Bonjour les amis,
Vous vous êtes peut être rendu compte que j'étais moins actif qu'avant sur notre bon vieux forum.
J'ai de moins en moins de temps et je souhaite consacrer le peu qu'il me reste à ma famille.
De plus, il est difficile de prendre du plaisir en auto par chez moi sur la Côte d'Azur à Nice centre ou les routes sont saturées soit de flics, soit d'embouteillages... Une moto est plus adéquate ! J'habiterais plus à la campagne se serait différent !
J'ai donc pris une décision difficile, à regret comme beaucoup de décisions raisonnables mais qui sont bien souvent nécessaires.
Sur ce, je me sépare de mon coupé Bertone que certains ont eu l'occasion de voir en vrai et que la plupart ont suivi ici une partie de son histoire... Je n'ai donc rien à cacher et vous le connaissez presque aussi bien que moi.
Je ne met pas le prix car je souhaite qu'il reste confidentiel dans la mesure du possible, sachez que son prix est en rapport avec son état exceptionnel et ses qualités uniques.
J'aimerais que le futur acquéreur en prenne autant soin que moi, idéalement pour faire de la régularité ou des sorties club. Elle est largement utilisable au quotidien !
Vous avez la primeur de la vente, le temps que je m'attarde sur d'autres supports...
Je suis dispo. pour répondre à vos questions au
06 22 65 63 69Tout d'abord un bref historique :J'ai acheté ce véhicule en bas de chez moi, alors que je cherchais un 1750, ce 2000 était dans un état assez bon pour une restauration raisonnable et il était fourni avec un lot de pièce assez important de 1750. C'était en 2006.
De plus le moteur avait été refait quelques années auparavant pour un joint de culasse, elle tournait très bien mais mangeait ses 20L au 100 (merci les Solex).
je suis le quasi second propriétaire, puisque le premier l'a gardé 6 mois en 74 et vous n'avez plus qu'à faire le calcul entre lui et moi pour celui qui me l'a vendu...
Il a toujours été dans le sud de la France, dans le 06, j'ai l'immatriculation d'origine !
Le carrossier a mis quasi un an pour me la sortir, je vous dis pas comme on était ami à ce moment là
J'en pouvais plus et lui traînait la patte car il s'est mangé sur son devis.
Néanmoins, il était consciencieux et j'ai tout le book de cette restauration ou les bas d'ailes et bas de caisses classico on été refait, traitement et réfection des parties internes + traitement au brun rouge anti-corrosion.
J'ai donc récupéré mon véhicule en février 2007 et je l'ai refait à neuf au fur et à mesure.
Ce n'est pas compliqué, j'ai passé largement plus de temps à restaurer cette auto qu'à rouler dedans
Sachez que je suis un maniaque du détail et que cette voiture est dans un état quasi-irréprochable (si on cherche on peut toujours trouver
)
Voici ce que j'ai fait ou fait faire dessus, ce n'est pas dans l'ordre chronologique, j'ai quasiment toutes les factures
Les pièces neuvesLa liste est longue, très longue et j'aurais du mal à qu'elle soit ici exhaustive. Ce que je peux vous dire c'est qu'en gros j'ai pratiquement TOUT changé !
- Tous les joints de portes, de vitres
- Le ciel de toit
- Le pare-brise
- Liaison au sol (tous les silent-blocs AV et AR, barre stab, etc)
- Boite de vitesse refaite en 2008
- Pont AR en 2010
- Ligne d'échappement complète sauf collecteur fonte
- Phares
- Calandre
- Sigles, badges
- Panneaux de portes
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Ses particularités- Boitier de direction ZF en fonte incassable (ceux qui ont déjà cassé un Burman comprendront)
- Jantes MOMO Vega
- Vitres teintées vertes
- Tableau de bord d'origine non craquelé (pas de casquette) un pare soleil est offert !
- Traité au corps creux par mes soins, C'est pas compliqué je l'ai gavé à qu'elle en dégouline !
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Les évolutions- Carbus Solex remplacés par des DellOrto DHLA 40 F (elle tourne vraiment comme une horloge, que ce soit en ville ou sur autoroute, pas de pétarade ou alors vraiment infime, conso 10l/100 environ sur autoroute aux vitesses légales, si on met le pied dedans, c'est plus mais ça tout le monde s'en doute)
- Démarreur de 75 TS (rien mais alors rien à voir avec le poussif d'origine)
- Moquette de coffre
- Ampoule navette à LED
- Divers éléments de détail de meilleure facture en provenance du lot du 1750 comme la poignée d'ouverture de coffre, les pare-soleils, les bras d'essuie-glace, les poignées avec l'éclairage intérieur, le support de plaque AR en INOX et je dois en oublier
- Montage sur relais des 4 phares et de la bobine d'allumage
- coupe circuit antivol (le secret ira au nouveau propriétaire)
- La climatisation cette partie est déjà sur le forum que je n'ai pas terminé... mais elle mérite une partie à part entière... Ce que je peux vous dire c'est que c'est la panard et que ça marche super bien. Info le ventilo d'origine sur le pompe à eau refroidit bien mieux le moteur sur autoroute à rythme soutenu qu'un SPAL débitant 1750m3/h. Aussi, j'ai été contraint de remplacer le condenseur d'origine en cuivre de 5cm d'épaisseur (qui me faisait un peu trop chauffer l'auto sur autoroute) pour monter un flux plat "superflow" (Alu - 1cm d'épaisseur en nid d'abeille) en provenance des USA + un SPAL soufflant devant relié sur la sonde de t°77-82° du radiateur, juste au cas où dans un embouteillage.
- La teinte a été changé pour passer du Giallo Piper au Giallo Ocra
- Ceintures à l'AR (enfant oblige) + enrouleur à l'avant
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Le truc à revoir et c'est le seul, c'est le revêtement skai du siège passager
Lot de pièces fournies : Pièces de clim de rechange (2 quasi complète) + Bloc chauffage d'origine, console & divers pour celui qui souhaite enlever la clim (ce que je trouverais vraiment dommage...) + 4 Jantes d'origines avec ses 4 XAS... d'origine...
Je vous met quelques photos qui datent de cet été, je ne peux pas en prendre d'autre avant le début du mois de décembre, date à partir de laquelle elle sera visible pour des acquéreurs éventuels.
Une photo à côté d'une autre dans sa teinte d'origine
En montant le Ventoux avec les Museo-Vivo