Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un Bertone au bout du monde

Aller en bas 
+2
alfaszat
Sylvain
6 participants
AuteurMessage
Sylvain
Alfiste
Sylvain


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/11/2011

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 21:44

Bonsoir à tous ! Quand je suis arrivé sur le forum il y a quelques semaines, j’avais vaguement évoqué mon premier vrai contact avec les alfa… J’attendais d’avoir un peu de temps pour vous en dire un peu plus.
Dans le cadre de mes études, je devais effectuer un stage à l’etranger… Après des mois de recherche sans piston (ca peut manquer quand on est étudiant croyez moi ^^)… J’ai finalement trouvé mon bonheur à Bogota en Colombie, dans la fondation humanitaire de Shakira (eh oui..)
Bizarrement une des choses dont j’avais le plus hâte était de découvrir la circulation sur les routes… c’est quelque chose qui m’a toujours fasciné…
Ainsi mon premier contact fut :
Un Bertone au bout du monde 4634385808_17039c8b8a
… Pas super excitants ses petits taxis moches tous les deux mètres.. Mais en arrivant devant l’appartement ou j’allais vivre…
Un Bertone au bout du monde O7t7_pict1618
Voila qui est mieux ! En rentrant j’ai fait la connaissance d’Olga.. une dame d’une 50aine d’années, musicienne un peu atypique et très gentille… Une personne à connaitre !
Un matin au diner je note la présence dans un coin de la table d’un trousseau de clef arborant un logo alfa romeo.. et la je me dis.. « hey sympa surement une 147 ou quelque chose du genre »… mais ma passion pour les anciennes me pousse a lui poser la question.. on ne sait jamais ! Et quelle ne fut pas ma surprise quand elle m’a dit : « Oui j’ai une alfa, c’est une ‘gtv de 1974’… » Je n’en revenais pas.. je considerai deja le bertone comme mon modele d'ancienne preferé... cependant j’avais le doute.. ne connaissant pas bien les dates de sortie je ne savais pas si cetait un bertone ou le modele suivant ! Ni une ni deux je descends au garage et la…
Un Bertone au bout du monde Xyxc_pict1683
Le coup de foudre... ! le modele qui me faisait rever depuis un bout de temps.. devant moi.. à l’autre bout du monde !
Il n’y en a que deux dans tout Bogota et pas beaucoup plus dans le pays.. Elle la possede depuis plus de 20 ans, sa couleur d’origine était un autre jaune.. mais elle a été repeinte en gris puis dans ce jaune !
Voila qui allait devenir notre sujet de conversation favorit au diner, jusqu’au jour ou, en rentrant du boulot, je vis l’Alfa dans la rue en train d’etre nettoyée (des gens proposent ce service en pleine rue la bas) et Olga qui m'appele et me dit « tu voulais prendre des photos non ? Et puis tant qu’a faire ben tu vas la conduire » « GLOUPS, oui oui madame » ^^
Voila comment j’ai conduit mon premier coupé bertone… 2 fois le tour du paté de maisons... puis un 3eme... puis un 4eme.. plus moyen de me faire descendre..
Depuis j’attends la suite avec une impatience que je peine de plus en plus à contenir ^^
Voici quelques photos de sa voiture :
Un Bertone au bout du monde 68997_1700502672725_1242680084_1943070_6160909_n
Un Bertone au bout du monde 67743_1700502192713_1242680084_1943068_3892383_n
Un Bertone au bout du monde 72748_1700502952732_1242680084_1943071_5576487_n
Un Bertone au bout du monde 66320_1700503392743_1242680084_1943073_1691059_n
Un Bertone au bout du monde 75693_1728888462352_1242680084_2000456_362315_n

D’ailleur je ne sais pas de quel modele il s’agit ? quelle motorisation ? l’appelation GTV me perturbe un peu en fait… je ne sais pas trop à quoi ça correspond !
(ps: pour le moderateurs, les dernieres photos sont issues de ma page facebook.. jespere que ca ne pose pas de problemes sur le forum?)
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 22:13

FA BU LEU SE ton histoire de GTV c'est un 2 litres GT Véloce 1974.
Rachète la lui elle est top et ramène la vite en France.

bravo belle hitoire Sylvain.

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 22:17

hello Sylvain,

c'est la classe ton histoire ! un vrai truc de passionné, un hasard (?) incroyable à l'autre bout du monde ! j'adore

t'es tombé sur une giulia gt 2000 veloce, le terme gtv 2000 est bon aussi, en précisant coupé bertone quand on en parle (pour pas confondre avec l'autre gtv qui a connu les années 80)

t'as raison les coupés bertone sont les plus belles voitures du monde !

merci pour ce super message

ronan

Un Bertone au bout du monde Alfafo11
ça c'est le mien , 1974 comme ta trouvaille colombienne !


Un Bertone au bout du monde Gtv20010
le gtv qui a suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Alfiste
Sylvain


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/11/2011

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 22:21

Hahaha oui je l'ai supplié a genoux mais rien à faire! Elle y tient trop! (de toute façon le transport jusqu'en France reviendrait trop cher je pense)!
Le pire dans tout ça c'est qu'elle insiste aupres de sa fille pour qu'elle l'utilise mais sa fille ose pas la conduire dans Bogota albino (en meme temps c'est pas facile de conduire dans cette ville...) !!

