Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème demarreur spider

Aller en bas 
+2
alfaszat
xavier60550
6 participants
AuteurMessage
xavier60550
Alfiste
xavier60550


Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Verneuil en Halatte
Date d'inscription : 09/03/2008

Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Problème demarreur spider   Problème demarreur spider EmptySam 1 Oct - 23:27

Bonsoir à tous,
La restauration de mon spider de 1986 se poursuit. Aujourd'hui c'est un problème de démarreur qui m'amène : mon démarreur me gratifie parfois d'un joli "tac" puis plus rien. j'ai acheté un démarreur DELCO REMY DRS0330 censé se monter sur mon modèle. Après avoir bien galéré pour démonter l'ancien, j'installe le nouveau et quand j'ai voulu démarrer un bruit horible de friction Shit . Redémontage de la bête. j'ai comparé les 2 démarreurs, il semble que sur le DELCO REMY le pignon d'entrainement est plus long et le nez de démarreur plus court.
J'ai comparé les références sur le corps et là j'ai vu les chiffres suivants : Alternateur origine BOSCH 01211210, alternateur DELCO REMY BOSCH 01211207
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?, quel type de démarreur puis-je monter? scratch
Alfa Spider Type 105 de 1986 (130 cv)
Merci à tous pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur spider   Problème demarreur spider EmptyDim 2 Oct - 7:19

Xavier ces expèriences regretables nous les avons tous fait, deux possibilitées : la première ce demarreur n'est pas adapté ou adaptable ce qui reviens au même. Deuxième : il est mal monté, as tu placé cette fameuse vis de centrage indispensable tellement la force est importante ?

Pour ce type de produit il faut payer le prix en l'achetant chez nos revendeurs.

Je viens de faire l'opération et te garantie que le demarreur en action secoue le moteur fermement jusqu'a ce qu'il demmare comme une bête.

Fait toi rembourser celui que tu as acheté, et qui ne convient pas.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur spider   Problème demarreur spider EmptyDim 2 Oct - 8:07

alfaszat a écrit:
Xavier ces expèriences regretables nous les avons tous fait, deux possibilitées : la première ce demarreur n'est pas adapté ou adaptable ce qui reviens au même. Deuxième : il est mal monté, as tu placé cette fameuse vis de centrage indispensable tellement la force est importante ?

Pour ce type de produit il faut payer le prix en l'achetant chez nos revendeurs.

Je viens de faire l'opération et te garantie que le demarreur en action secoue le moteur fermement jusqu'a ce qu'il demmare comme une bête.

Fait toi rembourser celui que tu as acheté, et qui ne convient pas.

jpsz

salut,

ça vaut le coup de le faire soi-meme, car dans 99% des cas les problèmes de démarreurs sont du à des problèmes d'encrassement des contacts électriques (les bobinages sont très très rarement "grillé") que ce soit au niveau du solénoide ou du collecteur (balsi)


un démarreur n'est tout simplement qu'un moteur électrique, mais vu sa position il est très exposé à la poussière

d'autant plus que si c'est du bosch on trouve toutes les pièces, et meme en lucas (je crois qu'en marellin, c'es plus compliqué)

sur ma juliette, c'est un lucas (50 ans d'age) et j'ai trouvé sans difficulté les bagues, roulement et charbons pour un budget ridicule

à ma retraite, vais me lancer dans ce business, car vue les prix qui sont pratiqués pour des démarreurs reconditionnés, grosse grosse marge en vue clown

jm


Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur spider   Problème demarreur spider EmptyDim 2 Oct - 9:24

Salut J M
Si Jean-Pierre ne t'avait pas répondu, j'aurais fait la même réponse que lui, et que ce soit sur un spid de 73, 74, 84 ou 86
J'ai eu les mêmes ennuis mais en ce qui me concernait, c'est cette fameuse vis qui était inculpée dans cette histoire.
Un échange standart et puis c'est tout
Nous avons des voitures qui en valent la peine et plus on les bichonne et plus elles vous le rendent au centuple.
Je sais que c'est un investissement mais dura lex, sed lex
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
xavier60550
Alfiste
xavier60550


Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Verneuil en Halatte
Date d'inscription : 09/03/2008

Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Démarreur problème solutionné   Problème demarreur spider EmptyDim 2 Oct - 9:36

Alleluia !

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai retrouvé une vis que j'avais conservé dans mon stock de démontage et qui en raison de sa forme spéciale avait attiré mon atention.
Bingo, il s'agit de la vis de centrage du démarreur!
1 heure pour el remontage et Hop, magic!
Incroyable comment une simple vis peut faciliter la vie et rendre le sourire
Very Happy bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur spider   Problème demarreur spider EmptyDim 2 Oct - 9:59

C'est comme ça qu'en 40 ans j'ai un peu appris la mécanique de base. cheers

Bravo......... thumright

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur spider   Problème demarreur spider EmptyDim 2 Oct - 12:50

alfaszat a écrit:
Xavier ces expèriences regretables nous les avons tous fait, deux possibilitées : la première ce demarreur n'est pas adapté ou adaptable ce qui reviens au même. Deuxième : il est mal monté, as tu placé cette fameuse vis de centrage indispensable tellement la force est importante ?

Pour ce type de produit il faut payer le prix en l'achetant chez nos revendeurs.

Je viens de faire l'opération et te garantie que le demarreur en action secoue le moteur fermement jusqu'a ce qu'il demmare comme une bête.

Fait toi rembourser celui que tu as acheté, et qui ne convient pas.

jpsz

alors plus de problèmes ?

et il faut que l on fixe un date pour le reste, bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur spider   Problème demarreur spider EmptyLun 3 Oct - 7:39

salut

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Problème demarreur spider 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur spider   Problème demarreur spider EmptyDim 23 Oct - 18:23

sur mes deux alfa 1600 j'ai nettoyé et remplacé les charbons et c'est reparti pour un tour.
sur un des deux j'ai remplacé le lanceur
la depose repose ne pose pas de problçeme particulier avec une chandelle par dessous :
;juste un peu d'adresse pour le remontagcordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème demarreur spider Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur spider   Problème demarreur spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème demarreur spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: