bonjour à tous,
Une info technique pour éviter des problèmes majeurs.
1) support central de transmission
Il semble que certaines refabrications ( ou lots spécifiques ) aient des diamètres intérieurs ( là où le roulement se monte ) trop petits.
La conséquence est que le roulement est trop serré et se dégrade très rapidement voire se grippe
2) silentbloc de cul de boite.
Idem mais là c'est l'inverse, le silentbloc est trop grand en diamètre.
On l'emmanche généralement à chaud dans le cul de boite.
Conséquence: ' l'anneau alu' de cul de boite éclate une fois refroidi et le cul de boite est à jeter.
A priori ces silentblocs concernés présentent une ' texture' de la partie métal proche du grain fin de Zamac.
Quelque soit le vendeur de ces pièces probablement toute de même provenance, le problème peut exister ( j'ai déjà vu ses problèmes sur 2 vendeurs )
Il n'y est pour rien bien évidemment.
Alors avant de tout remonter , faites un petit relevé de côte avec un pied à coulisse digne de ce nom et comparer avec les cotes de l'ancien, quitte à toiler le silentbloc ou support central.
Bruno