| ressort court | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matth.c Alfiste
Nombre de messages : 299 Age : 39 Localisation : 95 val d'oise Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: ressort court Mer 11 Avr - 17:42 | |
| bon en gros voila.....
l'autre jour super baboon est venu m'aider à transporter ma voiture " je je l'en remerci vraiment beaucoup" , et il m'a fait une remarque :" elle est quand même haute sur ses pattes!!"
et il a vraiment raison elle est super haute, je l'ai vu rouler et elle ressemble limite à un vieu land rover, nikel pour la savane hors cela m'obsede vraiment c'est une horreur, j'en reve la nuit car perso je serai plutot le genre à ras du sol.......
je sais que l'on en a déjà parlé mais je n'arrive pas à comprendre...
existe t'il d'autres solutions que d'acheter des ressorts court ..?
j'ai cru entendre parler de couper des spires " ce qui me parait barbar" j'ai entendu parler de cales.... j'ai entendu parler de......non c'est tou j'ai juste entendu parler de ça ...
et si cela ne se fais pas qqn aurait des ressort court à vendre.....? du genre....à a pas cher lol
@++ | |
|
| |
djfizz Alfiste
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: ressort court Jeu 12 Avr - 9:56 | |
| tes ressorts sont neufs? ils viennent d'ou? S'ils sont neufs, de chez VP, ils vont se tasser un peu apres quelques mois d'utilisation C'est le cas sur mon bertone | |
|
| |
matth.c Alfiste
Nombre de messages : 299 Age : 39 Localisation : 95 val d'oise Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: ressort court Jeu 12 Avr - 10:09 | |
| non non ils on l'age de la voiture ....
c'est pour ça que je pense qu'il faud agir... | |
|
| |
djfizz Alfiste
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: ressort court Jeu 12 Avr - 11:09 | |
| bah change alors perso, j'ai pris des ressorts renforcés chez VP, ca va. La hauteur de caisse est convenable, mais les ressorts ne sont pas les meilleurs. L'utilisation est pour des parcours "tranquilles". Je cherche a garder la hauteur d'origine, sans plus. Pour une utilisation "ras du sol", faut voir: les contraintes qui s'exercent sur ton vieux berlingue sont differentes Je laisse parler les connoisseurs circuit, ils sauront te renseigner mieux que moi | |
|
| |
matth.c Alfiste
Nombre de messages : 299 Age : 39 Localisation : 95 val d'oise Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: ressort court Jeu 12 Avr - 18:39 | |
| justement je suis entrain d'opérer pour les siilent bloc
et je demande si il y a une altérnative à l'achat comme je l'ai déjà entendu et si no si qqn en a des court à vendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ressort court Ven 13 Avr - 12:43 | |
| Les ressorts renforcés je suis pas trop pour (j'en avais sur mon Bertone et je les ai virés) : son trop dur pour l'arrière ce qui favorise les décrochages du train ar et ils lèvent trop le cul de la voiture. Les ressorts standards sont mieux, même si leur durée de vie parait limitée, sinon les rabaissés Eibach sont aussi plébiscités (sont plus durs, donc un peu plus délicat par jour de pluie - ça dépend de l'usage) |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13544 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: ressort court Dim 15 Avr - 7:08 | |
| Salut MattC
Les ressots Eibach de chez Victor Parts sont vraiment très bien Ils ravbaissent la caisse juste ce qu'il faut, elle ne traine ou ne racle pas au sol Un excellent compromis confort/ballades/quelques sorties piste dans l'année Si tu fais du rallye, remets des "origine" neufs
Et remonte du matos neuf, des vieux ressorts d'occaze, 90% de chances qu'ils soient affaissés avachis de l'arrière, et va pas bidouiller en coupant des spires.
Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
matth.c Alfiste
Nombre de messages : 299 Age : 39 Localisation : 95 val d'oise Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: ressort court Dim 15 Avr - 9:47 | |
| faud absolument que j'y pense ....car vraiment....elle est haute......hein..?? l'autre jour SG la conduite alors sa hauteur plus les silent bloc la faisait tourner du cul on aurait dit une jeune fille allant en boite de nuit..LOL | |
|
| |
apprentiVHC Alfiste
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : Nord-Pas de Calais Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: ressort court Mar 22 Avr - 21:24 | |
| Je roule depuis le debut de l'année en rallye competition avec un Bertone 2000 gr1. J'ai monté sur les conseils de nombreuses personnes (Baboon, Fr Thorette VP,...) des ressorts origine AV et renforcés ARR. Dans le Nord les routes sont assez bosselées, je voulais donc garder une certaine garde au sol pour eviter de racler! Après 2 courses voila le verdict : la voiture plonge de folie au freinage, prends un roulis monstrueux dans le rapide et n'arrete pas de toucher à l'AV. Du coup on a du souder des plaques de renforts de 5mm sous les coupelles inférieures de suspension et je pense commander un kit ressorts spécifique chez Alfaholic's (-1'' soit 2.5cm) avec barre A-R de 29mm. Qqn a-t-il deja essayé ces kits?? | |
|
| |
sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: ressort court Mar 22 Avr - 22:54 | |
| - frederic75000 a écrit:
- Les ressorts renforcés je suis pas trop pour (j'en avais sur mon Bertone et je les ai virés) : son trop dur pour l'arrière ce qui favorise les décrochages du train ar et ils lèvent trop le cul de la voiture.
