Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..

Aller en bas 
+2
alfaszat
alfamania
6 participants
AuteurMessage
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyVen 3 Fév - 8:39

Merci Kavieart Very Happy
Qui sont ces deux personnages couverts de lauriers ??

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Personnagesd

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyVen 3 Fév - 9:02

C'est peut etre le pilote Seudois Bengt Ronnie PETERSON né comme moi en 44, sauf que lui a gagné 10 GP ...... et 14 poles.
DCD à Monza le 11 09 1978 à 34 ans......un pilote d'exeption des années 70.

A coté c'est pas Mauro FORGHERI , pas très sûr .....( pardon pour l'orthographe de son nom ).

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyVen 3 Fév - 9:33

Eh oui. Bravo l'ancien !
Le blond, c'est bien Ronnie Peterson. 10 grand prix à son actif en effet, dans différentes écuries. Un pilote exceptionnel, qui s'est tué à Monza en 1978 lors d'un accident pour lequel la responsabilité de Patrese a été évoquée.

En revanche, pour le second ce n'est pas çà ... et çà ne passera sûrement pas le w.e !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyVen 3 Fév - 10:39

bonjour,

trouvé ceci grâce à vous pour: Bengt Ronnie Peterson 14/2 1944 Örebro-11/9 1978 Milano:
124 Grands Prix, 10 wins: French GP 1973, Austrian GP 1973, Italian GP 1973, US east GP 1973, Monaco GP 1974, French GP 1974, Italian GP 1974, Italian GP 1976, South African GP 1978, Austrian GP 1978.
World Cup Rankings: 1971: 2nd, 1972: 9th, 1973: 3rd, 1974: 5th, 1978: 2nd.

je ne sais pas qui est le 2e personne

pour revenir à Ronnie..........................> http://www.ronniepeterson.se/ tout y est, toute sa vie, fabuleux

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Olycks10
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 11/06/2007

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyVen 3 Fév - 13:15

Le 2° est Andrea de Adamich.

Je ne comprends pas le suédois, mais es dessins me laissent comprendre que la responsabilité de l'accident de Peterson est attribuée à Riccardo Patrese. Or, tant les reconstructions sérieuses de la presse que les tribunaux ont conclu le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyVen 3 Fév - 13:42

Voilà, c'est fini !
Andrea de Adamich, le roi des GTA Corsa .. Champion d'europe en catégorie tourisme en 1966 et 1967 sur GTA 1600 Autodelta. Il est passé ensuite sur 33, et a couru en F1 pour McLaren (moteurs V8 Alfa) en 71 et 72 ..

Pour ce qui concerne l'accident de Ronnie Petersen, la responsabilité en a été attribuée à Patrese, ce qui a déclenché une fronde des autres pilotes de F1 qui ont menacé de ne pas courir le GP suivant si Patrese n'en était pas exclu .. Il l'a été (il avait d'ailleurs déjà acquis une réputation de "chien fou").
Le re-examen des images et films de la course ont montré que ce n'était pas aussi évident, et il a ensuite été blanchi.
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyVen 3 Fév - 18:48

gtv2000 a écrit:

Je ne comprends pas le suédois, mais....


Je peux aider un peu vu que le norvegien est proche du suedois.
Rickard pourrait bien mieux nous expliquer bien sûr.

1/ Patrese vire a gauche et touche la roue de James Hunt.
2/ James hunt fait un ecart sur la gauche et touche la roue arriere de Ronnie
3/ Ronnie pert le control et vire a 90 degré et s'ecrase contre le mur

voila en gros viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyVen 3 Fév - 19:06

J'avais aussi trouvé, mais trop tard......bravo GTV2000.
Un des rares pilotes à lunettes

Peterson sur Lotus, et Tyrrell....

De Adamiche sur Brabham, Surtees, et Mac Laren....

Par contre pour la photo je sèche puisque dans mes archive je ne trouve pas ces deux pilotes gagnant ensemble un grand prix placé premier ou second ou 3° .

Donne nous les renseignements stp.

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyVen 3 Fév - 19:07

trop fastoche
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. EmptyDim 11 Mar - 18:08

Citation :
Sujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Ven 3 Fév - 18:48
gtv2000 a écrit:

Je ne comprends pas le suédois, mais....



Je peux aider un peu vu que le norvegien est proche du suedois.
Rickard pourrait bien mieux nous expliquer bien sûr.

Fenris! t'as tout correct! Bravo impeccable a traduction! surtout que le norvegien et le suedois c'est aussi facile a aprendre que le francais! Smile desolé j'ai ete un peu absent du forum ces derniers mois et decouvre ce post que maintenant!!

Roooonnie!!!! Mon Préféré!! meme si je suis né apres sa mort, et que j'ai vu ses courses a la tele et en video!
il est toujours considére comme un des "Grands" en Suede! je me lasse pas de voir Ronnie en Glissades contre Deppailler!

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..   QUIZZ du W.E (pour les "anciens") .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ du W.E (pour les "anciens") ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ (pour Diremas)
» quiz pour tous
» QUIZZ pour démarrer le week end
» Quizz de Jéjé pour tout le monde
»  Quizz de Jéjé #2 pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: