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 Pneus sur spider

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corigliano
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MessageSujet: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyLun 20 Fév - 19:15

Bonsoir à tous,

Ce forum est toujours aussi sympa même si je n'ai pas trop le temps en ce moment de me connecter

J'avais une petite question concernant les pneus de mon spider 1600 coda tronca. Je dois les changer car ils sont a priori un peu sec et sont assez bruyants. Avez vous une marque ou un modèle a me conseillé s'agissant de 175/70r14. Actuellement elle est équipée de michelin XM S100radial X. Que pensez vous des Pirelli P1 ?

Merci à vous et trés bonne soirée .

Corigliano
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spi-ber
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyLun 20 Fév - 19:57

si ton spid est équipé de MICHELIN en très bon état? laisse les. Si tu veux glisser du cul encore plus, mets des PIRELLI
J Louis
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyLun 20 Fév - 20:37

D'accord avec Ptilouis, mais roule au pas ... des pneus un peu secs c'est à dire des pneus pour la poubelle.

Achète plutôt des pneus VERDESTEIN comme certain et t'en sera très content un pneu passé 5 ans est presque mort et toi avec si tu pousse la bête en bas du C/ Tours.

jpsz clown
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cochise
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 15:31

salut gorigliano
ton 1600 etait equipé a l'origine de 165 R 14,mais tu peut monter des 185 70 14 H pour etre equivalant en developpement.
mais pas des 175 70 R 14.
tu vas chez les marchands de pneus du NET,et tu prends les moins chers des marques connues et reconnues.
nos spids s'accomodent de tous sans probleme.
cochise Cool
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MessageSujet: Pneus   Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 15:59

Salut Cochise


Merci pour ta réponse. Je te confirme cependant que j'ai bien en ce moment du 175/70 14 sur mon spide. C'est du
Bon je vais regarder sur les sites mais cela ne me dérangerait pas de mettre du 165, je n'aime pas trop les pneus trop larges.

Bonne soirée
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corigliano
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 16:01

Dédolé , j'ai oublié un bout.
Je disais que j'ai actuellement des jantes toles d'origines.
Voila
Merci
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 16:04

tu as raison,les 165 sont tres bien et en plus tu seras conforme
pour le controle technique.tu risques de tomber sur un emmerdeur
si tu ne l'est pas.
cochise Cool
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 16:08

ça ne change rien pour tes jantes
et les origines toles sont tres belles
cochise Cool
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 16:31

Tout à fait d'accord avec l'Apache de la tribu des Chiricahua le pote à Geronimo......

165 C'est la monte d'origine mais attention ça fait un peu fluet du genou, aujourd'hui les spider et les bertone sont équipés en grande majorité en 185 / 70 / 14 et de plus cette monte est homologué par Alfa.


Effectivement le 165 est homologué pour le 1600 et le 2000
Le 175 n'est pas homologué
Le 185 l'est pour la 2000. sur jante acier 5 1/2 , 14 " gonflage : AV 1,7 AR 1,8

Si on te klaxon derrière toi alors prend des pneus premier prix c'est tout bon, sinon comme un spider a des performances modernes il mérite des pneus d'aujourd'hui performants qui n'existaient pas à l'époque .....sécurité sécurité.

jpsz clown

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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 16:45

Je pense que tu dois avoir surement des jantes avec chambre à air comme moi (j'ai un spider 1600 de 77) ...

J'ai eu du mal à trouver un garage qui voulait bien monter des pneus sans chambres avec mes jantes et des chambres...

Ils voulaient tous me changer les jantes.



Sinon c'est des michelins X ... et en gros c'est le double des autres pneus mais bon ça depend comment tu roules et quand tu roules..

en été, hiver....

Cdlt GIL
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corigliano
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 17:29

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bon je résume juste un peu pour voir si j'ai bien compris. Je peux mettre du 165 sur mes jantes toles à la place de mes Michelin 175 radial x sans problème. Par contre désolé pour la question bête mais les radial x n'ont pas de chambres à air, c'est bien ça ? Et on peut mettre des pneus modernes quand même à la place.
Bon je suis pas doué.

