Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 restauration de mon coda longa 1750

Aller en bas 
+4
Fana
alfaszat
chris67
combiandco
8 participants
AuteurMessage
combiandco
Alfiste
combiandco


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyMer 9 Nov - 12:26

salut a tous
voila les beaux jours tire sur leurs fin, je commence donc a demonter mon joujou pour lui refaire une beautée
et j'en appel a vos avis car je me pose une question sur l'interieur.
comme je doit refaire l'interieur j'ai dans l'idée de ne pas le refaire en noir comme il est en ce moment, mais en rouge ou en beige.
j'ai vue il y a quelques temps des photos anciennes sur un coda longa de 69 avec un interieur rouge bordeaux avec l'exterieur beige et je trouve ca superbe mais je ne sais pas si c'est vraiment d'origine ou si c'est un interieur personalisé
quelqu'un peut il m'eclairer?
sachant que je ne veux pas en faire une voiture de musée ou une bete de concours, mais ne voulant pas non plus la denaturer ......
merci de donner vos avis

jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyMer 9 Nov - 19:46

ça par exemple restauration de mon coda longa 1750 DSCN0302small-150x150
d origine ou pas ??? c est surtout une histoire de gout ,c était peut etre en option à l époque .
en tout cas la grande majorité des duettos on l intérieur noir en avoir un avec l intérieur de couleur c est sympa
j aime bien les intérieurs rouges un peu plus bordeaux que celui la , ce qui m embete un peu c est l accord avec la casquette du tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
combiandco
Alfiste
combiandco


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyMer 9 Nov - 20:01

c'est exactement ca avec en plus la "banquette" arriere mais le rouge que j'ai vue est plus bordeaux
pour le tableau de bord, rein n'empeche de le couvrir avec le meme sky que les sieges et les paneaux de porte....
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyMer 9 Nov - 20:02

Christian,

le gris..noir + du rouge bordeau 13 ° c'est beau, classe et toi tu as du gout....... :siffle: :siffle:

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyMer 9 Nov - 20:22

combiandco a écrit:
c'est exactement ca avec en plus la "banquette" arriere mais le rouge que j'ai vue est plus bordeaux
pour le tableau de bord, rein n'empeche de le couvrir avec le meme sky que les sieges et les paneaux de porte....

faut voir avec la casquette de la même couleur c est peut être trop
par contre là il y a les hauts des portes qui sont noirs comme la casquette ,une fois de plus histoire de goût
Revenir en haut Aller en bas
combiandco
Alfiste
combiandco


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyMer 9 Nov - 22:09

je pense aussi que ca ferait trop avec la casquette rouge, mais les hauts de porte et toutes les moquettes, je suis sur que ca devrait etres au top
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyMer 23 Nov - 20:50

Salut !

A l'époque où ils étaient fabriqués, les coda longa (excepté le 1300) avaient 2 couleurs d'intérieur possible : noir ou rouge. Mais le rouge n'était proposé que sur certaines couleurs (sauf erreur, tu ne nous dis pas de quelle couleur est le tien). La combinaison rouge/rouge par exemple n'a jamais été proposée. Par contre, le dessus de tableau de bord et les hauts de contre porte n'ont jamais été livrés qu'en noir. Aujourd'hui, on peut tout faire, mais les coda longa 1750 méritent qu'on se pose la question d'en dénaturer l'origine, il n'en reste pas tant que ça...

Bon courage pour la remise en forme et en couleurs !

Fana
Revenir en haut Aller en bas
combiandco
Alfiste
combiandco


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyJeu 24 Nov - 8:55

salut
mon duetto est blanc cassé est j'en ai deja vue un avec l'interieur rouge sur des photos anciennes de catalogue alfa et un autre avec l'interieur beige. mais il me semble que le beige etait un tronca .

voici quelques photos de mon duetto au moment ou je l'ai acheté.

restauration de mon coda longa 1750 Img_0917


restauration de mon coda longa 1750 Img_0916

restauration de mon coda longa 1750 Img_0918

restauration de mon coda longa 1750 Img_0919

depuis je collecte des pieces deci dela pour pouvoir le remetre au plus possible en etat d'origine en me laissant quelques lattitude sur la realisation ainsi je vais surement rajouter une horloge sur le dessous du tableaux de bord (je ne sais pas encore comment mais j'en ai trouvé une de berton qui fera l'affaire)

j'ai egalement retrouvé un volant, un cendrier, un vantilo de chauffage, et diverse petite piece pour la belle


pour le moment je n'ai pas de mauvaise surprise sur le demontage; je croise les doigts pour que ca continue

@+

jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyJeu 24 Nov - 9:59

bonjour,

les coiffes de siège existent tout fait en bordeaux pour duetto.

http://www.alfaholics.com/2010/07/seat-cover-1966-70-as-original-black-or-burgun-58/

et les panneaux aussi

http://www.alfaholics.com/2010/07/inner-door-panel-1966-78-as-original-black-or-58/

A+ cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyJeu 24 Nov - 12:51

Fana a écrit:
Salut !

