Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 giulietta spider veloce 750F

Aller en bas 
+9
spi-ber
DON GIULIANO
alfaszat
1600S
alfamania
lucbrisbane
spidman
alfabiscione
totof
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totof
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : niort
Date d'inscription : 18/10/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMar 18 Oct - 19:30

alfa giulietta spider veloce 1960 en carte grise francaise normale et non collection, avec certificat d'authenticite alfa romeo , varese , italie, vehicule entierement restaure dans le respect de l'origine, nombreuses photos de la restauration , aucune corrosion decelee peinture grigio grafite AR 716 conforme a l'origine , int en skai de qualite rouge et capote en alpaga noire ext et beige int conforme aussi , elle est equipee de ses 2 weber type 40 DCOE 2 d'origine , les freins sont neufs , pompe a ess neuve , radiateur eau et chauffage nfs, les 4 suspensions montees en KONI nfs volant d'origine avec klaxon et appel de phare au centre de celui ci, les chromes refaits par un artisan reconnu a l'ancienne : chrome sur cuivre . bref une belle auto ideale pour promenade et pour amateur averti, bon placement....tel :06/87/51/26/82
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMar 18 Oct - 20:04

Salut Christophe.. !!

bienvenue ici..

passe donc a la section bistrot pour faire une petite présentation... tu vas en faire baver plus d'un.. !!!


hey les gars... pour avoir vu de tres pres avec Doc'Fred, cette Giulietta Spider.. je peux vous dire qu'elle est ma-gni-fi-que avec sa robe gris graphite et son interieur rouge.. !


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
giulietta spider veloce 750F Avatar13giulietta spider veloce 750F Fr04_museo-vivo-logo+txtgiulietta spider veloce 750F Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 19 Oct - 8:35

Bonjour Totof,

Je pense connaitre cette auto, surtout si ton père s'appelle Christian...
Une auto absolument magnifique thumleft

J'ai failli en acheter une il y'a quelques années, mais quand j'ai installé
mes 1m95 derrière le volant, ça a été la désillusion totale Sad
le haut du pare-brise m'arrivait au niveau du nez, et j'ai eu toutes les peines
du monde à passer mes genous sous le grand volant...
Mais quelle auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 19 Oct - 11:52

spidman a écrit:
Bonjour Totof,

Je pense connaitre cette auto, surtout si ton père s'appelle Christian...
Une auto absolument magnifique thumleft

J'ai failli en acheter une il y'a quelques années, mais quand j'ai installé
mes 1m95 derrière le volant, ça a été la désillusion totale Sad
le haut du pare-brise m'arrivait au niveau du nez, et j'ai eu toutes les peines
du monde à passer mes genous sous le grand volant...
Mais quelle auto...

pourtant... Jéjé... je t'ai vu grimper dans la Giulietta Spider de Doc'Fred..... à ton mariage... !

(j'dois avoir la photo...... Laughing Laughing )

c'est vrai que çà faisait .... Jéjé dans une autotamponneuse....

hihihihihihihihi

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
giulietta spider veloce 750F Avatar13giulietta spider veloce 750F Fr04_museo-vivo-logo+txtgiulietta spider veloce 750F Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
totof
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : niort
Date d'inscription : 18/10/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 19 Oct - 15:06

bjr ,christian est le prenom de mon mecano ,alfiste repute dans la region ,ce n'est pas mon pere.......
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyJeu 20 Oct - 10:20

totof a écrit:
bjr ,christian est le prenom de mon mecano ,alfiste repute dans la region ,ce n'est pas mon pere.......

