Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coupé Bertone GTV 2000 - 1974

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Empty
MessageSujet: Coupé Bertone GTV 2000 - 1974   Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 EmptyMer 16 Nov - 9:46

Bonjour les amis,

Vous vous êtes peut être rendu compte que j'étais moins actif qu'avant sur notre bon vieux forum.

J'ai de moins en moins de temps et je souhaite consacrer le peu qu'il me reste à ma famille.

De plus, il est difficile de prendre du plaisir en auto par chez moi sur la Côte d'Azur à Nice centre ou les routes sont saturées soit de flics, soit d'embouteillages... Une moto est plus adéquate ! J'habiterais plus à la campagne se serait différent !

J'ai donc pris une décision difficile, à regret comme beaucoup de décisions raisonnables mais qui sont bien souvent nécessaires.

Sur ce, je me sépare de mon coupé Bertone que certains ont eu l'occasion de voir en vrai et que la plupart ont suivi ici une partie de son histoire... Je n'ai donc rien à cacher et vous le connaissez presque aussi bien que moi.

Je ne met pas le prix car je souhaite qu'il reste confidentiel dans la mesure du possible, sachez que son prix est en rapport avec son état exceptionnel et ses qualités uniques.

J'aimerais que le futur acquéreur en prenne autant soin que moi, idéalement pour faire de la régularité ou des sorties club. Elle est largement utilisable au quotidien !

Vous avez la primeur de la vente, le temps que je m'attarde sur d'autres supports...

Je suis dispo. pour répondre à vos questions au 06 22 65 63 69

Tout d'abord un bref historique :

J'ai acheté ce véhicule en bas de chez moi, alors que je cherchais un 1750, ce 2000 était dans un état assez bon pour une restauration raisonnable et il était fourni avec un lot de pièce assez important de 1750. C'était en 2006.

De plus le moteur avait été refait quelques années auparavant pour un joint de culasse, elle tournait très bien mais mangeait ses 20L au 100 (merci les Solex).

je suis le quasi second propriétaire, puisque le premier l'a gardé 6 mois en 74 et vous n'avez plus qu'à faire le calcul entre lui et moi pour celui qui me l'a vendu...

Il a toujours été dans le sud de la France, dans le 06, j'ai l'immatriculation d'origine !

Le carrossier a mis quasi un an pour me la sortir, je vous dis pas comme on était ami à ce moment là Evil or Very Mad J'en pouvais plus et lui traînait la patte car il s'est mangé sur son devis. Mr. Green

Néanmoins, il était consciencieux et j'ai tout le book de cette restauration ou les bas d'ailes et bas de caisses classico on été refait, traitement et réfection des parties internes + traitement au brun rouge anti-corrosion.

J'ai donc récupéré mon véhicule en février 2007 et je l'ai refait à neuf au fur et à mesure.

Ce n'est pas compliqué, j'ai passé largement plus de temps à restaurer cette auto qu'à rouler dedans Sad

Sachez que je suis un maniaque du détail et que cette voiture est dans un état quasi-irréprochable (si on cherche on peut toujours trouver Razz )

Voici ce que j'ai fait ou fait faire dessus, ce n'est pas dans l'ordre chronologique, j'ai quasiment toutes les factures

Les pièces neuves

La liste est longue, très longue et j'aurais du mal à qu'elle soit ici exhaustive. Ce que je peux vous dire c'est qu'en gros j'ai pratiquement TOUT changé !

- Tous les joints de portes, de vitres
- Le ciel de toit
- Le pare-brise
- Liaison au sol (tous les silent-blocs AV et AR, barre stab, etc)
- Boite de vitesse refaite en 2008
- Pont AR en 2010
- Ligne d'échappement complète sauf collecteur fonte
- Phares
- Calandre
- Sigles, badges
- Panneaux de portes

----------------------------------------------------------------------------------

Ses particularités

- Boitier de direction ZF en fonte incassable (ceux qui ont déjà cassé un Burman comprendront)
- Jantes MOMO Vega
- Vitres teintées vertes
- Tableau de bord d'origine non craquelé (pas de casquette) un pare soleil est offert !
- Traité au corps creux par mes soins, C'est pas compliqué je l'ai gavé à qu'elle en dégouline !

----------------------------------------------------------------------------------

Les évolutions

- Carbus Solex remplacés par des DellOrto DHLA 40 F (elle tourne vraiment comme une horloge, que ce soit en ville ou sur autoroute, pas de pétarade ou alors vraiment infime, conso 10l/100 environ sur autoroute aux vitesses légales, si on met le pied dedans, c'est plus mais ça tout le monde s'en doute)
- Démarreur de 75 TS (rien mais alors rien à voir avec le poussif d'origine)
- Moquette de coffre
- Ampoule navette à LED
- Divers éléments de détail de meilleure facture en provenance du lot du 1750 comme la poignée d'ouverture de coffre, les pare-soleils, les bras d'essuie-glace, les poignées avec l'éclairage intérieur, le support de plaque AR en INOX et je dois en oublier
- Montage sur relais des 4 phares et de la bobine d'allumage
- coupe circuit antivol (le secret ira au nouveau propriétaire)
- La climatisation cette partie est déjà sur le forum que je n'ai pas terminé... mais elle mérite une partie à part entière... Ce que je peux vous dire c'est que c'est la panard et que ça marche super bien. Info le ventilo d'origine sur le pompe à eau refroidit bien mieux le moteur sur autoroute à rythme soutenu qu'un SPAL débitant 1750m3/h. Aussi, j'ai été contraint de remplacer le condenseur d'origine en cuivre de 5cm d'épaisseur (qui me faisait un peu trop chauffer l'auto sur autoroute) pour monter un flux plat "superflow" (Alu - 1cm d'épaisseur en nid d'abeille) en provenance des USA + un SPAL soufflant devant relié sur la sonde de t°77-82° du radiateur, juste au cas où dans un embouteillage.
- La teinte a été changé pour passer du Giallo Piper au Giallo Ocra
- Ceintures à l'AR (enfant oblige) + enrouleur à l'avant

----------------------------------------------------------------------------------

Le truc à revoir et c'est le seul, c'est le revêtement skai du siège passager

Lot de pièces fournies : Pièces de clim de rechange (2 quasi complète) + Bloc chauffage d'origine, console & divers pour celui qui souhaite enlever la clim (ce que je trouverais vraiment dommage...) + 4 Jantes d'origines avec ses 4 XAS... d'origine...

Je vous met quelques photos qui datent de cet été, je ne peux pas en prendre d'autre avant le début du mois de décembre, date à partir de laquelle elle sera visible pour des acquéreurs éventuels.

Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Ts06_1

Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Ojl2_2

Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Q4j2_3

Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 B4uk_4

Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Zlry_5

Une photo à côté d'une autre dans sa teinte d'origine
Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Vijc_6

En montant le Ventoux avec les Museo-Vivo
Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Ut4z_7


Dernière édition par Romanovski le Ven 18 Nov - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone GTV 2000 - 1974   Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 EmptyMer 16 Nov - 9:56

bonjour,


quel "creve coeur" ce doit etre pour toi de vendre un si beau Bertone Sad Sad Sad

jm


Dernière édition par spider le Mer 16 Nov - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone GTV 2000 - 1974   Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 EmptyMer 16 Nov - 10:28

Oui, il est vraiment magnifique !
Et la couleur très originale. J'adore !
Les jantes superbes...
etc, etc
Mon budget auto est bouclé pour les 5 prochaines années, hélas !

Bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone GTV 2000 - 1974   Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 EmptyMer 16 Nov - 10:53

Romanovski a écrit:

Une photo à côté d'une autre dans sa teinte d'origine
Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Vijc_6



MMMM la Sei, l'ex du survivant derrière?

Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone GTV 2000 - 1974   Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 EmptyJeu 17 Nov - 14:28

3litresourien a écrit:



MMMM la Sei, l'ex du survivant derrière?

[/quote]

oui, j'en parlais récemment avec tofe84, on ne voit plus lesurvivant ? sais-tu ce qu'il est devenu ?

désolé Romain pour la pollution

je te souhaite bonne vente

une suggestion: vu l'état de ton auto, je pense que tu auras plus de chance de la vendre en l'offrant également sur le marché suisse, allemand et neerlandais ... on e reparle si tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Coupé Bertone GTV 2000 - 1974   Coupé Bertone GTV 2000 - 1974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupé Bertone GTV 2000 - 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends coupé Bertone 2000
» Pièces 2000 Bertone coupé/2000 Berlina/Giulia Super
» Coupé Bertone 2000 GTV
» Coupé Bertone 2000
» A vendre Coupe Bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes voitures-
Sauter vers: