Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ressort court

Aller en bas 
+3
Baboon
djfizz
matth.c
7 participants
AuteurMessage
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

ressort court Empty
MessageSujet: ressort court   ressort court EmptyMer 11 Avr - 17:42

bon en gros voila.....

l'autre jour super baboon est venu m'aider à transporter ma voiture " je je l'en remerci vraiment beaucoup" , et il m'a fait une remarque :" elle est quand même haute sur ses pattes!!"

et il a vraiment raison elle est super haute, je l'ai vu rouler et elle ressemble limite à un vieu land rover, nikel pour la savane hors cela m'obsede vraiment c'est une horreur, j'en reve la nuit car perso je serai plutot le genre à ras du sol.......

je sais que l'on en a déjà parlé mais je n'arrive pas à comprendre...

existe t'il d'autres solutions que d'acheter des ressorts court ..?

j'ai cru entendre parler de couper des spires " ce qui me parait barbar"
j'ai entendu parler de cales....
j'ai entendu parler de......non c'est tou j'ai juste entendu parler de ça ...

et si cela ne se fais pas qqn aurait des ressort court à vendre.....? du genre....à a pas cher lol


@++
Revenir en haut Aller en bas
djfizz
Alfiste



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyJeu 12 Avr - 9:56

tes ressorts sont neufs? ils viennent d'ou?
S'ils sont neufs, de chez VP, ils vont se tasser un peu apres quelques mois d'utilisation
C'est le cas sur mon bertone
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyJeu 12 Avr - 10:09

non non ils on l'age de la voiture ....

c'est pour ça que je pense qu'il faud agir...
Revenir en haut Aller en bas
djfizz
Alfiste



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyJeu 12 Avr - 11:09

bah change alors
perso, j'ai pris des ressorts renforcés chez VP, ca va.
La hauteur de caisse est convenable, mais les ressorts ne sont pas les meilleurs. L'utilisation est pour des parcours "tranquilles". Je cherche a garder la hauteur d'origine, sans plus.
Pour une utilisation "ras du sol", faut voir: les contraintes qui s'exercent sur ton vieux berlingue sont differentes
Je laisse parler les connoisseurs circuit, ils sauront te renseigner mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyJeu 12 Avr - 18:39

justement je suis entrain d'opérer pour les siilent bloc

et je demande si il y a une altérnative à l'achat comme je l'ai déjà entendu et si no si qqn en a des court à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyVen 13 Avr - 12:43

Les ressorts renforcés je suis pas trop pour (j'en avais sur mon Bertone et je les ai virés) : son trop dur pour l'arrière ce qui favorise les décrochages du train ar et ils lèvent trop le cul de la voiture.
Les ressorts standards sont mieux, même si leur durée de vie parait limitée, sinon les rabaissés Eibach sont aussi plébiscités (sont plus durs, donc un peu plus délicat par jour de pluie - ça dépend de l'usage)
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyDim 15 Avr - 7:08

Salut MattC

Les ressots Eibach de chez Victor Parts sont vraiment très bien
Ils ravbaissent la caisse juste ce qu'il faut, elle ne traine ou ne racle pas au sol
Un excellent compromis confort/ballades/quelques sorties piste dans l'année
Si tu fais du rallye, remets des "origine" neufs

Et remonte du matos neuf, des vieux ressorts d'occaze, 90% de chances qu'ils soient affaissés avachis de l'arrière, et va pas bidouiller en coupant des spires.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

ressort court 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyDim 15 Avr - 9:47

faud absolument que j'y pense ....car vraiment....elle est haute......hein..?? l'autre jour SG la conduite alors sa hauteur plus les silent bloc la faisait tourner du cul on aurait dit une jeune fille allant en boite de nuit..LOL
Revenir en haut Aller en bas
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyMar 22 Avr - 21:24

Je roule depuis le debut de l'année en rallye competition avec un Bertone 2000 gr1. J'ai monté sur les conseils de nombreuses personnes (Baboon, Fr Thorette VP,...) des ressorts origine AV et renforcés ARR.
Dans le Nord les routes sont assez bosselées, je voulais donc garder une certaine garde au sol pour eviter de racler!
Après 2 courses voila le verdict : la voiture plonge de folie au freinage, prends un roulis monstrueux dans le rapide et n'arrete pas de toucher à l'AV.
Du coup on a du souder des plaques de renforts de 5mm sous les coupelles inférieures de suspension et je pense commander un kit ressorts spécifique chez Alfaholic's (-1'' soit 2.5cm) avec barre A-R de 29mm.
Qqn a-t-il deja essayé ces kits??

ressort court Lyszc1
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyMar 22 Avr - 22:54

frederic75000 a écrit:
Les ressorts renforcés je suis pas trop pour (j'en avais sur mon Bertone et je les ai virés) : son trop dur pour l'arrière ce qui favorise les décrochages du train ar et ils lèvent trop le cul de la voiture.
Les ressorts standards sont mieux, même si leur durée de vie parait limitée, sinon les rabaissés Eibach sont aussi plébiscités (sont plus durs, donc un peu plus délicat par jour de pluie - ça dépend de l'usage)

Je ne suis pas d'accord pour les ressorts 'renforcés'. Ils vont très bien, mais A CONDITION d'avoir des amortisseurs qui vont avec.
L'amortisseur et le ressort sont un couple et il faut 'penser' l'un AVEC l'autre.

Pour le Bertone, j'ai des ressorts renforcés et des BILSTEIN. La caisse est un chouilla haute, mais ca ne talonne plus même avec le coffre chargé et le plein. La caisse est bien mieux équilibrée ainsi (avant, l'AR était vicieux comme une pute). Le confort est réellement préservé avec un maintien de caisse presque 'moderne', et surtout: C'est sain sur le mouillé !

Bon pour la motricité, je ne me prononcerait pas: Michelin XZX de 1976 en 165x14 aux 4 coins .... SHOWTIME !!! What a Face geek


apprentiVHC a écrit:
Je roule depuis le debut de l'année en rallye competition avec un Bertone 2000 gr1. J'ai monté sur les conseils de
nombreuses personnes (Baboon, Fr Thorette VP,...) des ressorts origine AV et renforcés ARR.
Dans le Nord les routes sont assez bosselées, je voulais donc garder une certaine garde au sol pour eviter de racler!
Après 2 courses voila le verdict : la voiture plonge de folie au freinage, prends un roulis monstrueux dans le rapide et n'arrete pas de toucher à l'AV.
Du coup on a du souder des plaques de renforts de 5mm sous les coupelles inférieures de suspension et je pense commander un kit ressorts spécifique chez Alfaholic's (-1'' soit 2.5cm) avec barre A-R de 29mm.
Qqn a-t-il deja essayé ces kits??

ressort court Lyszc1

Quels amortisseurs utilises-tu sur ton GTV ?


Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyMer 23 Avr - 5:27

apprentiVHC a écrit:
Je roule depuis le debut de l'année en rallye competition avec un Bertone 2000 gr1. J'ai monté sur les conseils de nombreuses personnes (Baboon, Fr Thorette VP,...) des ressorts origine AV et renforcés ARR.
Dans le Nord les routes sont assez bosselées, je voulais donc garder une certaine garde au sol pour eviter de racler!
Après 2 courses voila le verdict : la voiture plonge de folie au freinage, prends un roulis monstrueux dans le rapide et n'arrete pas de toucher à l'AV.
Du coup on a du souder des plaques de renforts de 5mm sous les coupelles inférieures de suspension et je pense commander un kit ressorts spécifique chez Alfaholic's (-1'' soit 2.5cm) avec barre A-R de 29mm.
Qqn a-t-il deja essayé ces kits??

ressort court Lyszc1

Bonjour,
je roule avec un kit alfaholics B (- 2.5 cm ) et koni jaune + barre AR avant de 29 mm. c'est parfait et confortable.
voir le sujet sur les ressort pour bertone 20000
pour tout renseignement technique sur les kits Alfaholics me faire un MP.
Ils m'ont demandé de faire lien technique en FRance pour eux
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyMer 23 Avr - 8:02

Je roule avec des bilstein devant et des Koni sport réglables à l'ARR (en position la plus dure).En pneus je roule avec des bridgestone RE720 en 195/60/14 (recommandés par Alfa holic's) et je vais acheter des yoko A048 pour le sec.

Je n'ai pas de problème de motricité sauf sur le très gras (autobloquant retaré à 45%) seulement de roulis et plongée/cabrage.

Pour passer commande chez Alfa holic's, je passe par le correspondant en France ou direct en UK?
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Alfiste



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2007

ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court EmptyMer 23 Avr - 11:23

nous aussi on a les ressort eibach sur notre alfa et on a eté obligé d'enlever le protege carter parse que en ville ca raclé de partout parcontre niveau tenu de route et look de ta voiture ca n'a rien a voir bon nous on as les koni jaune avec des silembloc dure et un peu de carossage devant et les yokohama a048 elle tien vraiment tres tres bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort court Empty
MessageSujet: Re: ressort court   ressort court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche phares,ressort court,moyeu volant et bacquet giulia
» Remise en forme gt1300 1968
» Pont court GTV
» Achat couple court .
» Arbre de transmission trop court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: