Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Achat d'une voiture en Allemagne

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Achat d'une voiture en Allemagne Empty
MessageSujet: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyMer 2 Mai - 13:16

Bonjour

Est ce que l'un d'entre vous peux me répondre rapidement !!!

Je vais de conclure l'achat d'une voiture ancienne ( 1975 ) et j'ai déja pris pas mal d'infos ..
Par contre le vendeur m'a répondu que vu l'age du véhicule il n'avait pas à me fournir le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung) … d’autant plus , qu’il parait que cela n’existait pas à l’époque ?
Est ce que vous savez si c’est exact et si je peux continuer la transaction ?
peux être avez vous déja eu à faire le même genre de transaction ?
Ça commence à urger car je pars samedi chercher cette voiture
D’avance merci
Tini
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyMer 2 Mai - 14:53

Aucun souci,

Le seul pb, c'est qu'il faut qu'une entité, en france, confirme que le véhicule est le MEME que celui qui avait été vendu en France à l'époque et réceptionné par les mines.

Si c'est une Alfa, Fiat Auto France a un service qui ne fait que cela. J'ai importé une Giulia Super il y a 2 ans. Fiat Auto France m'a délivré un 'Certificat de conformité' (payant !!) attestant au vu des papiers Italiens que le type 105.26 italien et le type 105.26 vendu en France étaient identiques. Au niveau de la pref, ils ont ensuite utilisé la réception par les mines FRANCAISE (j'avais fourni le PV de réception de l'époque) pour attribuer la puissance fiscale, le nb de place etc...et établir la CG.

Idem pour une simca 1000 Rallye 2 en provenance des Pays Bas sauf que là c'est... PSA qui délivre l'attestation de conformité.

Ensuite il te faudra obtenir un quitus fiscal auprès de la direction des impôts (facture ou attestation d'achat OBLIGATOIRE), et c'est à peu près tout pour les trucs chiants.

Par contre si ta voiture n'a pas été importée à l'époque (type spécial ou série limitée...)... la c'est la galère. Ruse ou réception à titre isolée sur les critères de ... 2007. Essaye de faire rentrer une Mitsubishi evo 6 et tu m'appelles !!

Si tu nous disait de quel modèle il s'agit on pourrait peut être plus t'aider. ?!

Cordialement
Sébastien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyMer 2 Mai - 18:14

Merci pour toutes ces infos !!!

Je suis en train de faire une entorse à ma passion des Alfa Romeo Embarassed Embarassed Embarassed

Il s'agit d'un coupé Fiat 128 3S coupé en 1300 cm³ de 1975.
Je compte le préparer pour m'amuser Razz
( 770 kg ... 130 Ch environ Twisted Evil )

Si ça interesse certain d'entre vous , je pourrais vous faire parvenir l'évolution de la préparation

Je pense à un truc ... ce certificat de conformité européen , c'est pas cette feuille A4 barrée d'un trait rouge ? Si c'est ça , je peux peut être en trouver une copie en France auprès d'un Internaute ?

A +

Tini

Achat d'une voiture en Allemagne Brno19720521a062ty2
spi-ber
Alfiste
spi-ber

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyMer 2 Mai - 20:27

Ce véhicule a été largement diffusé en France dans les années 73-75 en version 1300 et en version ????
sprint750
Alfiste
sprint750

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyMer 2 Mai - 22:46

tini a écrit:

Je pense à un truc ... ce certificat de conformité européen , c'est pas cette feuille A4 barrée d'un trait rouge ? Si c'est ça , je peux peut être en trouver une copie en France auprès d'un Internaute ?

A +

Tini

Achat d'une voiture en Allemagne Brno19720521a062ty2

Tini,

On est bien d'accord, ce n'est que la moitié du problème. Il faut attester que le véhicule est conforme à celui de la feuille, d'ailleurs attachée à un N° de série qui ne sera pas celui de ta voiture. Cela, seul le constructeur pourra le faire. A l'époque, les véhicules étaient réceptionné NATIONALEMENT, la feuille barrée est le type français. Ce n'est que récemment qu'un véhicule réceptionné nationalement est automatiquement réceptionné dans tous les autres pays d'Europe.

IL TE FAUDRA DONC AUTOMATIQUEMENT PASSER CHEZ FIAT AUTO FRANCE. Ils t'établiront en quelque sorte une nouvelle attestation pour TA voiture.
Par contre il faut absolument que le modèle soit exactement semblable au même modèle vendu en France à l'époque SINON C'EST MORT !!! Je peux te donner les coordonnées de la personne à contacter.
Achat d'une voiture en Allemagne P1010510
Cordialement
Sébastien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyJeu 3 Mai - 12:09

Super merci .... on ne peut être plus clair !!!
Je suis preneur des coordonnées de la personne à contacter.

encore merci

tini
Fana
Alfiste
Fana

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyJeu 3 Mai - 18:50

Salut !

130 ch, c'est ce que sortait la squadra Filipinetti sur ce 1300 hyper carré (86d'alésage x 55 de course), c'était sur les berlines 3 portes "rally"

Ca représente tout de même une grosse prépa (d'origine les meilleures versions faisaient 71 ch).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyVen 4 Mai - 6:24

Fana a écrit:
Salut !

130 ch, c'est ce que sortait la squadra Filipinetti sur ce 1300 hyper carré (86d'alésage x 55 de course), c'était sur les berlines 3 portes "rally"

Ca représente tout de même une grosse prépa (d'origine les meilleures versions faisaient 71 ch).

Il y avait effectivement Filipinetti mais aussi Trivellato qui préparait ce genre d' autos. D'origine la puissance de série était sur certaines versions de 75 CV Din.
La préparation effectuée à l'époque était élaborée ... et je ne compte pas arriver à la même puissance ; mais je vais essayer de suivre de près les conseils d' un ancien mécano de ce type de Fiat ( un Italien ) qui devrait me tuyauter.
En attendant , j'ai déja trouver quelques infos concernant le moteur auprès d'un préparateur allemand et d'un autre anglais.
Ils obtiennent , avec les techniques " d'aujourd'hui" , et en restant conforme ... entre 138 et 143 ch !
Concernant la culasse , je sais déja ce qu'il faut faire ... c'est du boulot mais à priori pas plus compliqué ( voir moins ) que de préparer une culasse d'Alfa. L'alésage généreux permet un agrandissement des soupapes et un travail des conduits sans trop de difficultés.
j'ai trouvé une tubulure ( et acheté à un prix correct ) une tubulure pour adapter 2 weber 40 DCOE. pour les soupapes ; j'ai les infos également
Si l'un d'entre vous a des liens ou des adresses ... je suis preneur Very Happy
a +

Tini
sprint750
Alfiste
sprint750

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyVen 4 Mai - 10:11

tini a écrit:

Je suis preneur des coordonnées de la personne à contacter.

encore merci

tini

Ce qui fut dit fut fait:

FIAT AUTO FRANCE SA
Direction Assistance Technique & Relations Clients
HOMOLOGATIONS - Mr Laurent SAUDEMONT
6, Rue Nicolas COPERNIC
ZA Trappes Elancourt
78190 TRAPPES
Tel 01.30.16.71.93
Fax 01.30.16.77.29

Par contre prépare les sous parce que ce n'est pas gratuit... (plus de 100 Euros de mémoire...)

Cordialement
Sébastien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyVen 4 Mai - 22:05

Super merci à toi Sprint 750...
à charge de te rendre la pareille ... si un jour tu as besoin de quelque chose ... même si ça te semble difficile , demande moi toujours

a +

Tini

Je vais me coucher demain j'ai 900 bornes pour aller chercher cette fiat Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptyVen 11 Mai - 22:45

Attention !
Pour une importation d'allemagne, il est possible (je dis bien possible car bizarrement ce n'est pas systématique) que la pref française te demande un document supplémentaire délivré par l'équivalent de la pref en allemagne et qui justifie que le dit véhicule n'est plus immatriculé en allemagne. Sans ce document, si il t'est demandé, tu ne pourras pas immatriculé.
Ce document est gratuit, délivré par mail par la pref allemande et tout ça dans un délai record. Seul souci, il faut demander au vendeur les coordonnées avant de conclure la vente car après c'est la galère pour savoir où t'adresser...