Merci pour les precisions sur le modele! C'est ce que j'avais supposé!
Je n'ai pas pu savoir dans quel etat elle etait réellement mais Olga m'a assuré que vu que les garagistes prennent pas beaucoup la bas elle fait restaurer tout ce qui s'abime dessus quand ça arrive!
D'ailleurs ce jour la en la sortant du garage elle a heurté en poteau en marche arriere (jai jamais vu un parking souterrain aussi etroit) d'ou le par choc arriere tordu sur les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Alfiste
Sylvain


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/11/2011

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 22:28

Merci pour les precisions Ronan, c'est justement ce doute que j'avais eu sur le moment quand elle m'a dit que cetait une GTV, je ne savais pas de quel modele elle parlait! Au passage j'adore le look de ton Bertone, vraiment tip top!
Sinon hazard et passion pour cette proprio^^ elle voulait une auto originale pour remplacer sa mini cooper (deja original en Amerique) et est tombée sur cette Alfa... et depuis hors de question de s'en séparer! Et d'apres ce qu'elle m'en disait elle n'hesitait pas à utiliser le potentiel d'une telle auto, elle adorait voir ce qu'elle appelait "la tete des machos en BMW qui n'arrivaient pas a suivre une femme dans une vieille voiture" ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 22:31

si tu arrives quand même à la ramener en france , méfie toi qu'ils aient pas garni les bas de caisses avec leur produit local anti rouille se présentant sous la forme de poudre blanche , tu pourrai avoir des ennuis à la douane ! What a Face !

en plus quand on applique ce produit sans masque il faut faire attention après; des fois y'a des poteaux qui traversent les parking ! :diabolo:

à part ça elle la possède depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Alfiste
Sylvain


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/11/2011

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 22:43

Hahaha^^ j'imagine meme pas la gueule des controles a la douane ^^ demontage intégral? A mon retour, j'ai du vider tout mon sac à l'aeroport, je transportais un set de six tassses soigneusements emballées pour pas les casser.. jai du les deballer une par une... je te laisse imaginer le sort reservé à une voiture, j'ose meme pas imaginer :p
Sinon elle l'a acheté vers 1982 ou 1983, par la!
Ce qui est triste c'est que quand je suis arrivé elle n'etait pas assurée faute de moyens.. mais vu mon enthousiasme elle a décidé de la reassurer Mr. Green , j'ai fait ma BA d'alfiste sur ce coups la!
Son reve est de conduire son alfa sur les routes de provence ou de Galice en Espagne, (car Bogota niveau conduite passion cest assez moyen^^), c'est donc une promesse que je lui ai faite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 22:57

Très beau, même si le jaune est spécial, mais je pensais qu'il y avait toujours des butoirs de pc sur les 2000 (et perso je dirais plutot 2000 GT Veloce que GTV 2000 )
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 23:12


quasi 30 ans qu'elle la possède, respect madame;



Un Bertone au bout du monde Gtv20011

en fait celle ci s'appelle plus precisément Alfetta gtv 2000


Un Bertone au bout du monde Alfafo12

oui c'est ça : "2000 GT Veloce"
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 23:19

oui d'origine y'a des butoirs de pc, mais je les ai virés pour fluidifier la ligne; c'est pour faire un "look à la colombienne"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Alfiste
Sylvain


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/11/2011

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptySam 3 Déc - 23:28

ronan a écrit:
c'est pour faire un "look à la colombienne"
Haha pas mal !! ^^
En tout cas pour celle de colombie l'absence de ces butoirs peut s expliquer de plusieurs manieres... soit une specificité des modeles exportés, soit le fait qu'elle achete ses pieces sur une site aux USA et que c'est pas toujours des pieces d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptyDim 4 Déc - 13:08

ronan a écrit:
oui d'origine y'a des butoirs de pc, mais je les ai virés pour fluidifier la ligne; c'est pour faire un "look à la colombienne"

je suis d'accord avec toi, c'est pas mal sans butoirs, et puis çà ne risque rien côté maréchaussée alors que la petite plaque......
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptyDim 4 Déc - 21:38

Salut, marrante ton histoire.

Un petit détail : tu devrais conseiller à la proprio de faire régler le train avant. Vu l'état d'usure intérieure du pneu il doit y avoir trop d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune
Alfiste
romu de la tipo jaune


Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Montreuil-Juigné
Date d'inscription : 02/06/2011

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptyLun 5 Déc - 16:56

brindazur a écrit:
Salut, marrante ton histoire.

Un petit détail : tu devrais conseiller à la proprio de faire régler le train avant. Vu l'état d'usure intérieure du pneu il doit y avoir trop d'ouverture.

javais vu aussi !!

C'est clair que cette trouvaille au bout du monde montre que les alfa étaient vendues partout !!C'est super comme découverte !

Y en a t 'il en Australie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la.tipo.jaune.over-blog.com/
Sylvain
Alfiste
Sylvain


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/11/2011

Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde EmptyMer 7 Déc - 19:27

Ah oui j'avais meme pas vu ca quand je l'ai vue en vrai! (occupé a regarder tout le reste je pense)! je lui transmettrai mais a mon avis l'auto a du faire un tour au garage depuis donc je suppose que le soucis a du etre reglé! Smile
Ce qui me fait de la peine est qu'elle soit quasiment remisée! Elle a pas les moyens pour l'assurer donc elle reste au garage... Elle descend la demarrer tous les jours mais bon... c'est triste quand meme!

Effectivement c'est etonnant d'en trouver la bas! Cela dit il me semble qu'aux USA il y en a pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Bertone au bout du monde Empty
MessageSujet: Re: Un Bertone au bout du monde   Un Bertone au bout du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bertone au bout du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: