciale" pour les 2 spider ... et paradoxalement rien pour la Sprint Speciale ! ... C'était comme çà chez Alfa | |
|
| |
biscione76 Alfiste
Nombre de messages : 106 Age : 63 Localisation : le havre Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Lun 28 Aoû - 16:33 | |
| bonjour si cela peut aider ,j'ai également un "spécial" sur mon giulietta spider de 1962 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help | |
| |
|
| |
| CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help | |
|