A l'époque où ils étaient fabriqués, les coda longa (excepté le 1300) avaient 2 couleurs d'intérieur possible : noir ou rouge.Fana



Objection votre honneur ! J'ai un pote qui a un Duetto 66 rouge intérieur BLANC (d'origine) .. C'était une option d'époque ..
Revenir en haut Aller en bas
vantagegroup
Alfiste



Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2010

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyDim 27 Nov - 11:32

Bonjour,

Voici un exemple d'intérieur bordeaux d'un coda tronca que je viens de refaire avec des coiffes Alfaholics:

restauration de mon coda longa 1750 Img1038cn
restauration de mon coda longa 1750 Img1033zc
restauration de mon coda longa 1750 Img1032e
restauration de mon coda longa 1750 Img1030ke

Je ne suis en revanche pas tout à fait satisfait de la moquette qui est trop rouge et mal ajustée.

Gael
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyDim 27 Nov - 12:07

Moquette dans un Spider.!!!!!!!!! Ah bon pourqoi pas, et l'eau ? affraid affraid

moi j'ai installé un revêtement de chez " Spontex " c'est hyper top y a qu'a presser....... :siffle:

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
vantagegroup
Alfiste



Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2010

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyDim 27 Nov - 15:01

La moquette n'est que sur le tunnel central. Mon entorse à l'origine est d'avoir de la moquette jusqu'au bout du tunnel comme sur les duetto et non uniquement jusqu'au levier de vitesse comme sur les juniors.

Par ailleurs je crois que beaucoup de s2 ont de la moquette partout. Ça ne les a peut être pas aidés!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyDim 27 Nov - 15:33

Bravo ça c'est bien, parceque mettre de la moquette dans une décapotable c'est bien pour élever des champignons de...... Paris. clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyDim 27 Nov - 17:03

alfaszat a écrit:
Moquette dans un Spider.!!!!!!!!! Ah bon pourqoi pas, et l'eau ? affraid affraid

moi j'ai installé un revêtement de chez " Spontex " c'est hyper top y a qu'a presser....... :siffle:

jpsz

Tu fait une vrais fixation sur l'étanchéité du spider... Mr.Red dans le miens il y a de la moquette partout et il est ÉTANCHE !! Cool pas de flotte à l'intérieur, si ton spider a des fuites c'est que ta un blem quelque part... même avec des joints neuf.. j'ai déjà eu des joints de portière raide de neuf mal adapté ! on voyait le jour sous le bas porte, portière fermée !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
combiandco
Alfiste
combiandco


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyDim 27 Nov - 18:02

superbe ton interieur vantagegroup

as tu, aussi, fais refaire les mousse de tes sieges?

alfaszat l'étanchéité d'un spider, c'est comme les fuites d'huile de leurs moteurs..... c'est une lé'gende lol! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vantagegroup
Alfiste



Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/02/2010

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyDim 27 Nov - 18:09

Merci!
J'ai changé les mousses des assises mais j'ai conservée celles des dossiers.
J'y ai énormément gagné en confort!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyDim 27 Nov - 19:44

Combiadco ....je te laisses causer ça m'int...... :siffle: :siffle: :siffle:
Tu sors que lorsqu'il y a du soleil ...je vois.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyDim 27 Nov - 20:02

combiandco a écrit:
superbe ton interieur vantagegroup

alfaszat l'étanchéité d'un spider, c'est comme les fuites d'huile de leurs moteurs..... c'est une lé'gende lol! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est ce que je me tue à lui dire Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
combiandco
Alfiste
combiandco


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 EmptyJeu 14 Juin - 14:13

bonjour a tous de petite nouvelle de ma belle italienne
l'hiver a eu du bon pour le moteur et la boite , demontage complet et rectification du vilo. remontage en changant tout les joints changement des synchros
du coup refection de l'interieur moteur....poncage, apret, et peinture j'en ai profiter pour faire la meme chose sur quelques pieces qui etait oxidé

a bin voila je voulais mettre des photos mais la carte de l'apareil photo ne passe pas sur mon nouveau portable
bon je reviens demain pour vous les presenter si ca veux bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de mon coda longa 1750 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon coda longa 1750   restauration de mon coda longa 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de mon coda longa 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: