Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop

4 participants
AuteurMessage
Giuliasuper69
Alfiste

Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop Empty
MessageSujet: Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop   Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:15

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un pont autobloquant de spider 2000 pour le monter sur une Giulia Ti de 1964 équipée de frein Dunlop.

Après étude, je pense procéder ainsi:
Je monte le carter central alu de 2000 avec son autobloquant 10x41 mais avec :
- les trompes du pont adaptées aux freins dunlop (pattes support piston), les arbres de 2000 semblent bien s'insérer avec les roulements. Faut-il ré-usiner la gorge de la trompe qui s'insère dans le carter alu? Elle est plus haute.
- les arbres du pont 2000 car ils sont 2mm plus grand en diamètre pour s'insérer dans le différentiel. La taille des roulements semble être identique.
- les pattes de fixation, flasques et disques pour dunlop.

Est ce correct?
Merci pour votre retour.
Cordialement
Éric

Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence

MessageSujet: Re: Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop   Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:56

bonsoir
tu diras que "j'encxxx les mouches" mais c'est un 10*43 s'il provient d'un spider cheers
Giuliasuper69
Alfiste

MessageSujet: Re: Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop   Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:02

Bonsoir,
Exacte, mon doigt à glisser..., à quand un clavier avec autobloqu....
Merci AlfaProvence.

Pour la question technique, on cale... Very Happy
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop   Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:25

Bonjour Eric,

Monter un pont de 10 x 43 à la place d'un 9 x 41, tu ne crains pas de tirer trop long ?
Si tu fais beaucoup d'autoroute, c'est bon, mais dans ce cas l'intéret de l'autobloquant devient nul.
Si tu fais de la promenade un peu soutenue sur routes sinueuses et pentues, c'est l'agrément moteur que tu perds...

Bonne journée

Alain.
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

MessageSujet: Re: Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop   Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:39

Giuliasuper69 a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un pont autobloquant de spider 2000 pour le monter sur une Giulia Ti de 1964 équipée de frein Dunlop.

Après étude, je pense procéder ainsi:
Je monte le carter central alu de 2000 avec son autobloquant 10x41 mais avec :
- les trompes du pont adaptées aux freins dunlop (pattes support piston), les arbres de 2000 semblent bien s'insérer avec les roulements. Faut-il ré-usiner la gorge de la trompe qui s'insère dans le carter alu? Elle est plus haute.
- les arbres du pont 2000 car ils sont 2mm plus grand en diamètre pour s'insérer dans le différentiel. La taille des roulements semble être identique.
- les pattes de fixation, flasques et disques pour dunlop.

Est ce correct?
Merci pour votre retour.
Cordialement
Éric

Qu'est ce que tu veux faire exactement ?

C'est pas clair: freins dunlop sur pont de 2000 ou autobloc de 2000 dans pont dunlop.

J'ai déjà tout fait, appelles moi si besoin

Bruno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop   Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop Empty

Adaptation pont autobloqu spider 2000 sur Giulia Ti Dunlop
Page 1 sur 1