Ooups... Désolé Embarassed

C'est qu'en fait je vous ai aperçu tous les deux à l'occasion du centenaire de l'Automobile Club des Deux-Sèvres, et je pensais
que vous aviez un lien de parenté.
J'ai tout faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyVen 21 Oct - 14:53

Pour être sûr, il s'agit de celle-là, n'est-ce pas?

giulietta spider veloce 750F Giuliettard0001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyVen 21 Oct - 19:46

en tout cas, elle ressemble bien a celle que j'ai vu chez toi Totof (Christophe Very Happy )

magnifique auto, et restauration tres tres poussée

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
giulietta spider veloce 750F Avatar13giulietta spider veloce 750F Fr04_museo-vivo-logo+txtgiulietta spider veloce 750F Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
totof
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : niort
Date d'inscription : 18/10/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyJeu 27 Oct - 10:33

slt tt le monde c'est bien elle merci d'avoir passee la photo moi ,je n'ai pas reussi ...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : niort
Date d'inscription : 18/10/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyJeu 9 Fév - 8:11

bjr ,auto vendue par BONHAMS a paris le 02 02 12
Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyJeu 9 Fév - 8:35

Un problème sur la voiture vendue, comment peut-elle être spécifiquement une vraie Veloce de la série 750 quand la culasse ne correspond pas ?????

ca m'embête ce prix de vente, pour une voiture pas 100 % veloce....

est-ce que le carter d'huile et ses cloisonnements existent ? on peut se poser des questions.

bravo au vendeur, dommage à l'acheteur. d'autant plus que la voiture passée par Bonhams est cautionnée par un expert de la maison de vente. Ah les experts... !

Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyJeu 9 Fév - 9:40

lucbrisbane a écrit:
Un problème sur la voiture vendue, comment peut-elle être spécifiquement une vraie Veloce de la série 750 quand la culasse ne correspond pas ?????
Ah les experts... !


Surpris qu'il s'agisse d'une 750 F millésimée en 1960 .. D'ailleurs, même extérieurement au premier coup d'oeil on voit plutôt une série 2 (couvre capote apparent) ..
S'il s'agit du lot 227, à ce prix là le vendeur a fait une excellente affaire ! Shocked
Pour l'acheteur, elle semble quand même très belle, alors pourquoi pas ... clown
Revenir en haut Aller en bas
1600S
Alfiste
1600S


Nombre de messages : 79
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/01/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMar 21 Fév - 16:51

alfamania a écrit:
lucbrisbane a écrit:
Un problème sur la voiture vendue, comment peut-elle être spécifiquement une vraie Veloce de la série 750 quand la culasse ne correspond pas ?????
Ah les experts... !


Surpris qu'il s'agisse d'une 750 F millésimée en 1960 .. D'ailleurs, même extérieurement au premier coup d'oeil on voit plutôt une série 2 (couvre capote apparent) ..
S'il s'agit du lot 227, à ce prix là le vendeur a fait une excellente affaire ! Shocked
Pour l'acheteur, elle semble quand même très belle, alors pourquoi pas ... clown
C'est un peu comme ma giulietta spyder veloce,ma carte grise mentionne 750F alors
qu'il s'agit d'une deuxième série type 10107,je possède le descriptif original barré de rouge fait a Boulogne billancourt par Renault et présenté a la préfecture pour l'obtention de la carte grise lors de la première mise en circulation en mars 1962.
Ce descriptif mentionne bien type giulietta 750F avec mon numéro de chassis
Marco Fazio m'a assuré que ma giulietta était bien une véloce type 107 sortie d'usine en 1961 et vendue a la régie renault en février 1962 et que Renault délivrait bien a l'époque toujours le meme descriptif de la 750F Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totof
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : niort
Date d'inscription : 18/10/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMar 21 Fév - 18:11

tout a fait,c'est exactement ca meme cas
Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMar 21 Fév - 19:29

OK, mais moi ce qui me dérange, c'est la culasse pas trop "veloce".... pas glop, pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
1600S
Alfiste
1600S


Nombre de messages : 79
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/01/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMar 21 Fév - 19:41

lucbrisbane a écrit:
OK, mais moi ce qui me dérange, c'est la culasse pas trop "veloce".... pas glop, pas glop !
Par contre je n'ai vu aucune image du moteur ,c'est ou? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
totof
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : niort
Date d'inscription : 18/10/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMar 21 Fév - 20:43

t'as quoi toi comme auto ? facile de critiquer ,tu dois etre un ayatollah du boulon d'origine j'en connais plein..........a bon entendeur...bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMar 21 Fév - 22:06

Faudrait bien se mettre d'accord pour orthographier le mot SPIDER pour Alfa je crois qu'en Italien, en Français et en Anglais une Alfa c'est SPIDER alors qu'en Allemagne c'est SPYDER.... non .....c'est bien ça...