Voici copie du mail que tu devras envoyer

Betreff: Anforderung Zweitschrift Abmeldebestätigung

Sehr geehrte Damen und Herren,

für die Zulassung meines Motorrades in Frankreich benötigt die französische Zulassungsstelle für die Ausstellung der französischen Fahrzeugpapiere die Abmeldebescheinigung.
Bei dem Motorrad handelt es sich um eine Suzuki RGV250 welche ich am 18-07-2003 gekauft habe und die unter Herrn Lars WINKELMANN (54595 PRÜM) zugelassen war.
Das letzte Amtliche Kennzeichen lautet: BIT-0815

Die Durchschrift der Abmeldebescheinigung liegt dem Verkäufer leider nicht mehr vor.

Aus diesem Grund möchte ich Sie bitten mir eine Zweitschrift dieser Abmeldebestätigung an folgende Anschrift zukommen zu lassen:

Florent GERARD
XXXXXX
XXXXXX
XXXX
Frankreich

Eventuell anfallende kosten werde ich nach erhalt umgehend überweisen.

Für eventuelle Rückfragen stehe ich ihnen gerne unter folgender Telefonnummer zur Verfügung: 0033 6 77 00 31 54

Ich bedanke mich für ihr Bemühungen und verbleibe mit freundlichen Grüßen,

Florent GERARD

Messieurs,

J'ai l'honneur de vous demander une copie du document "Abmeldungsbecheinigung" relatif à la vente :
-de la moto Suzuki RGV250 immatriculée BIT-0815,
-le 18-07-2003
-par Monsieur Lars WINKELMANN domicilié D54595 PRÜM
-à moi même, xxxxxxx, 28 rue de la xxxxxxx, 99999 XXXXXX, Frankreich.

Ce papier qui m'est demandé par le service des cartes grises de ma Préfecture pour pouvoir immatriculer cette moto en France,a été perdu par l'ancien propriétaire lors de la vente.

Veuillez accepter mes salutations.

Florent GERARD

Sinon, contrairement à ce qui est affirmé, dans le cas d'une diiférence de type mine entre le modèle français et le modèle allemand, il te sera demandé de passer aux mines (cooût environ 120 euros de mémoire) et de présenter ta voiture conforme au certificat d'homologation français. Les différences d'un pays à l'autre sont parfois mineures et donc pas onéreuses à remettre en "configuration france". Dans l'exemple de la moto qui est sur le papier ci dessus, la différence de type mines provenait des pots qui étaient différents entre allemagne et france. Les pots allemands étaient moins performants mais limitaient la pollution. Pour pouvoir immatriculer cette moto, j'ai dû mettre les pots français et donc faire en sorte d'accroitre la pollution... Shocked

Mais c'est la règle.
La liste exacte des différences entre le type homologué en france et le type de l'auto que tu vas importer est fourni par fiat france lors de cette fameuse demande qui effectivement coûte dans les 100 euros (variable selon les marques-> prudence renseigne toi).

Bon aventure et amuse toi bien avec ton futur jouet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne EmptySam 12 Mai - 20:25

Merci pour tout

Je viens d'envoyer un courrier chez Fiat .... accompagné d'un chèque et je dois aller vendredi aux services des impots pour obtenir un quitus fiscal.
Sinon , si le document dont tu me parles m'est réclamé , j'ai conservé les coordonnées du vendeur

a +

Tini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une voiture en Allemagne   Achat d'une voiture en Allemagne Empty

Achat d'une voiture en Allemagne
Page 1 sur 1