Merci encore

corigliano
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 18:06

Rebonsoir,


J'ai encore une petite question bête. Peut on mettre des chambres a air dans un pneu moderne type pirelli p4 ou autre ?

Merci
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 18:53

On peut mais il me semble que ce soit interdit et en cas d'accident .... De plus, en vend on encore ?
J Louis
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MessageSujet: GIL   Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 19:06

GIL a écrit:
Je pense que tu dois avoir surement des jantes avec chambre à air comme moi (j'ai un spider 1600 de 77) ...

J'ai eu du mal à trouver un garage qui voulait bien monter des pneus sans chambres avec mes jantes et des chambres...

Ils voulaient tous me changer les jantes.



Sinon c'est des michelins X ... et en gros c'est le double des autres pneus mais bon ça depend comment tu roules et quand tu roules..

en été, hiver....

Cdlt GIL
Bonsoir GIL

Et finalement ta as monté quoi ? Des pneus modernes sur tes jantes, c'est ça. Quelle marque ?
Bonne soirée

corigliano
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 20:03

Je ne me souviens plus et je n'ai pas la voiture sous la main...

A refaire je prendrais des Vredestein classic (ils ont un beau dessin) ou bien je me payerai le luxe des XAS.

Je te conseille de pas prendre des pneus de mauvaise qualité, tu risque de le regretter ensuite..
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 20:57

Salut,

attention a ne pas mettre des pneus premier prix, c'est un mauvais investissement, la plupart s'usent et vieillissent mal et ou ne tiennent pas la route !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMar 21 Fév - 22:14

Voila la bonne réponse :

Comme beaucoup , VERDESTEIN classic en 185 70 14 à 69 € le pneu chez OPENO. Top le pneu Neerlandais fabriqué en Pologne.

JPSZ clown
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMer 22 Fév - 9:10

le tout est de savoir si tes jantes d'origine sont prevues pour
les pneus sans chambre,je ne sait pas trop.renseigne toi aupres
de FAZIO qui connait tout sur les alfas,en ITALIE.il est au centre de documentation ALFA
il est tres sympa,il te donnera les renseignements
le mail : CentroDocumentazione@alfaromeo.com
tien nous au courant
cochise Cool
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMer 22 Fév - 10:38

Il y a deux sortes de jantes d'origines, la jante pour pneu avec chambre et l'autre sans chambre appelé " Tubless " le distingo est reconnaissable à l'oeil sans démontage de la roue ou du pneu.

Il faut regarder coté interrieur de la jante à env. 2 cm du bord, il y a circulairement un épaulement en relief vèrs l'interrieur pour tenir le talon du pneu.
Les vielles jantes prévus avec chambre elles, n'ont pas cet épaulement.

Perso j'ai roulé sans le savoir avec 2 jantes non prévus pour des pneus tubless et je suis toujour là......*

jpsz clown
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMer 22 Fév - 12:20

Bonjour Corigliano

les jantes tubeless sont marquées H ou H2 dans leur désignation.

Aujourd'hui, il n'existe plus de pneus dits tube type, pour montage avec chambre. Il est de plus en plus difficile de trouver des chambres et le montage de chambre dans des pneux tubeless est döconseillé par les fabricants de pneus.

Le montage de pneus sans chambre (tubeless) sur des jantes sans bourrelet se fait très bien.
Il n'y a aucun risque de déjantage ou autre. Le bourrelet ne sert qu'au montage pour éviter d'avoir besoin d'un débit d'air comprimé trop important pour faire le premier remplissage et plaquer le pneu sur la jante. Il n'est pas là pour tenir le pneu.
C'est d'ailleurs pour celà que ça fonctionne même avec un bourrelet seulement d'un côté.

Maintenant il est vrai que certains "professionnels" ne veulent pas faire le montage sur des jantes sans bourrelet. Dans ce cas tu passes ton chemin et tu vas voir ailleurs. Parfois c'est aussi leur compresseur qui est trop petit. Je me souviens qu'une fois, le midas du coin a dû aller chez un spécialiste poids lourds pour monter mes pneus.