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 22 Fév - 7:48

[quote="1600S"][quote="alfamania"]
lucbrisbane a écrit:

C'est un peu comme ma giulietta spyder veloce,ma carte grise mentionne 750F alors
qu'il s'agit d'une deuxième série type 10107,je possède le descriptif original barré de rouge fait a Boulogne billancourt par Renault et présenté a la préfecture pour l'obtention de la carte grise lors de la première mise en circulation en mars 1962.
Ce descriptif mentionne bien type giulietta 750F avec mon numéro de chassis
Marco Fazio m'a assuré que ma giulietta était bien une véloce type 107 sortie d'usine en 1961 et vendue a la régie renault en février 1962 et que Renault délivrait bien a l'époque toujours le meme descriptif de la 750F Very Happy Very Happy Very Happy

Depuis que j'ai vu la carte grise et la plaque d'identification du spider 1961 d'un copain marquées 750 B (coupé Sprint), il est vrai qu'il n'y a lieu de s'étonner de rien !
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 22 Fév - 7:56

alfaszat a écrit:
Faudrait bien se mettre d'accord pour orthographier le mot SPIDER pour Alfa je crois qu'en Italien, en Français et en Anglais une Alfa c'est SPIDER alors qu'en Allemagne c'est SPYDER.... non .....c'est bien ça...

jpsz clown

On trouve les 2 orthographes dans certaines revues anglophones (Road & Track en particulier) .. Peut-être pour se débarrasser du côté "araignée" qui n'est pas très sexy dans une pub ??
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 22 Fév - 8:06

Nous sommes d'accord c'est SPIDER et ALFA et non comme certains l'écrivent Spyder et Alpha........ça me donne des boutons sur un forum dédié aux ALFA.

Attention je surveille. rambo

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 22 Fév - 9:34

A mon modeste avis, la seule chose qui vaille est d'écrire les noms comme ils s'écrivent dans leur langue maternelle. Donc "spider" puisque c'est ainsi qu'il s'écrit en italien ... study
Revenir en haut Aller en bas
1600S
Alfiste
1600S


Nombre de messages : 79
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/01/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 22 Fév - 10:29

[quote="alfaszat"]Nous sommes d'accord c'est SPIDER et ALFA et non comme certains l'écrivent Spyder et Alpha........ça me donne des boutons sur un forum dédié aux ALFA.

Attention je surveille. rambo

jpsz clown [/quote
Dans mon cas ma mère écossaise et mon père américain et moi meme né a San Francisco je pense pouvoir avoir le droit d'écrire SPYDER sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 22 Fév - 10:41

Bien sûr et moi d'origine Hongroise ..... mais les boutons qui les soignent .....qui ? rambo

JPSZ clown
Revenir en haut Aller en bas
1600S
Alfiste
1600S


Nombre de messages : 79
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/01/2011

giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F EmptyMer 22 Fév - 11:53

giulietta spider veloce 750F Cgegsy26bi
alfaszat a écrit:
Bien sûr et moi d'origine Hongroise ..... mais les boutons qui les soignent .....qui ? rambo

JPSZ clown
l'hiver s'éloigne et par cette journée ensolleillée petite promenade en Giulietta...veloce Very Happy Very Happy Very Happy
Si on a une giulietta ...veloce dans son garage on n'attrappe jamais de boutons : Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





giulietta spider veloce 750F Empty
MessageSujet: Re: giulietta spider veloce 750F   giulietta spider veloce 750F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
giulietta spider veloce 750F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes voitures-
Sauter vers: