Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

fiat 124 spider

2 participants
AuteurMessage
ctrop
Alfiste

fiat 124 spider Empty
MessageSujet: fiat 124 spider   fiat 124 spider EmptySam 29 Oct - 14:49

bonjour comme vous l"avez vu dans le titre c'est pas d'une alfa qu'il s'agit Exclamation c'est pour un pote :problème en sortie de boîte il y a du jeu entre l'arbre primaire et l'entrée dans la boite,en faisant tourner l'arbre à la main(et en bloquant le flector) çà fait cloc cloc ce jeu est-il normal Question What the fuck ?!? merci Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

fiat 124 spider Empty
MessageSujet: Re: fiat 124 spider   fiat 124 spider EmptyDim 30 Oct - 6:50

Bonjour ctrop,

Je n'ai pas bien compris le problème.

L'arbre primaire c'est celui qui rentre dans la boite, venant de l'embrayage.
Le secondaire c'est celui qui en sort, allant vers le pont arrière.

le jeu auquel tu fais référence est-il dans la boite ou entre la boite et le pont ?

Alain.

ctrop
Alfiste

fiat 124 spider Empty
MessageSujet: Re: fiat 124 spider   fiat 124 spider EmptyDim 30 Oct - 9:00

bonjour A2F83 il s'agit de l'arbre qui rentre dans la boite ,à la main on peut le faire tourner(quelques mm) et je trouve que le jeu est important Exclamation et çà fait du bruit(cloc cloc) comme si les cannelures avaient un jeu beaucoup trop important(entre boite et arbre),du reste lorsque l'arbre est désolidarisé de la boite( en mettant le moteur en marche) le bruit disparait What the fuck ?!? je pense qu'il y a une usure au niveau de la jonction arbre/boite c'est le diagnostic que j'ai donné au collègue scratch il règle çà et sa 124 est opérationnel pour une sortie style ...les gorges du verdon lol! au fait il parait qu'elle marche du tonnerre de feu la giullieta :diabolo: Wink ctrop
A2F 83
Alfiste
A2F 83

fiat 124 spider Empty
MessageSujet: Re: fiat 124 spider   fiat 124 spider EmptyDim 30 Oct - 14:16

C'est vrai qu'elle fonctionne bien la Giulia, mais je fais ce qu'il faut pour qu'elle soit vaillante.
C'est un plaisir sur les routes du Verdon.
Le poids mesuré, le pont 8x41, la puissance du moteur, suffisent à la rendre très alerte.

Il n'est pas anormal de constater du jeu sur l'arbre primaire, mais tout dépend de l'ampleur de ce jeu.
Il n'est pas plus anormal d'entendre le léger choc des dents de pignons, mais de la même façon ce doit être modéré.
Le tout à vérifier avec un rapport enclenché et moteur débrayé.
Au point mort, il n'y a pas de liaison avec l'arbre secondaire.

Bonne journée

Alain.
Contenu sponsorisé

fiat 124 spider Empty
MessageSujet: Re: fiat 124 spider   fiat 124 spider Empty

fiat 124 spider
Page 1 sur 1