Enfin, tu prends surtout des pneus de marques reconnues. Tu ne dois pas oublier que ta voiture ne tient au sol que par 4 surfaces d'environ 15 cm x 15 cm.

Ciao
Stéphane
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMer 22 Fév - 12:57

Bonjour à tous,

L'achat de pneus est effectivement un problème, encore plus si les jantes sont tube type, TT (avec chambre).

Aujourd'hui, les manufacturiers de pneus ne se cassent plus la tête, quand ils fabriquent une dimension de pneus, ils ne font pas sortir une partie de la production en TT et une autre en TL (tubeless / sans chambre), toute la production reçoit le calandrage intérieur qui assure l'étanchéité et les pneus sont marqués TL sur le flanc ce qui peut amener des problèmes lors d'un contrôle technique et que l'on a affaire à un barbon qui s'en tient aux textes.

La norme (ETRTO) dit qu'un pneu TL ne peut pas être monté en TT et l'absence de production TT oblige soit à changer de jante, soit à monter des pneus de type oldtimer ou classique avec la conséquence de tarifs surfaits (ils valent la peau du c... , conséquence de la production semi-artisanale en quantité très, très limitée) et une tenue de route très limite en conduite sportive (sauf quelques Michelin et Avon)

Le normateur et le législateur (qui se base sur la norme) ont surtout voulu éviter que des chambres soient montée dans des jantes TL à titre de réparation car les humps (les bossages qui font que les talons des pneus restent crochés sur les bords des jantes) peuvent endommager les chambres avec les suites que l'ont peut imaginer.

En pratique, l'on peut monter sans aucun problème une chambre avec un pneu TL et une jante TT.

Quels sont les risques ?

Les techniciens disent que:

1.- Une chambre montée avec une pneu TL risque de s'user prématurément au contact du calandrage intérieur.

2.- La chambre risque aussi de chauffer au contact du calandrage d'étanchéité

Dans ce cas, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait et si l'on ne prend pas l'autoroute en plein été au sud avec le pied au plancher durant 800 Km, je dirais, quasiment risque zéro.

Si vous roulez tranquillement avec juste quelques petites pointes pour le fun, sans problème.

Les précautions à prendre impérativement sont toutefois les suivantes (elles devraient être: les mêmes avec un pneu TL):

A.- Vérifer régulièrement la pression de vos pneus et ayez une géométrie au top.

B.- Evitez comme la peste les chocs pincement sur le flanc du pneu (bordures de trottoirs, etc), vous risquez de blesser le pneu, sa carcasse, le calandrage étanche (perte d'air en TL) et la chambre si monté en TT.

C.- Au montage, vérifiez soigneusement que le talon du pneu soit bien sorti sur toute la circonférence de la jante

D.- Après le montage du pneu, laissez sécher le liquide ou la pâte de montage, j'ai connu 1 cas où, au sortir du montage, le propriétaire à voulu roder plus rapidement ses pneus en faisant qielques démarrages terrasse, résultat, le pneu a tourné sur le jante, entrainé dans sa giration la chambre avec un bel arrachage de valve.


Voilà ce qui me reste de 12 années passées chez un grand manufacturier européen avec la fonction de responsable produit/marché.

A noter encore ...........

Le Vredestein Classic est fabriqué pour les Alfas en 165 HR 14 mais pas (encore?) en 185/70HR14

Personellement, j'ai l'expérience du Vresdestein normal. à ce jour 30'000 Km en 2 ans et 40% de sculpture restante et de l'Uniroyal, 28'000 Km mais glisse un peu plus que le Vredestein.

Pour ce qui concerne le montage TL/TT, le problème est encore plus présent en moto car la majorité des jantes à rayons sont TT, les jantes en alliage sont toutes, à part quelques anciennes des années 60/70, en TL. La majorité des manufacturiers a donc résolu le problème en marquant le flanc du pneu " TL/TT "

Voilà, voilou..........

Bonnes salutations à toutes et à tous

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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMer 22 Fév - 18:37

Rio étant au vif du sujet, sujet toujours passionnant sur les pneumatiques, que penses tu de ces pneus Vredestein fabriqués en Pologne sous licence des Pays Bas je crois, cette marque a du succés depuis qq temps, les profils sont très beaux.

Les Vredeistein existent bien aujourd'hui en 185/70/OR 14 88 T je viens d'en faire monter 5 pour le spider se sont des Quatrac 3, mais pas encore roulé avec.

jpsz clown
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMer 22 Fév - 19:02

s'ils sont polonais, t'es sûr que ce ne sont pas des pneus neige ?
J L
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMer 22 Fév - 20:53

Ptilouis,

Demande à Crhristian il roule avec cette marque de pneus..... et apparemment il en très content...les polonais !!!! non tu dois confondre avec les russes blancs.....comme neige. Rolling Eyes

jpsz clown
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MessageSujet: Re: Pneus sur spider    Pneus sur spider  EmptyMer 22 Fév - 22:31

Bonsoir à tous,

Je viens de vérifier sur le site de Vredestein http://www.vredestein.com/ selon eux le pneu Sprint Classic en 14 '' est disponible en:


Serie 80
165 HR 14 84 H
175 HR 14 88 H
185 HR 14 90 H

Serie 70
195/70 VR 14 91 V
205/70 VR 14 95 V

Si il existe en 185/70HR14, c'est tout récent et ce serait bienvenu !!!!!!!!!!!


En 185/70HR14, je roule du Hi-Trac, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est, apparement, une bonne solution parmi toutes les marques qui nous restent.

Pour trouver mieux dans la même dimension, il y a

-. Avon CR6ZZ (pneu compétition anciennes avec homologation route), je les ai essayés sur une Giulia en Angleterre, bestial, j'en suis resté comme un rond de flan et pourtant je n'ai jamais bossé pour eux!! Le problème est de les trouver sur le continent à un prix UK, c'est une autre paire de manches.

-. En seconde position, je voulais indiquer un Michelin, mais la dimension a disparu du catalogue (o tempora, o mores!!!)


Pour ce qui est des pneus fabriqués sous licence dans d'autres pays, je n'aurais aucun problème à en acheter.

Il faut savoir que lorsqu'une marque décentralise sa production, l'une de ses principales préoccupations est de savoir si l'utilisateur va retrouver " ses marques " en roulant un produit manufacturé à Oulan Bator, à Cheng Du etc...

Les propriétés intrinsèques du produit, celles qui ont fait son succès, sont maintenues à tout prix et le controle qualitlé est, à ma connaissance, très strict.

Cela, toutefois, n'empêche pas les conneries, il y a les pneus du lundi matin et ceux du vendredi après-midi ............

Mais je pense qu'il n'y a pas plus de conneries à Clermont Ferrand que dans d'autres pays


Je crois toutefois, qu'il ne sert à rien de se monter le bourrichon.

Si je résume, nous voulons tous trouver une gamme de pneus qui va de (environ) Euros 70.- à 110.- maxi.

La seule exigence est que, comme nous avons des carrosses que nous nous flattons de targuer sportifs, nous trouvions des pneus qui sont:

1.- D'excellente qualité,

2.- Adhérents en toutes circonstances

3.- Pas chers

3- Nous permettant d'aller sur piste sans les fusiller,

4-. etc, etc, etc

On pourrait rajouter une bonne tenue sur la neige fraiche et tassée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon il ne faut pas réver.

Très peu d'entre nous sont capables de mener les pneus qu'ils ont monté à leurs limites (sur route bien entendu)

Alors, je vais vous confier un grand secret.

Moi, j'ai choisi mes pneus en fonction des critères suivants.

A.- Gueule de la sculpture (bande roulement)

B.- Gueule du dessin flanc (le plus classique possible et sans japoniaiseries)

C.- L'avis des copains pour la tenue de route et le rendement kilométrique

D.- Le prix

Prière de ne le répéter à personne et surtout pas à mon ancien employeur.



Bonne soirée à toutes et à tous

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