Les ressorts standards sont mieux, même si leur durée de vie parait limitée, sinon les rabaissés Eibach sont aussi plébiscités (sont plus durs, donc un peu plus délicat par jour de pluie - ça dépend de l'usage) Je ne suis pas d'accord pour les ressorts 'renforcés'. Ils vont très bien, mais A CONDITION d'avoir des amortisseurs qui vont avec. L'amortisseur et le ressort sont un couple et il faut 'penser' l'un AVEC l'autre. Pour le Bertone, j'ai des ressorts renforcés et des BILSTEIN. La caisse est un chouilla haute, mais ca ne talonne plus même avec le coffre chargé et le plein. La caisse est bien mieux équilibrée ainsi (avant, l'AR était vicieux comme une pute). Le confort est réellement préservé avec un maintien de caisse presque 'moderne', et surtout: C'est sain sur le mouillé ! Bon pour la motricité, je ne me prononcerait pas: Michelin XZX de 1976 en 165x14 aux 4 coins .... SHOWTIME !!! - apprentiVHC a écrit:
- Je roule depuis le debut de l'année en rallye competition avec un Bertone 2000 gr1. J'ai monté sur les conseils de
nombreuses personnes (Baboon, Fr Thorette VP,...) des ressorts origine AV et renforcés ARR. Dans le Nord les routes sont assez bosselées, je voulais donc garder une certaine garde au sol pour eviter de racler! Après 2 courses voila le verdict : la voiture plonge de folie au freinage, prends un roulis monstrueux dans le rapide et n'arrete pas de toucher à l'AV. Du coup on a du souder des plaques de renforts de 5mm sous les coupelles inférieures de suspension et je pense commander un kit ressorts spécifique chez Alfaholic's (-1'' soit 2.5cm) avec barre A-R de 29mm. Qqn a-t-il deja essayé ces kits??
Quels amortisseurs utilises-tu sur ton GTV ? Cordialement Sébastien | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: ressort court Mer 23 Avr - 5:27 | |
| - apprentiVHC a écrit:
- Je roule depuis le debut de l'année en rallye competition avec un Bertone 2000 gr1. J'ai monté sur les conseils de nombreuses personnes (Baboon, Fr Thorette VP,...) des ressorts origine AV et renforcés ARR.
Dans le Nord les routes sont assez bosselées, je voulais donc garder une certaine garde au sol pour eviter de racler! Après 2 courses voila le verdict : la voiture plonge de folie au freinage, prends un roulis monstrueux dans le rapide et n'arrete pas de toucher à l'AV. Du coup on a du souder des plaques de renforts de 5mm sous les coupelles inférieures de suspension et je pense commander un kit ressorts spécifique chez Alfaholic's (-1'' soit 2.5cm) avec barre A-R de 29mm. Qqn a-t-il deja essayé ces kits??
Bonjour, je roule avec un kit alfaholics B (- 2.5 cm ) et koni jaune + barre AR avant de 29 mm. c'est parfait et confortable. voir le sujet sur les ressort pour bertone 20000 pour tout renseignement technique sur les kits Alfaholics me faire un MP. Ils m'ont demandé de faire lien technique en FRance pour eux Bruno | |
|
| |
apprentiVHC Alfiste
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : Nord-Pas de Calais Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: ressort court Mer 23 Avr - 8:02 | |
| Je roule avec des bilstein devant et des Koni sport réglables à l'ARR (en position la plus dure).En pneus je roule avec des bridgestone RE720 en 195/60/14 (recommandés par Alfa holic's) et je vais acheter des yoko A048 pour le sec.
Je n'ai pas de problème de motricité sauf sur le très gras (autobloquant retaré à 45%) seulement de roulis et plongée/cabrage.
Pour passer commande chez Alfa holic's, je passe par le correspondant en France ou direct en UK? | |
|
| |
turbo13 Alfiste
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ressort court Mer 23 Avr - 11:23 | |
| nous aussi on a les ressort eibach sur notre alfa et on a eté obligé d'enlever le protege carter parse que en ville ca raclé de partout parcontre niveau tenu de route et look de ta voiture ca n'a rien a voir bon nous on as les koni jaune avec des silembloc dure et un peu de carossage devant et les yokohama a048 elle tien vraiment tres tres bien la route. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ressort court | |
| |
|
| |
| ressort court | |
|