Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help

+5
cgvv
Jeeptree
Jul Alfa Spider
v_ert_oum
AlfaProvence
9 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Empty
MessageSujet: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyMer 28 Sep - 4:30

bonjour,
je recherche une info que je ne retrouve pas... Very Happy
les centres de volant sont spécifiques aux modèles. il y avait:

giulietta special
giulietta ss
giulietta xxxx
giulietta yyyy

qui pourrait m'aider à remettre dans l'ordre et me préciser si "giulietta special" a équipé les spider par hasard ?

merci

CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Okp13610

Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyMer 28 Sep - 4:44

Giulietta SPRINT !
Giulietta SPIDER logiquement....

la version Special devant etre "spécialement" faite pour les SS, non ?

Avec le temps ca doit se retrouver sur Ebay en NOS.... (a des tarifs élevé)
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyMer 28 Sep - 5:01

bizarrement, je pensais que le raisonnement était plus tordu.. pirat .

..merde... je viens d'acheter un volant avec "Giulietta Special" Confused ... bon, le bon côté positif , c'est que j'ai le volant avec le cerclo avertisseur d'origine... cheers mais pas le bon centre de volant... Rolling Eyes

je pense du coup que j'essaierai de l'échanger (le centre) ou acheter le bon.

merci Jean Charles cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyMer 28 Sep - 5:55

salut,

les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider; pour les SS je sais pas s'il était spécifique, jeeptree devrait avoir l'info

jm
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyMer 28 Sep - 6:02

spider a écrit:
salut,

les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider...........jm

oh putaingeuh !! Shocked infos très intéressante là !!! drunken

PS à spider - tu es dispo en fin de matinée ? je te phone pour les berlinas et le handling kit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyMer 28 Sep - 6:12

je prefère t'appeller, disons en 11 et 11h30

jm
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyMer 28 Sep - 20:43

AlfaProvence a écrit:
spider a écrit:
salut,

les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider...........jm

oh putaingeuh !! Shocked infos très intéressante là !!! drunken

PS à spider - tu es dispo en fin de matinée ? je te phone pour les berlinas et le handling kit ?

Oui effectivement les "Special" sont destinés au Veloce Spider et Sprint, oups.
La Giulia ou Giulietta SS n'avaient pas les memes volant semble t il...

Donc te concernant, tu as acheté le "bon" volant puisque ton auto a été upgradée en config veloce Arrow encore le petit detail qui la rapproche de la config Veloce Wink

Dernière édition par v_ert_oum le Mer 28 Sep - 21:22, édité 1 fois
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyMer 28 Sep - 21:18

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Excellent!

Jérôme tu ai trop chanceux sur ce coup la!!!! cheers geek

Julien
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyJeu 29 Sep - 7:31

Jul Alfa Spider a écrit:
:....Excellent!
Jérôme tu ai trop chanceux sur ce coup la!!!! cheers geek
Julien

ben, "je croise tout ce qu'on peut croiser" y compris les doigts Embarassed car je n'ai qu'une photo de face, le vendeur "ne pouvait pas" faire plus de photos, il me l'a décrit - c'est tjs dangereux car son appréciation du "cerclo en bon état pour 40 ans" peut lui sembler correcte mais trop piqué pour moi par exemple. et puis j'ai payé mais je l'ai pas encore... et puis comment est la clavette ?, etc, etc c'est tjs une période un peu spéciale "l'entre-deux" - disons que j'ai hâte de le recevoir.... surtout que j'ai été très déçu la semaine dernière quand j'ai acheté un lot anglais de revues de club alfa des années 68-78 pour un montant à 3 chiffres et que ce sont plutôt des fascicules sans illustrations.... that's life
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyJeu 29 Sep - 9:18

spider a écrit:
salut,

les centres de volant avec giulietta "spécial" était réservé aux modèles veloce qu'ils soient coupé ou spider; pour les SS je sais pas s'il était spécifique, jeeptree devrait avoir l'info

jm

Salut,

Les volants de SS ont été des volants alu et bakélite noire comme ceux des 101 1600 qui ont repris le modèle dès leur sortie en 62/63.
Toutefois attention de ne pas se faire pièger en cas d'achat sur internet, ces volants ne sont pas interchangeables.
Sur les SS la partie arrière, derrière la tulipe est plus profonde que sur les spiders car la colonne de direction sur les SS ressort moins du TdB que sur les spiders. Sur les coupés je ne sais pas.
Donc à moins de conduire avec le volant dans le ventre un volant de SS n'est pas adapté aux spiders.

Je pense que la photo ci-dessous permet, sinon de voir clairement, au moins de deviner la différence.

CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Volants101

Grosse bise.
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyJeu 29 Sep - 9:25

Jeeptree a écrit:
...
- Sur les SS la partie arrière, derrière la tulipe est plus profonde que sur les spiders car la colonne de direction sur les SS ressort moins du TdB que sur les spiders.
- Sur les coupés je ne sais pas....

Très intéressant tout cela et les images parlent d'elle-même.
Je pense que pour les Sprint, c'est la même chose que les Spider - En effet, la colonne de direction de mon ex-Spritn est la même que celle du Spider et les shémas dans le manuel de pièces me donne l'impression que ce sont les mêmes

Bonne journée
cgvv
Alfiste
cgvv

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyDim 2 Oct - 16:17

salut, le mien est marqué spécial !
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyDim 2 Oct - 19:14

cgvv a écrit:
cgvv, ton auto est une 750D ou une 750F stp ? cdlt
cgvv
Alfiste
cgvv

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyDim 2 Oct - 23:04

je peux pas te dire, j'ai plus la plaque, c'est pas frappé sur le chassis à part l'AR1495, et c'est pas marqué sur la cg ricaine mais si c'est marqué ailleurs dans ce cas je ne sais pas où
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyLun 3 Oct - 6:47

cgvv a écrit:

J'ignore si "special" était réservé aux Veloce, mais je peux dire que tous les Sprint et Spider Giulietta que j'ai vus avaient çà (j'en ai un jour récupéré un sur une épave de "normale").
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyLun 3 Oct - 10:06

spider a écrit:
salut,
jm

salut à tous, je cite ta phrase jean-marie mais le but est aussi d'inclure jean-charles, jacques et jean-pierre et tous ceux que cela intéresse.

en fait, j'etais très content des réponses rapides et affirmatives sur ce post ... mais un petit gout de doute, probablement par manque de fait.

mes recherches pour compléter montrent:

- pour les ss, jeeptree a tout dit je pense
- il y a un bouton de klaxon specifique pour les SPRINT (c'est sprint)
- le bouton "special" etait seulement pour les spider, pas les coupés
- je n'ai pas trouvé de trace d'existence de différence entre spider veloce et normale.

d'où coup, ce volant que j'ai acheté est a minima un volant de SPIDER ("giulietta special") - l'enquête ne nous confirme pas factuellement que les veloce avait 1) soit la mention "special" 2) soit une mention particulière.

connaissant la voiture de jean-marie qui est une "veloce" et qui ea aussi le volant "special", je suis tenté de dire que les volants "special" etaient indistinctement pour TOUS les spider giulietta NORMALE et VELOCE ?

1 - je vais poster sur lepost "ma giulietta 56 à moi" les photos du dit volant
2 - vi-dessous les boutons que j'ai trouvé

enfin, le manuel et catalogue d'epoque sont très pauvres en détails et afra, classicalfa, alfastop et okp ne donnent pas d'info là-dessus

cdlt

CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Kgrhqq10

CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Kgrhqr10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyLun 3 Oct - 13:12

salut,

alfa stop fait la distinction (et dispose) de 2 boutons de klaxon:

un "giulietta sprint" pour le coupé

et un "giulietta spécial" pour le spider

donc mon info serait-elle erronée? Embarassed Embarassed

jm
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyLun 3 Oct - 13:24

spider a écrit:
salut,

alfa stop fait la distinction (et dispose) de 2 boutons de klaxon:

un "giulietta sprint" pour le coupé

et un "giulietta spécial" pour le spider

donc mon info serait-elle erronée? Embarassed Embarassed

jm

salut jm,

bah, c'est pas grave - ce qu'il nous "faut" valider maintenant, c'est:

"Giulietta special" est-il pour les SPIDER "Normale" ET pour les "Veloce" ou bien ces derniers avaient-ils une inscription spécifique ? shaking
1600S
Alfiste
1600S

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyLun 3 Oct - 16:42

[quote="AlfaProvence"]
spider a écrit:
salut,

oh putaingeuh !! Shocked infos très intéressante là !!! :

Le centre volant de mon spider veloce est bien avec la mention special bounce bounce bounce
ulky34
Alfiste

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyVen 25 Aoû - 9:27

Bonjour

Pour info, j'ai un spider 59 normal (pas veloce) et j'ai aussi la mention "special"
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyVen 25 Aoû - 11:46

C'est bien ainsi ! "Sprint" pour le Sprint et Sprint veloce, "Spéciale" pour les 2 spider ... et paradoxalement rien pour la Sprint Speciale ! ... C'était comme çà chez Alfa Wink
biscione76
Alfiste
biscione76

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help EmptyLun 28 Aoû - 16:33

bonjour
si cela peut aider ,j'ai également un "spécial" sur mon giulietta spider de 1962 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help   CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help Empty

CENTRE DE VOLANT SPECIFIQUE, help
Page 1 sur 1