AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Sprint Speciale ZAT et dérivées Dim 13 Nov 2011 - 20:30 | |
| NON, NON, ne cliquez pas sur ces liens - risque de crise cardiaque ou de dépression, NON, vous dis-je http://giuliettas.com/2011/11/12/modified-sprint-speciales-3-another-zat-car/ http://www.remarkablecars.com/for-sale/showproduct.php?product=2732 | |
|
cuoresportivo Alfiste
| Sujet: Re: Sprint Speciale ZAT et dérivées Dim 13 Nov 2011 - 20:41 | |
| rhalalalaaaaaaaaaaaaaaaaa!! ...la bleue horrible !!!! ...la rouge superbe! ...le travail réaliser ça a l aire dantesque! | |
|
Bertone1600 Alfiste
Nombre de messages : 629 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Sprint Speciale ZAT et dérivées Dim 13 Nov 2011 - 21:17 | |
| Sur la photo que Jérôme présente dans son post : "dites-moi pas en plus que l'appui-tête dépasse de la vitre latérale...??????????????????" | |
|
yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Sprint Speciale ZAT et dérivées Dim 13 Nov 2011 - 22:10 | |
| - Bertone1600 a écrit:
- Sur la photo que Jérôme présente dans son post : "dites-moi pas en plus que l'appui-tête dépasse de la vitre latérale...??????????????????"
Oups ! J'en ai bien l'impression... Yves | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sprint Speciale ZAT et dérivées Lun 14 Nov 2011 - 7:34 | |
| |
|
yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Sprint Speciale ZAT et dérivées Lun 14 Nov 2011 - 8:58 | |
| | |
|
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Sprint Speciale ZAT et dérivées Lun 14 Nov 2011 - 9:10 | |
| Je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut conchier des voitures pareilles | |
|
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Sprint Speciale ZAT et dérivées Lun 14 Nov 2011 - 9:29 | |
| - alfamania a écrit:
- Je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut conchier des voitures pareilles
ne regarde pas en dessous Jacques ci-dessous, traduction google à la va vite pour vous donner une idée du projet en question (il s'agit de la rouge sur le lien "remarkable.com" - les deux autres sont des erstazt Cette voiture est la première des quatre SSZ (Sprint Speciale Zat) prototypes construits par Tom Zat, un expert de renommée mondiale, sur un châssis AR Sprint Speciale. L'usine Alfa Romeo contacté Zat sur la construction d'une voiture pour gagner le championnat SCCA National. Zat proposé un coureur sur la base des Bertone conçu Speciale Sprint. Avec les bénédictions d'usine et de soutien, Zat commencé à travailler sur ce projet par la construction de quatre prototypes de ce qui allait devenir une ligne de voiture de course dominante et réussie. Les quatre premiers ont été construits sur le châssis Alfa Romeo SS, et SSZs futures ont été construites sur un cadre en tube. Zat campagne voitures SSZ en SCCA, et a remporté trois championnats nationaux.
Zats premier prototype est né d'une Alfa Romeo Giulia 1965 Sprint Speciale. Il a une suspension de course fortement modifiées, des freins à disque aux 4 roues, les panneaux de carrosserie en alliage, le nez bas de carrosserie, un verrouillage 5,12 extrémité arrière, et un énorme 140 ch! C'est une voiture correspondant numéros figurant sur la couverture du magazine du propriétaire d'Alfa et de nombreuses autres publications. De quatre prototypes construits par Zat, seuls deux restent, ce premier prototype et la voiture tilt premiére clip, toujours détenue par Zat. Les deux autres véhicules ont été complètement détruits.
Il a été affichée pendant une décennie dans le Musée Alfa Ciel, qui détient nord-américain plus vaste collection d'Alfas. En outre, elle a été tracée à travers tous les propriétaires précédents, et a une histoire bien documentée. | |
|
yvesb94 Alfiste
| Sujet: Re: Sprint Speciale ZAT et dérivées Lun 14 Nov 2011 - 9:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sprint Speciale ZAT et dérivées | |
| |
|